Aller au contenu

[CHC Fragaria Vesca x [DNR] Ekko - 11 petits nés le 9 février 2023

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! 

On retrouve ici le suivi du topic de naissance

fragariaxekko.png.eb8008f9d348fdb194e9c4fe66596d90.png

Les 11 petits de Fragaria et Ekko ont enfin tous trouvé de supers familles !!!

En ce qui concerne les filles :

• Ocean Flower devient Isis chez @Neoria
  • Dark Cookie chez Jérémy et Charlotte
  • Lucky Lilly chez Jérémy et Charlotte
  • Fluffy Moon reste à la maison
  • Comet Comet chez @Neoria

Pour les petits gars :

Vous trouverez le suivi exhaustif pour chacun des ratons sur le site de la raterie :

Raterie Champ de Coquelicots : Portée Fragaria et Ekko

Vous pouvez dorénavant partager vos aventures avec vos petits ratons magiques !

• J'adore 3
  • 5 semaines après...
Posté

Les petits sont bien arrivés ici. 

Hier Nico faisait son précieux à ne pas vouloir que je le touche, mais avec des chips de banane et du repos, aujourd'hui ça va mieux ! 

Ils sont pour l'instant dans la zeno 2 avec Pyroli (PRH Gobeur) et je commencerai l'intégration avec les grands aujourd'hui.

Niko (Rainbow Kisses)

IMG_8119.jpeg

Okin (Shooting Fury)

IMG_8116.jpeg

• J'adore 1
  • 3 semaines après...
Posté

Holà !
Les frangins ont été intégrés parfaitement bien et rapidement, sans difficulté. 
ils forment un quatuor énergique avec Mars et Pyroli ! 
Ils vont très bien.

Niko c'est le plus affirmé des deux, le farceur qui aime bien embêter les copains pour s'amuser ! 
Okin est un peu dramaking, couine si on le touche. Mais c'est un comédien car il aime aussi les câlins et ne se prive pas de venir me voir, comme son frère et les potes, dès que j'ouvre la porte ! IMG_8391.jpegIMG_8400.jpeg

• J'adore 1
  • 5 mois après...
Posté

Les jumeaux vont toujours bien, s'éclatent pendant les sorties en totale liberté dans ma chambre !

Avec Pyroli et Mars, voila un sacré quattuor de clowns, bien que Mars commence un peu à s'assagir ;) 

IMG_0052.jpegIMG_0024.jpegIMG_0044.jpegIMG_0034.jpegIMG_0065.jpeg

• J'aime 2
  • 1 an après...
Posté

Joyeux deux ans les bébés !

Pour parfaite information, Comet Comet (renommée Ereshkigal) et Ocean Flowers (renommée Ishtar) sont chez moi depuis le  24 novembre et contribuent à mon bonheur depuis. Elles portent les noms que leur aurais donné si j'avais craqué à l'époque du post de portée.

Je ne rentrerai pas dans les détails du contexte de leur arrivée à la maison, ni de leur état à ce moment là, mais encore merci @MizuhimeAmy de les avoir récupérées et retapées le temps que je puisse venir les chercher, avec Ero vous êtes décidément mes sidekicks de situation rocambolesque.

L'intégration n'a été qu'une formalité, en une demi-journée c'était réglé.

Niveau tempérament elles sont parfaites : Ishtar est une demoiselle très câline, surtout dans la salle d'attente du vétérinaire, où elle fait craquer tout le monde. Ereshkigal est plus aventurière et clairement dominante, elle aime beaucoup les friandises aussi.

Niveau santé, c'est malheureusement plus contrasté :

Ereshkigal a repris le poids qu'il lui manquait lorsque Mizu les a récupérées, mais présente un comportement qui me fait penser à un dérèglement hormonal, elle sera donc stérilisée le 20 janvier.

Pour Ishtar c'est plus compliqué : elle a bien récupéré des problèmes respiratoires qu'elle présentait lors de son arrivée, elle a repris le poids qu'il lui manquait, a retrouvé un transit normal ; mais elle présentait aussi des dents un peu longues et une tumeur mammaire.

La tumeur a été retirée le 2 janvier, avec quelques soucis de cicatrisation, et les dents recoupées à plusieurs occasions, mais elle présente une malocclusion qui semble assez sévère et évolutive.

Vu que j'avais un doute sur un possible souci interne lorsqu'elle était arrivée chez moi, elle avait passé une radio qui n'avait rien montré d'anormal. Elle a également été mise sous cabergoline vu que depuis le début elle semble présenter de légers symptômes neurologiues, mais sans effet probant. Difficile donc de savoir qui de l'oeuf ou de la poule dans son cas malheureusement...

J'espère qu'elles resteront encore longtemps avec moi, elles sont si merveilleuses.

Petit florilège photo des derniers mois pour l'occasion :

La place préférée d'Ishtar

20241129_082542.jpg.8a19dcd1b29eabeb4eca9632db34649d.jpg

Celle d'Ereshkigal

20250102_140305.jpg.42e8180dd415b28d70cdd64dc4657b28.jpg

Une intégraquoi ???

20241201_145228.jpg.4315ed305bcbb7fc9f320fc6dba05fa0.jpg

Des bouilles

IMG_0192.JPG.be3a5f014298ec989f458b7d53e5a8ef.JPG

IMG_0195.JPG.3163055f9058a8fc55ed12db36e9213c.JPG

Une belle gosse

IMG_0670.JPG.c1ff9209593e974a26c0fec4f4fa9562.JPG