Aller au contenu

Jumeler deux savic suite royal 95


ChaLou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce qu’il y a parmi vous des personnes qui ont jumelé deux savic suite royale 95 ensemble (avec les deux cages côte à côte) ?

 

J’ai trouvé une deuxième savic identique d’occasion, que j’ai démontée et nettoyée entièrement.


J’aimerais les jumeler ensemble et la seule solution que je vois implique par mal découpe au disque à métal, et donc de ponçage et de peinture (adaptée bien sûr). Et ça serait une solution irréversible, à moins de trouver les pans de cage modifiés à remplacer, le jour ou je veux les séparer. 


Est ce que certains d’entre vous l’ont donc fait, et ont des conseils ?


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me triture les méninges depuis un ptit moment pour mettre les 2 parties de la royale côte à côte, donc je peux déjà t'apporter quelques éléments:

Je pense que retirer les 2 pans des côtés et renforcer avec les barres du bas est une solution. Pour pouvoir assurer un maximum les fixations, mettre des colliers de serrage ou autre peut, je pense, se faire.

Je t'ai fait un sublime schéma. Les barres en rouge vont se mettre aux endroits en jaune.

 

IMG_20230424_190411.jpg.fee1d0719688f816ba637f3ea6515b28.jpg

 

Ça réduit considérablement la stabilité de la cage, mais je pense que des barres de fer peuvent aussi se trouver dans le commerce, à la bonne taille, voire sur mesure sur certains site (avec les trous pour les vis et tout et tout).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bonne idée Noah, je n’avais pas du tout envisagé cette solution !

 

Ton schéma est bien clair je vois tout à fait l’idée, c’est ingénieux.

 

Effectivement, moyennant de supprimer la partie de rangement en bas de la cage, les 4 barres en métal passeraient bien pour remplacer chacun des deux pans de cage !

 

Niveau stabilité je ferais un essai sur la cage que j’ai de démontée voir si c’est vraiment trop juste.

 

Par contre, un soucis que je vois avec cette solution c’est les vides laissés en haut et en bas de la cage, la ou on aurait 2 cm de vide de large et rien pour bien fixer les grilles supérieures et inférieures, comme l’emplacement des barres sera décalé par rapport a la structure des pans, on ne pourrait pas y faire juste un trou pour y glisser la barre centrale des grilles comme sur la version classique ?

 

Des photos pour illustrer (sur la grille supérieure), avec l’encrage supprimé de la grille supérieur entoure en bleu et le futur emplacement de la barre en rouge :

A5620712-C146-4E1E-B582-2506649F926C.jpeg.bc0e180f27622de36d5aa7c544ca1e19.jpeg52EEAB6C-B522-4510-B086-E61887B49DAC.jpeg.7fdeff33bc6c012731a6306c24d1e392.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Luxury a dit :

Pourquoi ne pas faire juste des portes? Genre des carrés de 30x30?


Je pense qu’il doit y avoir moyen de faire plus ingénieux, et plus simple aussi.

L’air de rien, découper des portes (donc 4 en tout si on veut relier les parties basses et hautes) implique de bien faire attention aux bords des barreaux qui peuvent être coupant, en tout ça fait pas mal de boulot. D’où ma première idée de disquer les pans de la cage de manière à supprimer tous les barreaux et ne laisser que la structure. Ça serait pratique mais ça reste pas forcément très simple non plus. La solution de Noah, contrairement a nos deux idées spontanée, est réversible et ne nécessite aucune découpe.

 

Puis je trouverai ça dommage de relier les deux cages mais de ne faire que de petits accès entre les deux, je vois ça plus agréable pour les ratons de pouvoir vraiment galoper librement en largeur dans la cage :pompomgirl:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a le décalage... Peut être que oui, percer aux bons endroits pour passer les vis et les petites encoches pourrait être la solution. C'est moins invasif que de scier les grillages et ça ne t'empêchera pas de séparer les 2 cages un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essayer de voir ce qu’il est possible de faire à ce niveau là. Merci en tout cas !

Si ça t’intéresse je pourrais te faire un retour quand j’aurais fini de bricoler les cages.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverai effectivement les côtés, et je fixerai au choix une plaque d'alu pour éviter le décalage ou du grillage (par exemple un côté d'une cage basique découpé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haaaaaaan troooop biiiieeeeeeen :bravo:

 

Hate de faire presque pareil avec la mienne (quand j'aurais le temps, l'énergie et le courage :innocent:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 11:21, Senalina a dit :

@ChaLou, est-ce que tu serais d'accord pour en faire un article pour l'EdS ? :) La deadline est pour le 20 juin, donc tu aurais un peu de temps et tu as déja une bonne base écrite avec plein de photos :) 

Oui pourquoi pas ! Sous quelle forme souhaiterais tu que je fasse l’article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.