Aller au contenu

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr, 15 petits nés le 19 janvier 2022

Tani

Messages recommandés

Bonjour bonjour, 

Des nouvelles du p'tit Gus. Bon on va pas se mentir, il se fait de plus en plus vieux et son état se dégrade de jour en jour depuis un moment maintenant. De plus en plus de difficultés à se déplacer, il perd maintenant la force dans ses pattes avant. La cabergoline n'a rien arrangé de ce côté bien que depuis fin juin il était très gronchon et ne voulait plus me voir, la cabergoline lui a permis d'être de meilleure humeur. Il fait énormément de calins : minimum 20min par jour. (et il mord quand je ne le caresse pas...) Depuis le début de l'été aussi il ne se nourrit plus trop alors je fais avec ce que j'ai sous la main pour lui donner des choses qui lui plaisent et qu'il mange avec grand plaisir. 

J'ai découvert jeudi ou vendredi matin je ne sais plus une tache rouge à coté de sa gamelle où sur le coup j'ai eu peur puis je me suis dit "ah non mais je lui ai donné de la tomate hier soir, ça doit être ça". Sauf que c'était bel et bien du sang. Hier soir il me faisait pipi du sang partout... On a rdv véto lundi en fin d'après-midi. Si c'est un problème de calculs urinaires, je ne pense pas poursuivre par une opération car non seulement c'est compliqué financièrement en ce moment mais on ne va pas se mentir que ça fait un moment qu'il lutte et que bon ... il n'arrive plus à bien se déplacer, il est seul, il se nourrit mal ... Sans parler du fait qu'il galère à respirer et que donc la chirurgie sera d'autant plus risquée. 

J'espère de tout coeur qu'il ne souffrira pas trop et que tout se passera bien. Ces mois passés juste nous 2 nous ont bien rapprochés, sont départ sera surement très difficile. 

Je vous tiens au courant prochainement. 

Je vous souhaite tout pleins de moments joyeux pour vous et votre petite troupe 

• Tristesse 2

Le 14/09/2024 à 14:48, momochevre a dit :

Bonjour bonjour, 

Des nouvelles du p'tit Gus. Bon on va pas se mentir, il se fait de plus en plus vieux et son état se dégrade de jour en jour depuis un moment maintenant. De plus en plus de difficultés à se déplacer, il perd maintenant la force dans ses pattes avant. La cabergoline n'a rien arrangé de ce côté bien que depuis fin juin il était très gronchon et ne voulait plus me voir, la cabergoline lui a permis d'être de meilleure humeur. Il fait énormément de calins : minimum 20min par jour. (et il mord quand je ne le caresse pas...) Depuis le début de l'été aussi il ne se nourrit plus trop alors je fais avec ce que j'ai sous la main pour lui donner des choses qui lui plaisent et qu'il mange avec grand plaisir. 

J'ai découvert jeudi ou vendredi matin je ne sais plus une tache rouge à coté de sa gamelle où sur le coup j'ai eu peur puis je me suis dit "ah non mais je lui ai donné de la tomate hier soir, ça doit être ça". Sauf que c'était bel et bien du sang. Hier soir il me faisait pipi du sang partout... On a rdv véto lundi en fin d'après-midi. Si c'est un problème de calculs urinaires, je ne pense pas poursuivre par une opération car non seulement c'est compliqué financièrement en ce moment mais on ne va pas se mentir que ça fait un moment qu'il lutte et que bon ... il n'arrive plus à bien se déplacer, il est seul, il se nourrit mal ... Sans parler du fait qu'il galère à respirer et que donc la chirurgie sera d'autant plus risquée. 

J'espère de tout coeur qu'il ne souffrira pas trop et que tout se passera bien. Ces mois passés juste nous 2 nous ont bien rapprochés, sont départ sera surement très difficile. 

Je vous tiens au courant prochainement. 

Je vous souhaite tout pleins de moments joyeux pour vous et votre petite troupe 

Bon.

Après 20 min à pleurer, 20min de marche, 2h de trajet (aller-retour), et 70€ de véto, le médecin à dit "Tout le monde va bien !". 

Ca fout un peu les boules mais c'est quand même assez satisfaisant d'avoir un RDV véto où y a pas de problème. Angus n'a pas les reins qui ont grossis, juste un légèrement mais rien de vraiment alarmant. Il est possible que ça ne soit pas du sang mais tout simplement un excès de porphyrine dans les urines dû à son traitement aux corticoides qu'il a depuis mars. Je dois encore vérifier que ce n'est réellement pas du sang mais là déjà ça s'est calmé...

• J'aime 2

Je croise très fort pour que ça aille au mieux et qu'il soit le plus confortable possible. 

Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour lui. 

• 1 mois après...

Hello, 

Je viens vous donner des nouvelles de notre warrior, qui se bat toujours. Depuis quelques temps je trouve qu'il va mieux. Il sort beaucoup, se promène, vole de la nourriture, demande des câlins,... J'ai l'impression qu'il y a eu une légère amélioration de sa mobilité. J'observe de temps en temps du sang dans ses urines mais la vétérinaire ne voit pas de rein gonflé donc il n'a pas de traitement là dessus. 

Ce weekend nous partons rendre visite à ma famille et je sais qu'il adore ça donc il va s'éclater !

Mon bébé rat a bientôt 2 ans et 10 mois !

• J'aime 1