Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

Messages recommandés

Posté

Il y a des départs qui sont plus durs que les autres, malgré le fait qu'ils soient attendus et dans l'ordre des choses.

Cassibodua est partie hier, je l'ai retrouvée endormie dans la cage, les babines encore barbouillées de son dernier repas. Cela faisait quelques jours que les choses étaient plus compliquées, qu'elle s'étiolait doucement. Je la nourrissais à la seringue et je passais une partie de mes soirées le bras dans la cage, le poing dans un hamac, ma main contre elle et elle tenant mes doigts et posant sa tête sur moi. Elle ne voulait pas être loin de ses ratons, mais pas loin de moi non plus.

Il n'y a pas grand chose à dire, à part le vide...

image.jpeg.b0d69feb2ff5115d38c4a8d1cd747ca7.jpeg

• Tristesse 7
  • 6 mois après...
Posté

Cete nuit Amanita a pris son envol, à l'âge très honorable de 44 mois, soit 3 ans 8 mois et 10 jours, dépassant d'une semaine le précédent record de survie de la maison. 

Son état s'est doucement dégradé au fil des mois et hier soir je sentais bien que ça n'allait pas trop, mais j'avais espoir qu'elle reprenne du poil de la bête comme elle faisait parfois. J'aurais aimé compter moins sur le dernier malheur de Pandore et passer la nuit avec elle pour l'accompagner jusqu'au bout.

Mon pauvre raton qui aura passé une si longue partie de sa vie seule parce que "elle est vieille et je n'en reprendrais pas, ça devrait le faire" (et paf), et avant ça qui se coltinait une dernière compagne avec qui ça n'allait pas... 

Je suis contente de voir qu'elle a transmis un peu de sa longévité à certains de ses enfants. Elle laisse un sacré vide ici. Elle revenait de loin à sa naissance, mon petit miracle sur pattes :)

• Tristesse 4
Posté

Un doux repos à Amanita, elle aura eu une vie merveilleusement longue compte tenu de son début de vie chaotique. Tout comme le reste des survivants d'ailleurs.

Je suppose qu'elle était la dernière de la fratrie ?

Ils étaient merveilleux sur cette portée, Cassibodua me manque toujours terriblement.

J'ai relu tout l'historique de la portée et le suivi, une bière à la main, histoire de leur rendre hommage. 

Posté

Doux repos bien mérité à Amanity. Merci à elle de nous avoir offert une magnifique descendance. On ne peut qu'espérer très fort qu'ils héritent de sa longévité exceptionnelle ! Je leur souhaite de tout cœur. 

Si seulement on pouvait voir plus souvent des rats atteindre les 30 mois voire les 3 ans...

Courage à toi @Ambrozy.

Posté

Doux envol à Amanita <3 j'aurais aimé que sa petite fille suivent son exemple et j'espère que ses descendants finiront à nouveau par avoir la même longévité qu'elle et les petits de Lilas de manière générale (il reste encore une demi soeur ! )