Aller au contenu

Mes rattes


marielouve

Messages recommandés

Bonjour jai déjà 4 rattes a la maison les deux première sont zazou et brownies deux rattes dumbo. Je les ai depuis le 29 janvier 2023 ensuite j'ai adopter volt qui est un rat normal qui est avec moi depuis le 16 mars. L'intégration c'est très très bien passée, pas une seule bagarre. Ensuite j'ai eu june le 8 juin 2023, ça l'allait bien avec zazou et volt mais avec brownies j'ai du intervenir une coupe de fois car il ce chicanait tout le temps. 

Je vien tout juste d'adopter deux nouvelles twister et splinter cependant l'intégration ne va pas du tout ... zazou et volt ne s'en préoccupe pas mais june aussitôt qu'elle les voie elle saute dessu, en plus de les tirer par le cou etc ... bref les bebe cries sans arrêt et elles font la morte ... pour ce qui est de brownies elle je dirais qu'elle veux plus jouer .. elle sautille partout avec la queu qui branle full comme quand elle est exciter et elle fait des genre de provocation avec sa bouche comme en respirant fort en même temps de foncer dedans. Je ne sais pas si c'est claire mais ça m'inquiète énormément je ne sais jamais quand je doit les séparer ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

As-tu lu l'article sur l'intégration ? 

 

Lors de la première rencontre, il est possible que ce soit houleux, même en terrain neutre.

 

Que les petites se mettent sur le dos, sans bouger, face à une autre rate, c'est tout à fait normal, c'est leur manière d'accepter la soumission. Normalement ce comportement came les ardeurs des rates dominantes (possible qu'elles testent néanmoins que les petites restent bien sur le dos en leur donnant des petits coups sur le ventre, en les pinçant, les petites vont peut-être couiner, tu laisses faire). 

 

Brownies manifeste son excitation et son énervement, elle ne veut pas jouer. Quand tout se passe bien, la rate dominante énervée va retourner les petites, leur souffler dessus, leur mettre des coups sur le ventre et si la petite ne réagit pas, elle va la laisser se remettre sur pattes. Les rates au caractère très dominant peuvent faire ça plusieurs fois.

Le comportement de Zazou n'indique rien sur son acceptation ou non des petites, il faut que tu attendes de voir une interaction. 

 

On ne sépare que s'il y a morsure à sang, si le rapport de force dégénère en course-poursuite /harcèlement qui se prolonge (parce que l'absence de soumission du petit agace encore plus et plus la dominante et que la petite peut avoir trop peur pour se soumettre), ou si la dominante ne se calme pas malgré la soumission dos au sol des petites. Dans ce cas, mieux vaut laisser tout le monde se calmer, et reprendre le lendemain en terrain neutre.

Les rencontres en terrain neutre peuvent prendre plusieurs jours.

Je passe à l'étape suivante quand j'observe des marquages des dominantes sur les nouvelles (elles déposent deux-trois gouttes d'urine sur les petites) ou qu'il y a des papouilles. En général, je rajoute une étape par le passage dans la cage de quarantaine des nouvelles, plus petite donc les rates sont plus en contact pour pouvoir s'imprégner les unes les autres de leurs odeurs mutuelles. 

Il ne faut pas hâter les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.