Aller au contenu

[VGP-HDL]Girolle Abricot x [DEL-LTE] Armand Reynal de Maupertuis 


Nevelijah

Messages recommandés

[VGP-HDL]Girolle Abricot x [DEL-LTE] Armand Reynal de Maupertuis 

 

 

Suite au Post de naissance, voici le suivi des 18 petites crapules né.es le 24/01/2023

 

Les garçons : 

Qu'est-ce que j'oublie ? renommé  [tchou] (Le chant de la Mer) reste à la maison

Am I Evil ? renommé Corneille chez @Ash

Where Is my Mind ? renommé Molière chez @Ash

Mais qui est la belette ? renommé Shady Fat Rat chez @Luxury

Should I Stay Or Should I Go ? renommé Ugly Boy chez @Luxury

C'est quand qu'on va où ? renommé Oups chez @jessi21

Could you be loved ? renommé Wayne chez @Pick et @Loulou05

Why don't you get a job ? renommé Neko chez @Ratounesque

Where did you sleep last night ? renommé Shadow Moon, chez @Tani

 

Les demoiselles :

What's love got to do with it ? renommée Macha [matcha] (Le chant de la mer) reste à la maison 

Why does it always rain on me ? renommée Maïna (Le chant de la mer) 

Are you gonna be my girl ? renommée Gigi chez @Concombre

Do I wanna know ? renommée Pistache chez @Concombre

Is everybody going crazy ? Chez @Arkane

Can you feel the love tonight ? Chez @Arkane

Serais-tu là ? Chez @vltava

 

Le dernier choupi a enfin pu rejoindre sa famille ! Il m'a fait des bruits de cafetière comme je n'en avais jamais eu ! Véto et traitement dans l'immédiat, ça ne passe pas... Il y a eu un super moment de flottement pour savoir s'il resterait à la maison ou pourrait rejoindre @Tani...

Je profite d'un aller retour à Angers pour amener des ratons à leur covoit pour consulter un autre véto. Et évidemment, ÉVIDEMMENT, aucun bruit à la consultation !! Heureusement que je n'ai pas fait les deux heures et demie d'aller retour juste pour ça. 

Retour à la maison, quelques heures ou le lendemain, les bruits sont de retour avec fracas ! C'est tout dans le nez, aucun écoulement... Ça me gonfle ! Ça fait un peu penser à une inflammation finalement... Donc je réfléchis (ça m'arrive...) et réalise que ce qui a changé pendant le trajet et la consult véto, c'est que je venais de racheter des copeaux et que donc il n'était pas sur du carton comme dans la cage. Mouhaha. -_- Je jette tout le carton, refais les cages, remets un deshumidificateur parce que dans le coin, euhm... Et je vois enfin des améliorations progressives. 

En début de semaine dernière c'était flagrant, presque plus de bruit, et j'ai attendu qu'il 'y ait plus aucun bruit plusieurs jours d'affilé pour enfin pouvoir planifier un covoit avec Tani !! 

Conclusion : j'ai essayé le carton, je reste aux copeaux xD:nul:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J inaugure ce poste pour donner des nouvelles de Oups, qui se porte très bien!!

Il s'est super bien acclimaté à la maison, il est très très joueur et monté sur ressorts, avec en plus l option bisous 🥰

Je l'adore !!

Il pèse 300 grammes pour info.

 

Il a deux copains, dont un qu il a accueilli hier avec joie!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de photos, vu qu'il est toujours monté sur resorts 🤣

En tout mon fils l adore et c'est réciproque !!

Son rex est quasi lisse il n'y a que ses moustaches qui le trahissent!

Screenshot_2023-04-05-15-22-51-504_com.miui.gallery.jpg

Modifié par jessi21
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Ici tout va bien ! Neko s'est parfaitement bien entendu avec Shadow. J'attends encore un peu pour le présenter aux vieux (:transpire:), ça a été très très compliqué pour Orphée de sentir un petit nouveau. 

 

Niveau bêtise, on est sur un fort level ! Il m'a déchiré toutes mes housses d'étage toutes neuves (sinon c'est moins drôle), il s'amuse à me voler mes affaires et il entraîne Shadow dans ses bêtises xD Niveau caractère, il est relativement proche de l'humain, et très joueur. Ca fait quelques jours que je le surprends à se poser tranquillement à côté de moi pour dormir.

 

En tout cas, après ces moments difficiles, la petite troupe a l'air heureuse et c'est bien là le principal :love:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce filou !! Désolée pour tes housses toutes neuves xD

Je suis tellement ravie pour toi qu'il soit venu redonner de la joie à Shadow, même s'il a l'air de prendre la tâche un peu trop au sérieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici.

Les frérots vont très bien. 

Shady (400 grs 🙄) est plus patatou que cour'partou, mais il a ses petites passades. Ugly est plutôt explorateur et plutôt pour "là où j'ai pas le droit d'aller" 😂. Sauf si il trouve sa place DIRECT en venant sur nous!


 

Révélation

Snapchat-232008623.jpg.3310b7e44f27c5aaa5c4a00abd50016b.jpg

 

IMG_20230406_173755_edit_617298591123631.jpg.241ef653fc5fda2e75cc1abcb406c5a5.jpg

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Can you feel the love tonight ? (renommée Caitrìona MacKenzie, avec l'accent, j'y tiens xD) et Is everybody going crazy ? (renommée Morag MacKenzie) vont hyper bien, elles sont PARFAITES vraiment, des amours, curieuses, joueuses, câlines, super humanophiles, des perles <3 Cat est un peu plus timide que Morag, mais elle est aussi très curieuse ! 
Morag pèse 265g et 
Caitrìona 256g ^^ 

L'intégration s'est passée comme sur des roulettes (avec Monsoon 10 mois, Caoimhe 13 mois et Brunehilde 23 mois) elles ont été super potes en un rien de temps, surtout avec Monsoon qui est encore un raton dans sa tête et qui est super contente d'avoir des copines de jeux ! Brubru les a un peu sniffées fort manière de dire "t'es qui toi ??' mais rien de plus, j'avais un peu l'impression qu'elles avaient toujours été là ! 

Par contre j'ai vraiment du mal à les prendre en photo (sans qu'elles soient flouuuues) parce que soit elles sont en super exploration soit elles veulent absolument me grimper dessus xD 

C'est un peu le mieux que j'aie pu faire haha

 

spacer.png

 

(je sais pas si on en parle, mais c'est déjà en train de devenir Momo et Kekette :') )

 

 

 

Modifié par Arkane
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est moi qui ai oublié de te tagger dans le suivi pour tes demoiselles dans ce post. 

@Chtiminnie a donc adopté Isn't she lovely ? renommée Philo et Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? renommée Shelby.

 

Et j'ai d'ailleurs mélangé les noms des deux ratons de @Picket @Loulou05, parce que dans ma tête, "Cloud" était forcément le petit bleu russe ^^ !

Donc Could you be loved a été renommé Cloud (et le loulou chez Monkey est Wayne) 

 

Et non, je n'avais pas fumé la moquette... :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

IMG_20230515_202708.jpg.e5ac8025af6acff499ac8b3cb0bd7876.jpg

Rat plat post gratouilles.

470grs au compteur pour la bête.

 

Ugly est un ratou discret avec le caractère qui va avec. Il aime tout le monde, tout le monde l'aime. Il pèse 390 grs , d'ailleurs pour info, il est justement derrière en mode furtif(80 grs entre lui et son frère 😮)

 

Modifié par Luxury
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neko a fait son premier voyage au vétérinaire... Le petit loulou se secoue violemment la tête par crise : aucune otite, rien à l'examen. Il a un anti inflammatoire qui a l'air de bien fonctionner donc ce serait une inflammation qui passe inaperçue à l'auscultation. Si jamais le traitement ne fonctionne pas, il faudra envisager que ce soit neurologique... :(

Mais il se secoue bien moins la tête désormais donc on va croiser fort les doigts ! 

 

Il a eu les félicitations du vétérinaire, il s'est laissé manipulé et a fait des bisous. Il fait 375 gr, j'ai été étonnée car il mange comme 4 ! 

 

Mis à part cette petite mésaventure, il va très bien ! C'est devenu clairement le dominant, il fait la misère à Shadow xD, il a son petit caractère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il va vite être guéri. Il est trop jeune pour avoir un truc grave, on refuse.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince alors!

Mais c'est bon signe si le traitement agit déjà.

Ici Oups est un amour, je me demande si ça ne sera pas le chef de la bande, un peu tôt pour le dire peut être !

Il est très curieux, toujours à faire des bisous, il faut pas le dire mais c'est mon chouchou !

Il a accueilli ses copains sans encombre! Je dois dire que je les intègre jeune et après plus d'inte ça sera plus simple comme ça!

Il faut que je le repese d'ailleurs.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 15:43, Arkane a dit :

Ici Can you feel the love tonight ? (renommée Caitrìona MacKenzie, avec l'accent, j'y tiens xD) et Is everybody going crazy ? (renommée Morag MacKenzie) vont hyper bien, elles sont PARFAITES vraiment, des amours, curieuses, joueuses, câlines, super humanophiles, des perles <3 Cat est un peu plus timide que Morag, mais elle est aussi très curieuse ! 
Morag pèse 265g et 
Caitrìona 256g ^^ 

L'intégration s'est passée comme sur des roulettes (avec Monsoon 10 mois, Caoimhe 13 mois et Brunehilde 23 mois) elles ont été super potes en un rien de temps, surtout avec Monsoon qui est encore un raton dans sa tête et qui est super contente d'avoir des copines de jeux ! Brubru les a un peu sniffées fort manière de dire "t'es qui toi ??' mais rien de plus, j'avais un peu l'impression qu'elles avaient toujours été là ! 

Par contre j'ai vraiment du mal à les prendre en photo (sans qu'elles soient flouuuues) parce que soit elles sont en super exploration soit elles veulent absolument me grimper dessus xD 

C'est un peu le mieux que j'aie pu faire haha

 

spacer.png

 

(je sais pas si on en parle, mais c'est déjà en train de devenir Momo et Kekette :') )

 

 

 

C'est un DR à droite?

Ici je suis surprise, je ne remarque aucune mue sur Ugly et là j'ai l'impression que ta pépette mue, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite razmoquette est chez @vltava

Ma petite moquette de chez Monkey, et donc du même âge, ne mue pas non plus. Juste une coupe plus courte et ondulée :love:

 

C'est chouette pour Neko ! C'est trop tôt pour ces bêtises de toutes façons ! 

Joyeux 4 mois aux crapoux :coeur:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.