Aller au contenu

Douceur brute


Erorua

Messages recommandés

J'ai toujours aimé les prénoms que tu donnes à tes loulou·te·s, et également la manière dont tu parles d'eux, c'est un plaisir de te lire, j'attends avec impatience les photos ^^ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 00:08, Erorua a dit :

Voilà pour les présentations !

 

Un joyeux ensemble de calinoux. Tous ont un côté "brutale douceur", à la fois câlins, attachants et pots de colle, dans l'interaction individuelle avec l'humain, et très déterminés dans leurs choix au point d'être un peu bruts dans la façon de faire.

Des bulldozers à vapeur je vous dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a du nouveau pour la troupe  : deux bonnes nouvelles, et une malheureusement moins bonne (qui devrait se changer en mauvaise bientôt) mais cela faisait déjà un moment qu'on s'y préparait...

 

Alors la moins bonne, c'est que ma douce mamie Zamiel décline désormais à vue d'oeil.

On soupçonnait déjà une voir des tumeurs internes, dont une faciale. Elle a maintenant aussi une grosseur au niveau de la gorge, et qui grossit plutôt vite. J'appellerai le veto demain, pour prendre rendez-vous pour vendredi matin. On avisera à ce moment-là selon l'état de la loute, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

A 3ans (estimés), sortie du sauvetage du Puy-en-Velay, Zamiel aura passé presque 2ans chez moi.

 

Ensuite, coté bonnes nouvelles : 

Hawkmoon a fait des progrès visibles : il ne s'énerve plus quand une main porteuse des odeurs des autres rats de la maison entre dans sa cage. Bon, il surveille toujours ce qui se fait, mais il ne se hérisse plus de la présence de la main. J'espère pouvoir le présenter à Corum courant septembre. Corum est le seul en taille et caractère à pouvoir gérer son frère, le choix est donc vite fait.

Nopcsa aurait pu aussi prétendre à ce rôle si elle n'avait pas la fâcheuse tendance à mettre les dents quand elle s'excite...

 

 

Et... Babel 17 et Alligators 427 ont rejoint la maison !

Elles viennent de la portée Shabu-Shabu x Sorhen chez Ambrozy.

Au premier abord, Babel 17  est la plus dominante des deux, et Alligators 427 n'est pas en reste dans les parties de jeu pour jouer précisément de cette tendance de sa sœur. Un sacré duo !

Hâte de les voir évoluer, et de les voir intégrer le groupe une fois la quarantaine terminée. Bon, elles ne croiseront pas Zamiel, mais je sais qu'elles trouveront tout un tas de copain.ines de dodo !

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce soir sous mes yeux ébahis qui n'y croyaient presque plus... Hawkmoon va passer sa première nuit avec les copains !!!

 

Le pauvre a connu de sales moments ces dernières semaines, mais le traitement a l'air de faire effet, et il s'est adouci globalement.

Du coup, hier j'ai tenté une présentation de Hawkmoon avec Corum et Nopcsa qui s'est globalement bien passée, mais pas sereine non plus. Je m'attendais à multiplier les rencontres, et puis en fait non. Quand j'ai représenté Corum à Hawkmoon ce midi, il était content de le voir, ils ont joué un moment ensemble. Alors j'ai progressivement ajouté les autres, et miracle, tout le monde est dans une cage neutre depuis 13h (à part les deux petites Alligators 427 et Babel 17 qui sont en post stérilisation dans une cage à part, au calme parce que bon, on ne va pas non plus tenter le Diable).

 

Croisons croisons...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vivre avec les rats, c'est s'exposer aux bonnes comme aux mauvaises nouvelles. 

Ce matin, une fois de plus, ce sont de mauvaises nouvelles que j'apporte : Cymoril et Noblegent nous ont quittés cette semaine. 

On savait que la fin d'année serait compliquée : pas mal de vieux dans la troupe, des pathologies latentes depuis des mois assez sévères parfois. Mais ça va toujours trop vite. Et jamais comme on l'attend.

 

Cymoril fait partie de la famille des devils, qui est dans son ensemble plutot fragile au niveau respi notamment (mon véto lors du check up d'arrivée de Cymoril avait mentionné, comme pour toute la famille, un équilibre respiratoire fragile), mais aussi du fait d'une probable consanguinité.

La demoiselle était d'ailleurs aussi suivie pour épilepsie depuis plusieurs mois. Concrètement, sa respiration s'est dégradée, sans être catastrophique vraiment, immédiatement et en accord avec le véto elle a eu un traitement antibiotique + corticoïdes, mais elle s'est dégradée en quatre jours, elle est partie mardi. Une crise neuro n'est pas complètement écartée non plus.

Des prélèvements ont été réalisés, on attend le retour des analyses.

 

Noblegent faisait du bruit respi il y a 15jours. Il a vu le véto en urgence à ce moment là, et le traitement a fait effet... momentanément du moins.

Il s'est dégradé à nouveau mardi (en étant toujours sous traitement), donc retour chez le véto en urgence, qui nous envoie chez un confrère (plus grosse clinique, présence de véto 24h/24, plus de matériel également). Les radios ont révélé un abcès dans les poumons. La respiration était plutot stable, mais l'organisme global était fatigué. Il est resté en hospitalisation jusqu'à son décès ce matin tôt. Des prélèvements vont être réalisés pour faire un antibiogramme au cas où cela puisse en aider d'autres.

Je pense notamment à Yyrkoon qui est sous traitement à vie pour des abces pulmonaires depuis pas loin d'un an maintenant. Le traitement évite une dégradation trop rapide de son état, mais ne permet pas de guérison.

 

Les prélèvements devraient aussi nous permettre de savoir s'il y a des risques de contagion importants pour la troupe. 

Les devils sont sous surveillance accrue, les plus vieilles également, et les plus jeunes tout autant. Le moindre petit éternuement ou changement de comportement nous inquiète et on essaie de les booster au mieux.

 

  • Tristesse 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noah V.

Yyrkoon se maintient pour le moment.

 

Malgré le déséquilibre du au départ un peu brutal de Cymoril et Noblegent, cela se passe globalement bien dans le groupe, notamment avec Hawkmoon, fraichement intégré.

Ce soir j'avais envie de vous faire part de bons moments dans la troupe : nous avons un nouveau trio de jeu qui retourne les drybeds, saute sur les dos des copains, fait les commères/compères à la moindre occasion.... J'ai nommé Hawkmoon, Alligators 427 et Babel 17 !

Nopcsa, Corum et Recluse ne sont pas en reste non plus, mais le trio de zouaves c'est quand même quelque chose ! ça se retourne, ça pouique, ça court, ça tente de rentrer à deux en même temps dans le tuyau (en courant toujours).... autant vous dire que Alligators 427 et Babel 17 ensemble ça passe, mais Alligators 427 et Hawkmoon ensemble ne rentrent pas dans le tuyau ! Forcément, c'est Hawkmoon qui par sa taille force le passage. Alligators 427 n'est pas en reste, le temps de réaliser et elle a sauté sur la plateforme où débouche le tuyau pour retrouver le copain ! Mais elle compte bien lui faire entendre qu'il n'avait pas à l'écarter comme cela, et elle se place en face de lui pour aller lui chatouiller les moustaches !

Et ça court encore, ça saute, et surtout... ça fait les mignons aux barreaux, ça vous grimpe dessus : Babel 17 se cale dans le cou, Alligators 427 vient jouer dans les cheveux, et Hawkmoon grimpe sur l'autre épaule. Son équilibre est un peu plus précaire que celui des filles, il ne tarde pas à redescendre un peu pour se pelotonner dans les bras. Et alors, c'est Babel qui fait sa jalouse, et vient réclamer sa part de bisous en se plaçant sur le dos du copain.

Et ça repart en courant aussi vite ! Que d'enthousiasme dans la cage ! Et que de rire pour les z'humaines à les voir faire !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter leurs descriptions, voici quelques clichés - par ordre chronologique - des loulous sus-cités qui ne verront pas la prochaine séance photo :

 

Zamiel ( ?/[10]/2018 - 10/09/2021)
img_9510.jpg

 

zamiel10.jpg

 

dsc03612.jpg

 


 

Cymoril (07/01/2020- 02/11/2021)

spacer.png

 

cymori10.jpg

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Noblegent (23/11/2019 - 04/11/2021)

dsc_0513.jpg

 

nobleg11.jpg

 

zaruso14.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bellefeegore pour les photos !

 

Malheureusement, ce soir c'est une nouvelle tristesse que je viens apporter. Celle à laquelle on s'attendait depuis des mois, et que l'incroyable résistance des rats a maintes fois repoussé.

Mon petit trublion Yyrkoon est décédé cet après-midi.

Cela faisait environ un an qu'il était sous traitements palliatifs, le véto était déjà pessimiste à l'époque, alors malgré la tristesse, j'ai l'impression d'avoir gagné un an avec lui.

Aujourd'hui, à chaque fois que je suis passée devant la cage, il était en train de dormir dans un dodo différent, avec un copain différent. Comme un dernier gros calin à chacun. Même Anaximandre, avec qui ce n'était pourtant pas l'amour fou a eu droit à son calin.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nevelijah.

 

Et maintenant, gentes créatures, sous vos zyeux zéblouis (oui, eux mêmes), pour une revue exceptionnelle, le reste de la troupe !

 

Ne vous fiez pas aux apparences : cette rate ne se dort pas dessus perpétuellement, elle tente de léviter pour rejoindre ses homologues moutonneux dans le ciel. Voici Anaximandre, le vieux sage !

anaxim10.jpg

 

Vous avez déjà tâté les dents d'un T-Rex ? Non ?! Mieux encore, voici Nopsca, le Godzilla miniature !

nopcsa10.jpg

 

 

Explorer de son nez les orbites d'un crâne ne lui fait pas peur : voici Recluse, l'exploratrice !

reclus16.jpg

 

"Je pourrais faire un truc, mais j'ai pas trop envie là. Reviens me réveiller quand c'est fini." Voici Tristelune, la force tranquille !

triste13.jpg

 

Voyez-donc, son crâne s'échappe de son nez et pourtant, il est toujours vivant ! Voici Corum, le doux esprit frappeur.

corum_19.jpg

 

 

Il sait faire disparaître des chips de bananes dans sa bouche et les transforme en toute autre chose. Voici Hawkhmoon, l'alchimiste sensible !

hawkmo18.jpg

 

'Tu m'as vue ?' "Pof" 'Tu sens mon nez dans ton oreille ? '. Elle maîtrise l'art du déplacement furtif : voici Babel17 la ninja !

babel110.jpg

 

Si le spectacle vous a plus, cher public, nous vous conseillons fortement de vous pouvez donner une friandise à Alligators 427, la charmeuse qui se fera un plaisir de venir la manger sur votre épaule !

alliga10.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles du groupe : 

le groupe des huit poursuit tranquillement sa petite vie de troupe de rats.

Les vieux continuent de vieillir à leur rythme : Anaximandre fait sa petite vie de son coté, et Recluse la rejoint de plus en plus souvent pour des gros dos en boules de rexouilles^^

Nopcsa vieillit aussi doucement mais surement, elle est un peu moins présente aux barreaux, mais n'est jamais très loin, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour tenter une escapade si j'ouvre. Les pattes arrières commencent à être un peu moins vive pour la grimpe cependant, mais elle a encore des moments de folie a courir accrochée au "plafond" de la Royal pour poursuivre le plumeau. 

Pour les trois restants du sauvetage des devils : Tristelune est chronique respi (le lot de la famille visiblement, on savait qu'il y avait une grosse faiblesse à ce niveau là mais c'est assez impressionnant à voir en vrai. J'en profite pour glisser que les analyses faites au moment des décès de Cymoril et de Noblegent n'ont rien révélé de particulier) , mais il se maintient avec le traitement. Il y a des jours un peu moins bien surtout avec les changements de temps, mais il est volontaire et bien entouré par les copains. 

Corum fait son petit bonhomme de chemin, une vraie petite lumière blanche dans la cage. C'est un rat fondamentalement gentil. Il est en forme et a une bonne énergie. 

Hawkmoon est toujours avec les copains. Il a pris la place du dominant dans le groupe et ce n'est pas toujours simple avec Corum,  qui est le seul à lui contester ce rôle. Mais globalement, ça se passe bien. 

Les presque dernières petites bouilles arrivées, Babel 17 et Alligators 427 vont très bien, elles se sont bien intégrées et jouent toujours autant. Il n'y a plus que Corum et Hawkmoon pour répondre aux jeux et ils se lassent plus vite qu'elles, mais ce sont toujours de bons moments.

et puis... il y a une petite dernière qui les rejoindra bientôt et qui participera certainement aux grandes parties de jeux : OPR-IND For the Dancing and the Dreaming (elle sera renommée tout bientôt en fonction de son caractère), de la portée CHC-IND Imladris x OPR-IND Ood. Pour le moment, la demoiselle est en quarantaine, elle s'acclimate doucement mais j'ai déjà eu droit à des bisous !

 

Et puis, il y en a un que vous connaissez surement déjà, mais que je ne vous ai pas encore présenté : Sieur Kokoro, qui vit dans le groupe de Bellefeegore, même si je suis officiellement son adoptante. Il s'entend très bien avec ses copines, et vieillit tranquillement. Vous saurez tout de sa petite vie de Seigneur de ses Dames sur le post "The Courts of Chaos" de Bellefeegore.

kokoro11.jpg

 

Quand ils sont arrivés avec son frère Tamashi (adopté par Bellefeegore), la présence de l'un et de l'autre étaient trop importante pour eux pour que l'idée de les séparer nous effleure. Et mes brutes auraient été un peu trop brutes justement pour qu'ils s'adaptent facilement; le duo a donc rejoint le groupe de Bellefeegore de façon très naturelle. 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A notre grand regret, Kokoro nous a quitté il y a peu. C'est une douceur tranquille qui nous a quitté.

 

Du coté de la troupe principale des brutes, Tristelune nous a fait une grosse frayeur, mais il est un peu mieux. Je pense néanmoins que le corps fatigue beaucoup même s'il s'accroche.

 

Et dans les bonnes nouvelles, OPR-IND For the Dancing and the Dreaming  est renommée Dies Iræ, c'est une super ratounette qui s'est très bien intégrée au groupe. Bon elle a fait un peu de cinéma : à hurler sans qu'un rat ne la touche et à aller les voir une fois qu'ils étaient posés, mais les brutes ne se sont ni laissé impressionner, ni laissé importuner et tout est rentré dans l'ordre sans même une griffure perdue.

Un autre nouveau venu a été intégré au groupe, il s'agit de Chapelier, ( male castré, né en aout 2021)  adopté au Bazar des Nac (initialement sorti de labo).  C'est un jeune rat tout foufou, un peu gauche. Il n'est pas très adroit de ses pattes, mais viendra malgré tout en sautillant vous voir à la porte de la cage ! 

Le groupe est donc actuellement à 10 dans la royale. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le temps est venu, malheureusement. Notre cher Tristelune nous a quitté pour rejoindre ses frères et sœurs. C'était dans la nuit du 5 au 6 mars, et c'était bien trop tot.

Tristelune,  notre papa-rat, notre courageux, était le dernier de sa génération.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux envol à Tristelune. Ils auront eu une vie tellement heureuse avec vous tous ces champions... Courage.

 

En même temps quand on s'appelle Dies iræ, on peut se permettre d'avoir de la voix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demoiselle Dies Iræ ne s'en prive pas !

Elle est bien intégrée et passe beaucoup de temps avec Chapelier, Babel 17 et Alligators 427.

 

Du coté des vieilleries, Anaximandre vieillit vraiment de jour en jour. Elle ne va pas mal, mais clairement le corps est fatigué. 

Recluse est très souvent à ses côtés, notamment pour dormir. Les pattes sont un peu plus raides, mais cela va bien dans l'ensemble. 

Et enfin Nopcsa fait encore le lien entre le micro-groupe des vieux et les plus jeunes. 

 

Corum a eu un moment de retrait après les différents départs du groupe, mais il est de nouveau aux barreaux, le moral est bon. Il s'entend bien avec Chapelier, c'est un duo plutôt apaisé. 

Quant à Hawkmoon, il joue toujours les chefs inaccessibles, mais il s'est apaisé vis à vis de Corum. Chapelier n'a pas vraiment essayer de contester son autorité, du coup il n'y a pas eu de soucis. Et Dies est un bébé, et Hawkmoon adore les bébés, alors tout va bien. ^^

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Grosse semaine chez les ratoux ... et montagnes russes émotionnelles pour les z'humaines et les rats de la troupe !

 

Je reprends dans l'ordre chronologique :

le lundi de Pâques, j'ai découvert une tumeur sur Dame Recluse. Une tumeur assez grosse, alors que rien n'était visible avant le week-end... donc branle bas de combat, la seconde z'humaine de compagnie a la gentillesse de se libérer pour emmener le petit monde chez le véto le vendredi, et là surprise, le veto trouve une deuxième grosseur. Vus la vitesse d'apparition, l'âge de la louloute et son bon état général, rendez-vous est pris pour une opération le mardi suivant (hier donc). 

Verdict de l'opération : tout s'est bien passé, Recluse s'est bien réveillée, elle est en forme, ne touche pas aux points et prend bien ses médicaments. 

Soulagement !

 

Malheureusement entre temps, deux mamies ont décidé de nous quitter le même jour ; Nopcsa dans la journée (je l'ai trouvée en rentrant du travail) sans signes avant-coureurs, et Anaximandre dans la soirée ( dans nos bras à la z'humaine et moi) après un déclin très progressif. 

Autant pour Anaximandre on s'y attendait, la naisseuse était prévenue aussi que cela pouvait arriver d'un jour à l'autre ; autant pour Nopcsa c'était totalement inattendu. Elle était en bonne forme, parfois un ou deux mouvements respiratoires curieux, mais pas de bruits respi, aucune perte de poids, vraiment aucun signe. Elle n'était pas très fan de la manipulation, mais je n'avais rien trouvé en palpation. Finalement, elle avait une petite masse dans la gorge, qui ne la gênait pas encore (mais aurait pu en grossissant si elle en avait eu le temps).  Du coup le vétérinaire privilégie soit l'arrêt cardiaque, soit des métastases dans les poumons.

Vu l'âge de Nopcsa, on aurait du/pu se préparer à son départ, mais elle était tellement vive encore lundi matin que cela nous a totalement surprises. Au final, elle est partie comme elle est arrivée : avec sa manière bien à elle de faire les choses. (on nous avait promis une "godzirat", agressive grande etc etc... pour une petite poilue hooded certes un peu prompte à sortir les dents, mais c'est bien passé avec une stérilisation, et très joueuse). C'était sont truc à elle, ne pas faire correspondre les choses avec ce à quoi on s'attend. 

Anaximandre , quant à elle, a décliné paisiblement, pour finir en petite mamie rat sénile avec des airs de raton, que Nopcsa et Recluse maintenaient au chaud en dormant en permanence avec elle. Elle est partie dans nos bras, aussi sereinement que possible, et  finalement avec une de ses copines de dodo.

Bref, grande tristesse et un bon choc émotionnel pour la soirée de lundi.

 

Et la dernière émotion, elle, est positive : deux petites moustachues devraient prochainement rejoindre le groupe.

je laisse un peu planer le suspense, vous en saurez bientot plus. Mais surtout, j'ai d'abord besoin de prendre le temps du deuil pour mes mamies.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.