Aller au contenu

Papy rat : Cris, agitation/grattage, tumeur ?


flyin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaitais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà été confronté à ce genre de symptômes :

Mon petit papy (presque 3 ans) a vu son état de santé se dégrader suite au départ de son frère il y a environ deux mois. Grâce à ses nouveaux copains, il tient bon mais il est paralysé du train arrière.

Ma vétérinaire m'a proposé de le mettre sous dostinex, mais je ne vois pas vraiment d'amélioration.

Le problème c'est que maintenant il a comme des "crises" : il veut se gratter, ses pattes arrières étant presque totalement paralysées il s'agite dans tous les sens puis ça finit par des cris (pouic vraiment strident, l'impression qu'une gêne se transforme en douleur?). Je le maintiens et essaie de l'apaiser et ça passe assez vite.

 

Je sais que c'est un petit papy, j'aimerais lui apporter le meilleur confort de vie possible. Il a bien sûr un suivi chez le vétérinaire mais au vu de son âge, à part l'essai de la cabergoline, on ne sait pas trop quoi faire de plus. C'est pourquoi je voulais avoir vos avis et vos retours d'expérience. 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bonhomme à peu près dans ce cas, il voulait simplement... qu'on l'aide à se gratter ! ce qu'il aimait par-dessus tout c'était que j'amène sa patte à son oreille, comme ça il avait un peu l'impression de se gratter lui-même, je crois. Il me léchait les doigts à n'en plus finir ensuite. Il ne pouiquait pas forcément beaucoup mais s'agitait comme un diable jusqu'à obtenir satisfaction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Artefact. 

Il se peut également qu'il ait de l'arthrose et que donc ça lui fasse mal d'essayer de se gratter (Outre le fait que ne pas réussir à se gratter est particulièrement frustrant et désagréable).

En complément du grattage manuel bien apprécié par les rats diminués, tu peux peut-être voir avec ton vétérinaire pour les pistes qui s'offrent à toi au niveau des  compléments alimentaires anti-arthrose, des  soins 'manuels' (massages, hydrothérapie) ou des traitements qui le rendraient moins raide ou douloureux (si douleur avérée)du train arrière. Ça n'est pas magique mais ça peut améliorer son confort. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.