Aller au contenu

Rat non AH morsure nouvel arrivant


NifTheSquirrel

Messages recommandés

Bonsoir, je vous écris avec un peu de détresse. J'ai l'impression d'avoir mal fait les choses. 

Je m'explique j'ai eu beaucoup de rats, en général au minimum 4 en même temps. Ils sont tous morts de vieillesse ou de maladies. Pour des raisons familiales et personnelles j'ai du me résoudre à cesser d'en garder peu à peu.

Toutefois voyant mon dernier rat solitaire, j'ai finalement décidé de lui donner un compagnon. Je sais l'engrenage, mais je souffrais beaucoup d'imaginer son manque d'interactions avec un congénère. Il faut savoir que ce rat, Vermeer de son prénom, 2 ans, est un rat d'une grande intelligence et d'une grande adaptation, il est passé par mille tourments adoptifs et j'ai réussi à en faire d'un rat craintif et mordeur, un rat tout à fait serein avec son humaine et qui fait même preuve de curiosité. Je l'adore. Je peux donc affirmer sans souci qu'il n'a aucun trouble hormonal. Il a déjà vécu avec d'autres rats sans les agresser. Mais là tout est différent. Je pensais avoir bien fait les choses : le petit nouveau, Egon, est un petit amour, très doux et bien socialisé. Lorsque je l'ai ramené chez moi je l'ai d'abord isolé. Puis ensuite quand le temps me semblait venu je l'ai présenté en terrain "neutre" à Vermeer. Ça a bien commencé : domination par Vermeer sur le petit Egon qui se laissait retourner sans souci. Je revoyais mes précédentes adoptions, j'avais le sourire aux lèvres. Et d'un coup, les petites couinements d'Egon qui me semblaient témoigner de sa soumission au "checking"par Vermeer se sont transformés en cris. Je les ai tout de suite séparés. Résultats des nombreuses blessures sur le petit Egon. Une séparation définitive, désinfection, check véto et moi qui me demande ce que je peux faire (pas de réponse véto là-dessus). Moi qui me demande ce que j'ai raté ou ignoré dans cette mise en contact. Voilà je suis passée d'un rat qui finalement se contentait peut-être très bien de son humaine, à deux qui vont devoir vivre séparément. Ah oui je précise : je suis indépendante, je travaille de chez moi, donc Vermeer a beaucoup bénéficié de ma présence et d'énormément de libertés et de sorties, genre quasiment 8 heures par jour. Cela a peut-être à voir avec son comportement. 

Merci de répondre avec bienveillance. Je fais au mieux dans les circonstances. 

IMG_0795.HEIC IMG_0743.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y es bien pris, il n'y a pas de culpabilité à avoir. Les intégrations peuvent prendre un peu de temps avec un "ancien" qui a déjà 2 ans et un passé de rat craintif, surtout s'il s'est habitué à être seul. Il ne faut pas se décourager, mais peut-être reprendre plus progressivement avec des rencontres très courtes au début ? les questions posées par la personne précédente sont également pertinentes et pourront peut-être nous aider à mieux cerner le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.