Aller au contenu

[VGP-HDL]Girolle Abricot x [DEL-LTE] Armand Reynal de Maupertuis 

Nevelijah

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Noah V. a dit :

Oui, j'avais un peu honte d'avoir un rat obèse

Elle est belle 😍🥰

J'ai aussi eu un rat obèse, mais je n'ai jamais eu honte (nous ne pouvons pas avoir honte de nos bébés, ils vont pas être content).

Nous ne devrions pas avoir honte, mais nous devrions avoir beaucoup de motivation pour les aider.

Obésité c'est une maladie, pour lequel il n'existe pas vraiment de remède, mais il existe de nombreuses choses qui peuvent être faites pour les aider à contrôler leur poids et à enrichir leur vie, à les faire bouger.

Ma Cucu d'amour elle était obèse. Et je suis vraiment désolé de ne pas savoir ce que je sais aujourd'hui, car j'aurais pu l'aider davantage.

Le surpoids n’est pas une maladie, mais attention, il faut le contrôler, tout comme avec les humains 😊

Il y a 6 heures, Luxury a dit :

Tournée de beauté !

Il est beau 🥰 et carré 😅

mais attention à ne pas le rendre rond🙃

• 3 semaines après...

Petit point santé de l'oreille :

Il a encore et toujours des petits bouchons dans l'oreille droite. Hier, il a été flushé en vigil pour essayer de décoller le maximum. Donc d'après mon vétérinaire c'est soit un problème d'hygiène mais il n'y croit pas trop, soit il produit trop de cérumen. 

Je dois lui nettoyer de temps en temps l'oreille avec du sérum phy. Et si trop de gênes retourner chez le vétérinaire. C'est la première fois que je suis confrontée à ça :transpire:

Il a encore eu les félicitations du vétérinaire car il ne bouge pas lors des soins. :love:

Petit ours :love:

Je vous souhaite du courage à tous les deux, c'est pas chouette. J'espère que les nettoyages au sérum phy vous aideront à rester loin du véto ! 

• Merci 1

• 2 semaines après...

Neko ne va pas très bien, je viens de faire un sujet à ce propos... Si jamais vous avez des idées.

J'appelle le vétérinaire dans la journée 

• Tristesse 3

Le tricorne lui va le mieux (ptit clin d'œil 😊😚

Mais bon, en bon M. Gradubide la toque de chef en mode Ratouille lui va aussi comme un gant ! 

• Merci 1

Hello à tous...

J'ai mis quelques jours à l'annoncer ici : Neko est décédé vendredi matin dans mes bras.

L'autopsie révèle une dégénérescence sénile et une otite profonde. Il n'exclut pas un micro adénome mais n'est pas convaincu.

Il n'y aurait rien eu à faire, aucun traitement d'après mon vétérinaire (pour la dégénérescence) 

A la fin, il ne nous reconnaissait plus, il attaquait Shadow et les petits nouveaux. Chose qu'il ne faisait jamais. Il était désorienté et voulait être seul. 

Profitez bien de vos loulous, ça peut aller tellement vite :(

Merci de m'avoir confié ce petit être exceptionnel <3  

• Tristesse 6

Je te renouvelle tout mon soutien ici. Je suis tellement désolée que vous n'ayez pu partager que si peu de temps.

J'avoue ne pas comprendre comment à cet âge là on peut déjà parler de dégénérescence sénile... Ça fait peur. Est ce que ça peut être en lien avec l'otite profonde ? Est ce que ça peut être génétique ? Est ce que ça se voit d'ailleurs ? J'ai l'impression que ça pointe plutôt les symptômes mais qu'on n'a pas vraiment la cause (je sais pas si je suis claire dans ce que je dis) @Artefact, @Ambrozy, @vltava?

Merci d'avoir pris soin de lui comme tu l'as fait @Ratounesque. Courage à toi <3

• Merci 1

Désolée pour Neko :( "Dégénérescence sénile" n'est pas un terme médical d'usage commun, sauf dans le cas de la dégénerescence sénile maculaire (plus connue comme "dégénérescence maculaire liée à l'âge" ou DMLA, qui est un problème ophtalmo et non neuro). Je ne sais pas exactement ce que le vétérinaire a voulu dire par là.  Sur l'emploi du mot sénile pour un rat de 16 mois, pas forcément incongru : il y a des x ou y "séniles" précoces, l'âge n'est pas un facteur absolu.  En gros, ce que je comprends, c'est que "son cerveau faisait beaucoup plus que son âge". 

• Merci 2

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Désolée pour Neko :( "Dégénérescence sénile" n'est pas un terme médical d'usage commun, sauf dans le cas de la dégénerescence sénile maculaire (plus connue comme "dégénérescence maculaire liée à l'âge" ou DMLA, qui est un problème ophtalmo et non neuro). Je ne sais pas exactement ce que le vétérinaire a voulu dire par là.  Sur l'emploi du mot sénile pour un rat de 16 mois, pas forcément incongru : il y a des x ou y "séniles" précoces, l'âge n'est pas un facteur absolu.  En gros, ce que je comprends, c'est que "son cerveau faisait beaucoup plus que son âge". 

Oui voilà son cerveau n'était pas un cerveau d'un rat de 16 mois. Il m'a dit certains termes mais impossible de m'en souvenir.

Il m'a cité l'exemple d'Alzheimer (être désorienté, oublier qui sont les rats autour de lui...) 

Le vétérinaire m'a dit que ça arrivait chez des chiens très jeunes donc son âge n'était pas "surprenant". 

Si vous avez des questions, je peux toujours en poser à mon véto.

• Merci 1

Je suis désolée et triste pour toi et pour Neko 😞😞

Mais malheureusement il n'y avait effectivement rien à faire contre une dégénérescence du cerveau 😞

Je t'envoie tout mon soutien et une douce pensée pour Neko.

• Merci 1

J'ai demandé au vétérinaire si ça pouvait être héréditaire. Il ne sait pas trop car peu d'études sur tout ça et que ce n'était qu'une hypothèse. Mais il m'a dit que s'il y a des soucis neuro dans la famille, c'est potentiellement héréditaire. 

Bref on a pas trop de réponse, juste quelques fortes suppositions.

• Merci 1

• 4 semaines après...

Petit point poids santé 

Ugly 580grs, un Amour de rat avec tout le monde, toujours collé quand on mets une main dans la cage, il se love dessus, trop dur de la retirer après tant il est mignon :love:

Il a les yeux qui coulent pas mal je trouve, parfois il faut que je complète la toilette. Ràs nul part ailleurs donc je sais pas trop ce que je pourrais suspecter... 

Sinon, on s'est un rex beaucoup depoilé ou un DR qui perd peu de poils. 

Shady, hum hum, attention pour les âmes sensibles, 750grs de bôtey :respect:

Comme son frère les câlins c'est le bien absolument. Lui il est très fort depoilé donc je n'ai aucun de doute sur le fait que lui soit DR (y'a tromperie sur la marchandise M'dame !). 

Niveau hiérarchie ils n'embêtent personne et se font rarement embêté, que ça soit par mon relou, les autres de leur âge ou les derniers petiots. 

• J'aime 1

• 1 mois après...

Oups avec son petit petit neveu 😍

C'est toujours un amour de rat qui devient un peu pantouflard avec l'âge 🥰IMG_20240822_000618.jpg.2a3e85e79d6d7d732ee29e9570510d9b.jpgIMG_20240822_000534.jpg.fd6566cddc24d40595f933cd77678583.jpg

• J'adore 1

• 1 mois après...