Aller au contenu

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr, 15 petits nés le 19/01/2022

Tani

Messages recommandés

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr

15 ratons nés à J22 le 19/01/2021 (1 décédé peu après la naissance)

Un grand merci à @SûryâKG, @Ambrozy,  @Artefact  et @Hasu pour cette belle portée commune !

La Maman : DNA-DNR L'Ecume des Jours

Description : Bleue russe varieberk dumbo rex

N° LORD DNA55639F

Provenance et généalogie : De Nectar et d'Ambrozy en partenariat avec Donjon et Ratons

Post de la portée sur SRFA,

Propriétaire : Moi

Age et poids à la saillie :  5 mois - 274g 

Caractère et informations diverses : Ecume est bien mignonne, elle s'entend bien avec tout le monde. Elle est très vive, comme sa tante et bien sociable aussi ! Pendant sa gestation elle a montré qu'elle était un peu chatouillée par les hormones mais rien de méchant ou d'anormal.

dsc_9010.jpg

Le Papa : OKA-DNR Altaïr

Description : Bleu russe capé lisse dumbo

N° LORD OKA54635M

Provenance et généalogie Les Soleils d'Okami

Post de la portée sur SRFA

Post du suivi de la portée sur SRFA

Propriétaire : Donjon et Ratons

Age et poids à la saillie : 11 mois - 515 g

Caractère et informations diverses : "Alta' est un petit bonhomme très joueur et vraiment très très sympa. Il a bien suivi son demi-frère Kalegos ainsi que No Poo dans leurs crises d'ado' respectives. C'était vraiment trop drôle visiblement de faire tourner les adultes en bourrique ! (et leur montrer au passage comme ils ont vieilli :cool). En tous cas, il s'est très vite calmé et semble être de ces rats qui n'aiment pas les conflits et sont attachés à la bonne humeur générale. Je le vois bien devenir le jeune apprenti du Maitre Karada, médiateur et nounou chez les mâles. 1e intégration de bébés dans la cage, il est vraiment cool et ferme avec eux. Enfin bref, tout va bien.
Avec les humains, il passerait son temps à jouer avec nous ! Et dès qu'on bouge, il n'hésite pas à nous escalader pour être sûr de nous accompagner partout où on va, découvrir et faire plein de bisous. C'est vraiment une petite boule d'amour ce ratou."

altair10.jpg

Prévisions de la portée 

• Portée consanguine à 8 %

• 100 % dumbo

• 50% rex , 25% lisse

• un peu de tout : vari, hooded, capé, berkshire... 

• Portée 100% base bleu russe (bleu russe, beige russe, siamois russian point...)

Buts de la portée

Comme pour la portée d'Atraxi, c'est une portée que je gère pour @Ambrozy qui récupèrera quand elle le voudra sa branche, au moment qui lui semblera le plus opportun. Il s'agit donc de continuer une branche sympa qui a certes ses défauts mais aussi ses qualités. 

Altaïr devrait avoir une deuxième portée et il sera toujours intéressant pour @SûryâKG de comparer les résultats.

Pour moi il y a aussi un intérêt. Ecume est la descendante de ma meilleure branche (celle de Deathly puis Razzia et Pacific) et du rattrapage que @Loulou, @Artefact et @Ambrozy ont bien voulu m'accorder, de remonter d'une génération avant la portée catastrophique entre DEL Liliandil et DEL Kuruk. J'ai adopté la tante d'Ecume pour poursuivre cette branche. J'ai gardé 2 filles de Sheba mais s'il s'avérait que la repro prévue ne marchait pas, au moins je pourrais me raccrocher aux branches avec cette portée.

Les petits porteront le triple affixe DEL-DNR-DNA

Informations complémentaires

• Date d'adoption possible : 09/03/2022 (7 semaines)
  • Tarifs : 30 €
  • Départements d'adoption possible : 41, 72, 37 et covoiturages 
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site
  • J'adore 8

@Delfiini du 100% canon je peux te l'assurer !!! 

@Artefact tu as épluché les suivis pour voir si ça collerait bien entre les futurs parents, calculé la consanguinité ect.

N'hésitez pas à craquer. J'ai peu de demandes pour l'instant...

• J'aime 1
  • Haha 1

Un papa très sympathique je confirme... :innocent: Bienvenue les petits neveux et nièces, j'ai hâte de voir vos bouilles.

Modifié par Hasu
  • J'aime 1

• 4 semaines après...

Si et on a choisi les noms mais on n'a pas encore trouvé le temps de se caler pour la répartition pour chaque raton. 

Faut que je trie les nouvelles photos aussi...

• J'aime 3

il y a 1 minute, Tani a dit :

Si et on a choisi les noms mais on n'a pas encore trouvé le temps de se caler pour la répartition pour chaque raton. 

Faut que je trie les nouvelles photos aussi...

J'ai hâte de les connaître et voir les nouvelles photos ^^

• J'aime 1

Tiens j'avais pas vu, mais il y a une faute de frappe, il y a 2 F2 ^^

Je suppose que Catastrophique Dévastair (F2) est en fait F3 ;) 

Ils sont vraiment craquants les dumbo :) 

Oui forcément ! J'oublie à chaque fois de faire la photo du bidou de Sentinelle. Comme ça arrive assez souvent plutôt chez les mâles hooded, elle a aussi une tache bleue sur le bas ventre

• J'aime 1

Il y a aussi des frères concernés mais c'est plus classique chez les mâles. Enfin c'est peut-être une idée que je me fais mais jusqu'à présent je ne voyais ce genre de taches que sur les mâles !