Aller au contenu

DNA-DNR L'Ecume des Jours & OKA-DNR Altaïr, 15 petits nés le 19 janvier 2022

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour, 

Des nouvelles du p'tit Gus. Bon on va pas se mentir, il se fait de plus en plus vieux et son état se dégrade de jour en jour depuis un moment maintenant. De plus en plus de difficultés à se déplacer, il perd maintenant la force dans ses pattes avant. La cabergoline n'a rien arrangé de ce côté bien que depuis fin juin il était très gronchon et ne voulait plus me voir, la cabergoline lui a permis d'être de meilleure humeur. Il fait énormément de calins : minimum 20min par jour. (et il mord quand je ne le caresse pas...) Depuis le début de l'été aussi il ne se nourrit plus trop alors je fais avec ce que j'ai sous la main pour lui donner des choses qui lui plaisent et qu'il mange avec grand plaisir. 

J'ai découvert jeudi ou vendredi matin je ne sais plus une tache rouge à coté de sa gamelle où sur le coup j'ai eu peur puis je me suis dit "ah non mais je lui ai donné de la tomate hier soir, ça doit être ça". Sauf que c'était bel et bien du sang. Hier soir il me faisait pipi du sang partout... On a rdv véto lundi en fin d'après-midi. Si c'est un problème de calculs urinaires, je ne pense pas poursuivre par une opération car non seulement c'est compliqué financièrement en ce moment mais on ne va pas se mentir que ça fait un moment qu'il lutte et que bon ... il n'arrive plus à bien se déplacer, il est seul, il se nourrit mal ... Sans parler du fait qu'il galère à respirer et que donc la chirurgie sera d'autant plus risquée. 

J'espère de tout coeur qu'il ne souffrira pas trop et que tout se passera bien. Ces mois passés juste nous 2 nous ont bien rapprochés, sont départ sera surement très difficile. 

Je vous tiens au courant prochainement. 

Je vous souhaite tout pleins de moments joyeux pour vous et votre petite troupe 

• Tristesse 2
Posté
Le 14/09/2024 à 14:48, momochevre a dit :

Bonjour bonjour, 

Des nouvelles du p'tit Gus. Bon on va pas se mentir, il se fait de plus en plus vieux et son état se dégrade de jour en jour depuis un moment maintenant. De plus en plus de difficultés à se déplacer, il perd maintenant la force dans ses pattes avant. La cabergoline n'a rien arrangé de ce côté bien que depuis fin juin il était très gronchon et ne voulait plus me voir, la cabergoline lui a permis d'être de meilleure humeur. Il fait énormément de calins : minimum 20min par jour. (et il mord quand je ne le caresse pas...) Depuis le début de l'été aussi il ne se nourrit plus trop alors je fais avec ce que j'ai sous la main pour lui donner des choses qui lui plaisent et qu'il mange avec grand plaisir. 

J'ai découvert jeudi ou vendredi matin je ne sais plus une tache rouge à coté de sa gamelle où sur le coup j'ai eu peur puis je me suis dit "ah non mais je lui ai donné de la tomate hier soir, ça doit être ça". Sauf que c'était bel et bien du sang. Hier soir il me faisait pipi du sang partout... On a rdv véto lundi en fin d'après-midi. Si c'est un problème de calculs urinaires, je ne pense pas poursuivre par une opération car non seulement c'est compliqué financièrement en ce moment mais on ne va pas se mentir que ça fait un moment qu'il lutte et que bon ... il n'arrive plus à bien se déplacer, il est seul, il se nourrit mal ... Sans parler du fait qu'il galère à respirer et que donc la chirurgie sera d'autant plus risquée. 

J'espère de tout coeur qu'il ne souffrira pas trop et que tout se passera bien. Ces mois passés juste nous 2 nous ont bien rapprochés, sont départ sera surement très difficile. 

Je vous tiens au courant prochainement. 

Je vous souhaite tout pleins de moments joyeux pour vous et votre petite troupe 

Bon.

Après 20 min à pleurer, 20min de marche, 2h de trajet (aller-retour), et 70€ de véto, le médecin à dit "Tout le monde va bien !". 

Ca fout un peu les boules mais c'est quand même assez satisfaisant d'avoir un RDV véto où y a pas de problème. Angus n'a pas les reins qui ont grossis, juste un légèrement mais rien de vraiment alarmant. Il est possible que ça ne soit pas du sang mais tout simplement un excès de porphyrine dans les urines dû à son traitement aux corticoides qu'il a depuis mars. Je dois encore vérifier que ce n'est réellement pas du sang mais là déjà ça s'est calmé...

• J'aime 2
Posté

Je croise très fort pour que ça aille au mieux et qu'il soit le plus confortable possible. 

Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour lui. 

• 1 mois après...
Posté

Hello, 

Je viens vous donner des nouvelles de notre warrior, qui se bat toujours. Depuis quelques temps je trouve qu'il va mieux. Il sort beaucoup, se promène, vole de la nourriture, demande des câlins,... J'ai l'impression qu'il y a eu une légère amélioration de sa mobilité. J'observe de temps en temps du sang dans ses urines mais la vétérinaire ne voit pas de rein gonflé donc il n'a pas de traitement là dessus. 

Ce weekend nous partons rendre visite à ma famille et je sais qu'il adore ça donc il va s'éclater !

Mon bébé rat a bientôt 2 ans et 10 mois !

• J'aime 2
  • 4 semaines après...
Posté

Merci beaucoup pour les nouvelles, je me demandais comment allait Angus, j'allais poser la question car je n'avais pas du tout vu le message précédent, désolée.

Je suis très contente de savoir qu'Angus a toujours de la joie de vivre. Il est incroyable !!! Ça me fait tellement plaisir qu'il soit encore là ! C'est si rare. Il va bientôt avoir 3 ans. Ça fait depuis tellement longtemps qu'un loulou né à la maison n'avait plus été proche de cet âge. C'est beau.

J'espère qu'il va toujours bien et que sa vessie ne l'embête pas trop.

Plein de papouilles de ma part à Papi Angus !!!

• J'aime 2
  • 1 mois après...
Posté

Un joyeux anniversaire à Angus ! J'espère qu'il est en forme pour ses 3 ans !

Une grosse pensée pour tous les autres qui nous manquent à tous.

• J'aime 4
Posté
Le 19/01/2025 à 22:47, Tani a dit :

Un joyeux anniversaire à Angus ! J'espère qu'il est en forme pour ses 3 ans !

Une grosse pensée pour tous les autres qui nous manquent à tous.

Mercii! Gus va plutôt bien, enfin ... Comme un papi. On sent toujours qu'il lutte un peu et son état se dégrade de jours en jours depuis plusieurs mois mais il tient bon... 

On a rencontré des petits problèmes de dents ses derniers temps car celles du bas sont trop écartées ce qui l'empêchait de bien les limer donc il était un peu blessé. Avec le froid il a recommencé à tousser un petit peu. Un petit vieux, maintenant je l'aide à se laver, les croûtes aux yeux, les oreilles qu'il n'arrive plus a atteindre avec ses pattes arrières depuis quelque temps. Malgré son état il est toujours très content de voir des humains et n'hésite pas à clemender de la nourriture. Puis va fait un moment que je n'ai pas remarqué de sang dans ses urines donc c'est plutôt bon signe de ce côté.

Par contre hier j'ai remarqué un petit truc dans son oeil. J'ai l'impression que c'est de la cataracte mais il a comme une croûte sur le dessus. Je n'ai pas réussi à le faire partir.

Ps : je me demandais si il était possible de me transférer les fiches d'Angus et Meeko sur le lord à ce même pseudo? 

• J'aime 2
Posté

Ça me fait chaud au cœur qu'il soit toujours là notre warrior Angus !!! Je veux bien une petite photo. Je suis sûre qu'il est toujours bien mignon.

Merci beaucoup de t'en occuper aussi bien. Il a une belle vieillesse.

Pas de soucis pour les fiches, je m'en occupe. 

• J'aime 1
Posté
Le 24/01/2025 à 20:55, Tani a dit :

Ça me fait chaud au cœur qu'il soit toujours là notre warrior Angus !!! Je veux bien une petite photo. Je suis sûre qu'il est toujours bien mignon.

Merci beaucoup de t'en occuper aussi bien. Il a une belle vieillesse.

Pas de soucis pour les fiches, je m'en occupe. 

Très très pot de colle en ce moment comme vous pouvez le constater. 

20250128_205112.heic 20250127_112609.heic 20250127_111910.heic 20250127_111741.heic

Posté

C'est quoi comme extension .heic?

J'arrive pas à les lire en tout cas :cpasmafaute:

Posté

Format propriétaire Apple, il me semble. Je ne peux pas les ouvrir non plus, en tous cas au moins depuis mon téléphone (je crois que la visionneuse Windows prend en charge sur PC). Pour partager vos photos préférez les formats ouverts universels comme le jpg :)

• Merci 1
Posté

Je n'arrive pas non plus à voir sur téléphone Android. J'essayerai sur pc alors.

• J'aime 1
Posté

Oups dsl 😅

C'est un format d'image assez récent, les nouveaux téléphones prennent des photos comme ça

• 1 mois après...
Posté

Bonjour à tous,

Angus nous a quitté hier soir.

Un très beau score pour notre champion qui a atteint les 3 ans et presque 2 mois, qui a poursuivi sa route alors que ça faisait 8 mois que plus personne n'était dans la course.

Il y a une semaine on s'est rendu compte que Gus avait une masse sous le pénis. Elle est arrivée assez soudainement mais ne grossissait pas. J'ai vu qu'il avait du mal à uriner et que ça lui faisait très mal. Il ne me laissait même pas regarder. Il sentait mauvais donc j'imagine que même lui n'osait pas toucher. Il a commencé à se blesser ses pattes, probablement par douleur. On a donc eu rdv mercredi chez le vétérinaire afin de le soulager. Le médecin en a conclu que c'était une tumeur. (ce qui finalement avait du sens car ça faisait 8 mois que ses pattes arrières étaient paralysées mais que le reste du corps était ok et qu'il a eu du sang dans ses urines à plusieurs reprises il y a quelques mois) Avec son dossier médical bien chargé et un ratou déjà bien usé, on était d'accord qu'il serait idiot de tenter d'aller plus loin dans les démarches. Il a donc été mis sous Topalgic pour lui faire passer la douleur. 

Je ne sais pas comment s'est passé sa nuit. Mais je sais qu'au réveil j'avais un ratou qui était très heureux de me voir et qui voulait absolument que je l'emmène. Il avait besoin de réconfort. Il a passé la journée au lit avec moi (j'étais malade avec un genre de gastro pour couronner le tout). Au fil de la journée je comprenais de plus en plus que ça n'allait pas. Il ne mangeait pas vraiment et ne buvait pas vraiment. Juste un tout petit peu et encore c'est parce que je lui amenais. Puis surtout il n'avait pas du tout fait ses besoins. Le soir venu il ne bougeait plus, il ne réagissait plus quand on le touchait. Je savais que c'était la fin.

Il s'est endormi avec nous dans lit pendant que nous regardions le film qui m'a inspiré son nom : Rebelle.

Merci beaucoup @Tani pour ces 3 années. C'était l'un des meilleurs ratous que je n'ai jamais eu (j'en ai eu que 4 xD mais je pense que je n'aurai plus jamais une telle expérience avec un autre rat). 

05-03-2025.jpg

12-02-2024.jpg

17-03-2024.jpg

25-10-2024.jpg

• Tristesse 2
Posté

Bon voyage au petit papi warrior vers le nuage de gruyère où ses frères et sœurs l'accueilleront avec douceur :adieu: 

Posté

Merci beaucoup d'avoir pris autant soin de lui. Il a eu une très longue et belle vie.

Ça me fait un gros pincement au cœur qu'il soit parti. C'est une sacrée page qui se tourne.

Courage à toi et doux repos à lui.