Aller au contenu

Ratoune mollassonne qui "tombe en arrière" quand on lui donne une graine

Moté

Messages recommandés

Oui, j'ai la chance d'avoir les moyens, mais au moment de me le dire elle m'a dit "mais c'est un investissement alors je comprends que ce soit difficile". Elle m'a parlé de l'alternative radio, d'ailleurs j'ai confondu, c'est la radio qui ne permet pas de voir une otite trop peu développée, et je ne sais plus si elle permet de voir les tumeurs hypophysaires. Mais bon, la clinique est équipée et j'ai les moyens, et j'ai pas du tout envie de laisser passer le moindre risque...

J'ai eu un peu peur, parce que y avait pas de cabergoline dans la pharmacie où j'allais, un samedi... Heureusement j'en ai trouvé dans une autre. Par contre, mon épicerie avait plus de fromage blanc :( Alors j'ai pris de la crème fraîche, encore plus gras, ça va aider à la retaper la Manue, apparemment elle a perdu 30g.

Je lui ai pas encore donné le traitement, j'ai bataillé avec ma Royale pour la démonter (j'ai réussi à extraire une des 5 vis rouillées, j'ai pété la 2e, alors je me suis dit que j'allais finalement laisser comme le petit bout restant et éviter de ne plus pouvoir tout remonter... Mon conseil : changez les vis de la Royale dès que vous l'avez, pour des bonnes vis en inox. Idéalement, prenez des vis torxe, vous aurez pas de problème.). Bon, maintenant je vais laver les différents éléments de la cage...

Et je m'occuperai de Manue après, elle a surtout dormi toute la journée. Elle n'a pas l'air d'aller mal, mais elle flemmarde.

En pharmacie tu peux trouver des petites bouteilles hypercaloriques (hyperprotidique, hyperprotéinées) comme Delical ou Renutryl, et c'est pas mal contre la dénutrition des petites rates, ça m'a aidé plein de fois !

(J'en ai pas mal en stock dans mes placards, parce que j'en ai moi-même eu un usage)

Par contre attention, ça colle fort aux poils donc faut faire un brin de toilette après leur avoir donné :)

Modifié par OniriCorpe
  • Merci 2

Merci, j'ai du lait pour chaton au cas où, pour l'instant je ne pense pas que ce soit nécessaire :) Je vais lui faire manger un peu liquide, je pense qu'elle a surtout du mal à manger. Quand le traitement fera effet, on croise les doigts pour qu'elle réussisse à nouveau à manger avec ses petites patounes.

J'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire, j'ai la tête ailleurs...

Merci à tout le monde pour les messages, ça fait vraiment du bien de se sentir soutenu dans un moment comme ça (surtout quand la famille, ça lui touche une - sans bouger l'autre ><).

Merci beaucoup @DeuZette aussi, déjà parce que t'as été présente super rapidement, puis surtout parce que ton témoignage sur Bépo puis Angus m'a permis de réagir très rapidement, ce qui augmente d'autant les chances que ça se passe bien. J'y réfléchissais tout à l'heure, mais les gens qui ne savent pas, qui n'ont pas ces témoignages, face à ces symptômes, ça pourrait les faire rire bien avant de les inquiéter suffisamment... Et bien grâce à toi c'est pas mon cas, et je t'en suis infiniment reconnaissant.

• J'aime 4

Pris à temps comme ça, il y a de grandes chances pour que les pattes reprennent du service !

Avec la TH, les dents poussent plus vite, il faut donc qu'elle continue de les user ;) manger mou oui, mais pas que !

Je croise fort les doigts et je t''envoie un cargo de :chance: 

• Merci 1

Coucou,

Je vois passer lait chaton, je pense à une petite remarque en passant : Si vous avez le choix, le lait chaton TVM, trouvable uniquement chez un vétérinaire, pas en pharmacie, est celui que je préfère : c'est celui qui se dissout le mieux. Le royal canin est un nid à grumeaux, sauf si tu verse un peu d'eau, ton lait, pui un peu d'eau au dessus, que tu secoue le biberon fort fort, PUIS tu complète l'eau, et tu mélange encore. Le Milkan est moyen.

:chance::chance::chance::chance::chance:

Hello, j'ai un autre problème. La véto m'a prescrit 0,4 mL d'azithromycine 2 fois par jour (solution buvable 40mg/mL). Seulement, ça me paraît beaucoup trop. Précédemment, pour une infection respiratoire, elle lui avait prescrit 0,25 mL du même antibiotique une seule fois par jour. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'essaye de joindre ma véto au plus tôt, mais ce sera probablement pas avant lundi.

Elle t'a pas demandé de mettre la poudre dans un pot à copro avec une ligne par hasard ? Tu as rajouté combien d'eau dedans ? :) Comme l'azythromycine se garde que 5j on fait ça svt mais si tu suis la boite 40mg/mL c'est bizarre comme dosage 0,4 mL 

Modifié par Dahliae

L'azithromycine se dose en 15 à 30mg / kg / 24h OU 50mg / kg / 12h en courte durée.

Elle est dans les clous, elle est sur du 20mg/kg là :)

Les posologies dépendent de la pathologie ;) On ne soigne pas un rhume et une otite de la même manière donc. Par contre, le choix de l'antibio pour une otite m'étonne un peu. (Mais je suis pas véto alors je me chut)

• J'aime 1

Si je me base sur la boîte, j'ai du 1200mg / 30 mL pour 60 doses-kg, soit 0,5 mL ou 20 mg comme dose-kg. Avec mon calcul fort savant, j'arrive à du 16mg dans sa dose, soit du 53 mg/kg, et pas du tout du 20mg/kg. Je comprends bien qu'on ne dose pas pareil, mais c'est quand même une dose plus de 3 fois plus importante... Pour le choix de l'antibio, c'est notamment parce que je lui en avais déjà donné et que ça se passait bien.

Bon, là ça se passe pas bien, elle mange rien du tout. Je sais pas si c'est à cause de ses problèmes, ou si c'est parce qu'elle n'aime pas la cabergoline. Actuellement, elle est enfermée dans la cage de transport seule avec la cuillère de crème / médicaments, en espérant qu'elle finisse par la manger.

Ok, merci alors, si vous êtes sûres que 50mg/kg c'est ok, je ferai ça. Bon, pour ce soir c'est un peu tard, j'ai déjà mis que 0,25 mL, mais dès demain matin je repasse à la dose prescrite. Merci beaucoup !

Désolée, c'est pas le meilleur jour pour faire des calculs, pour moi là :tetemur:

Et je suis partie sur une rate de 500g et pas 300, parce que mes yeux sont pas en face des trous :tetemur::tetemur:

Pour la cabergo, le mieux, pour que la rate ait toute la dose c'est de mettre la poudre dans un tout petit peu de compote dans une pipette et de mettre direct dans le bec. C'est pas agréable mais au moins tu es sûre qu'elle a le dosage.

Aussi, la cabergo aime pas trop être mise dans de la bouffe trop longtemps (comme toute molécule qui se respecte) donc pour les prochaines doses, essaie de faire en sorte qu'elle la prenne vite et que ça traîne pas trop longtemps :)

Modifié par Noah V.

Par contre méfie toi ça se garde que 5 jours une fois reconstruit :) Après c'est pas pour une rhinite cette fois alors ça suffit peut-être. 

Courage pour donner le traitement ! La cabergoline c'est vraiment pas bon j'ai jamais trouvé un aliment qui passe, faudrait un truc fort :/ 

Modifié par Dahliae

il y a 6 minutes, Noah V. a dit :

Aussi, la cabergo aime pas trop être mise dans de la bouffe trop longtemps (comme toute molécule qui se respecte) donc pour les prochaines doses, essaie de faire en sorte qu'elle la prenne vite et que ça traîne pas trop longtemps

Je suis le sujet, étant concerné aussi, et c'est la première fois que je vois cet avertissement ! Merci !

Je vais devoir changer ma méthode alors, jusqu'ici je le laissait avec une petite dose de bouffe+cabergo dans sa caisse de transport, jusqu'à ce qu'il ait tout avalé...