Aller au contenu

HKM-NAM Gremlins Rah'tral x DNA-IND Amanita Peruanita - 16 ratons nés le 22/10/21

Chnouillette

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Coucou tout le monde.

Je viens de tout rattraper depuis mon dernier passage. Je ne met pas demojis réactions , ça serai trop bizarre après autant de temps, mais vraiment, je vous remercie tellement toutes d'avoir été si a la hauteur des bébés, vous avez tellement toutes assuré pour eux toute leur vie quelque soit leur durée. Je m'excuse encore une fois pour ma disparition, ma vie perso n'a pas changé et donc je préfère (enfin, j'ai de toute façon pas le choix!!!) m'en occuper pour de vrai en parallèle de ma famille, que de passer du temps sur internet.

Mes enfants grandissent et les adorent tjs plus, j'ai même droit à de sacrés crises de larmes quand je les empêche de toucher la cage ou quand je les rentre en fin de sortie !

Bref, pour le suivi, a la maison nous avons perdu Gérard cet automne aux alentours de leurs deux ans , et Jonathan il y a un mois environ. Baltique ne va pas tarder à s'envoler, je l'accompagne mais il est très fatigué. Pierro va plutôt bien, alors que c'était mon petit respi chronique depuis un moment, ça s'est arrêté d'un coup ! C'est un papi hein, mais ce sera le doyen de ma fratrie.

Je vous embrasse humains et ratous !

• J'adore 3

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour, je viens vous annoncer que Charlie nous a quitté la semaine dernière, je n'avais pas pris le temps de donner entre temps des nouvelles avec ce qu'il se passait à la maison... Charlie a commencé à avoir une TH mais a très bien répondu à la cabergo, elle allait bien et est partie dans son sommeil. J'ai du mal à écrire ça parce qu'elle était vraiment exceptionnelle, et je pensais qu'elle irait encore plus loin, elle aura garder son petit caractère déterminator jusqu'au bout.. je vous mets les photos de sa dernière séance..

Charlie_3-7.jpg

Charlie_1-6.jpg

• Tristesse 6

Courage @Jenn.  Elle est partie à un âge honorable même si son départ doit te laisser un grand vide. Je suis contente qu'elle t'ait donné une belle descendance. Tu as encore des petits bouts d'elle.

• J'aime 1
  • Merci 1

La vieillerie

Raphaëlle : 4

Les copains avaient beau avoir prévenu Raphaëlle, la vieillerie, c'est pas rigolo. V'la que les pattes se mettent à être moins fermes et à la sournoisement la trahir lors de ses acrobaties ;  que le cucul commence à peser lourd et que Morphée est enclin à la kidnapper de plus en plus longtemps dans ses bras. Mais la tête, elle est bien là.

Tellement bien là que c'est drôle de faire des blagues à l'humaine.

Des blagues comme devenir plus difficile niveau nourriture, au point que l'humaine  se demande si, par le plus grand des hasards pas du tout génétique, Raphaëlle n'aurait pas une TH et, pour s'en assurer lui donne des tas de bonnes choses - dont de la soyciss - soyciss qui est mangée sans hésitation ni encombre aucun.

Et que depuis, à chaque fois que Raphaëlle sent l'odeur des soyciss, étrangement, Raphaëlle refuse toute autre nourriture jusqu'à avoir obtenu un bout de ladite soyciss, qui est à nouveau mangée sans encombre aucun.

Il paraît que l'humaine joue le jeu pour faire plaisir à Raphaëlle mais chut, c'est un secret. Il ne faudrait pas gâcher le plaisir de Raphaëlle d'avoir l'impression d'être diaboliquement maline.

La vieillerie c'est aussi les copains et les adelphes qui partent par groupe, et ça c'est très perturbant. Alors Raphaëlle se raccroche à son rouquin préféré comme à un rocher (hurleur) dans la tempête. Il faut dire qu'il est gentil son Parzivouille, quoi qu'elle décide il finit sur le dos à la laisser faire en pouiquant. Il ne lui refuse rien. Il est le jouet préféré de Raphaëlle.

Finalement, la vieillerie, ça peut être un peu rigolo quand même.

20240605_203010.jpg.3511bb8f0c8582585128a985072ff70e.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 4

• 2 semaines après...

Alors comme ça l'éternel beybey est une vieille relou ? :rire: Ma poulette...

Dis le Raphapiaf, si t'as une TH tu te dépêches de le faire savoir à maman Fée ! Tu te souviens tes aînées comme elles ont pu profiter encore longtemps des copaings... Et de supers petits plats persos !

:chance:

• J'aime 1
  • J'adore 1

• 2 mois après...

Coucou, je viens de prendre connaissance des dernières nouvelles.

J'ai une grosse pensée pour Charlie, même sil est bien tard après son envol. 

Rapha est elle toujours là ??? 

De mon côté,  je disais dans mon message d'avril que Baltique n'en avais plus pour longtemps,  il m'a bien fait mentor puisque son état grabataire à duré 5 mois ! Il est parti, de vieillesse, cette semaine.

Il ne me reste plus que Pierro, qui confirme son statut de doyen évoqué a mon dernier post. Il est tjs vaille que vaille avec sa respiration mais franchement,  je lui en demandais pas tant à lui non plus.

Hello @Chnouillette,

Raphaëlle est toujours là oui, et bien vaillante ! RAS niveau santé, elle vieillit doucement.

J'ai posté quelques nouvelles et photos plus récentes sur le post de ma troupe :

Je tâcherai de faire un petit post rien que pour elle ici dans les prochains jours.

Désolée pour Baltique, il se sera bien battu.

Des papouilles à Pierro

• J'adore 1

• 1 mois après...

Les ans

Raphaëlle : 5

20241030_115556.jpg.24df7ae293600429b33431ead52f064b.jpg

Le mardi il y a un peu plus de deux semaines, c'était le 22 octobre. Une date très importante pour Raphaëlle : elle fêtait ses 3 ans. Une date un peu curieuse aussi, car elle correspondait aussi à ses un an au camping.

Pour fêter ça, l'humaine avait préparé une grande assiette de blédine à partager.  Eh oui, octobre marquait aussi les très importants  estimés 30 mois de Kerberos, les très importants estimés 27 mois de Xandria, Yersinia et Zabaniyah et les  très importants estimés 24 mois de Parzival. Alors l'humaine a décrété que le 22, ce serait la très importante date d'anniversaire de tout le monde.

Bon finalement entre ceux qui avaient la flemme, et ceux qui ont un peu galéré à trouver la gamelle, Raphaëlle l'a surtout partagée avec Parzival et Yersinia.

20241022_205051.jpg.e1e3247b9cd16495169e9f1742e11e6c.jpg

ça tombe bien, ce sont les plus importants : Parzival est toujours son soumis chéri, et Yersinia, sa nouvelle meilleure copine-je-t-aime-moi-non-plus depuis le départ de Mircalla.

20241028_213253.jpg.b58e84f8f48e4e64060cfa5d5c583ceb.jpg

(Cette photo est trompeuse, la hooded noire dessus c'est Xandria, pas Yersinia)

Ensuite, Raphaëlle et ses amis ont fêté Halloween. Et pour se mettre dans l'ambiance, ils ont eu le droit de déchirer les chèques prévus pour le vétérinaire,  qui n'étaient plus valables.  En effet, Raphaëlle fait tellement tout bien pour que sa z'humaine n'ait aucun regret de lui avoir réservé une place au camping, qu'elle n'a même pas eu besoin de soins en un an et huit jours.

20241107_205201.jpg.aceb7627a7ccc55f19d507326b355e3e.jpg

Vu que Raphaëlle aime les fêtes, et pour continuer à fêter les ans, elle vous donne rendez-vous à la Saint-Sylvestre.

• J'aime 2
  • J'adore 5

Ma poulette ninette... :joie:

Comme je l'ai déjà dit à Maman Fée c'est tendre pour moi d'imaginer ce que peut être cette période pour vous et quelle mamie elle est devenue. Je reste songeuse et béate ayant déjà bien épuisé mon vocabulaire disponible pour te partager mon bonheur et ma satisfaction ^^

Et jsuis trop contente aussi pour elle et pour toi que tu sois tranquille côté soins :brocolis:

Des bisouscaresses au Raphapiaf <3

• J'aime 1

• 2 semaines après...

Ça fait tellement de bien de voir ce petit clone de sa maman vivre sa meilleure deuxième vie ❤️

Cette nuit maman Amanita a pris son envol, à l'âge très honorable de 44 mois, soit 3 ans 8 mois et 10 jours, dépassant d'une semaine le précédent record de survie de la maison. 

Son état s'est doucement dégradé au fil des mois et hier soir je sentais bien que ça n'allait pas trop, mais j'avais espoir qu'elle reprenne du poil de la bête comme elle faisait parfois. J'aurais aimé compter moins sur le dernier malheur de Pandore et passer la nuit avec elle pour l'accompagner jusqu'au bout.

Mon pauvre raton qui aura passé une si longue partie de sa vie seule parce que "elle est vieille et je n'en reprendrais pas, ça devrait le faire" (et paf), et avant ça qui se coltinait une dernière compagne avec qui ça n'allait pas... 

Je suis contente de voir qu'elle a transmis un peu de sa longévité à certains de ses enfants. Elle laisse un sacré vide ici. Elle revenait de loin à sa naissance, mon petit miracle sur pattes :)

• Tristesse 1