Aller au contenu

OPR [...] Licorne x OPR Severus, nés le 10/07/2023

Loulouteratoune

Messages recommandés

Palsambleu 

Caractère général/avec l'humain : Toujours assez timide pour venir me voir mais il n'y a aucun souci pour l'attraper et le papouiller
Comportement avec les autres rats : Il est moins collé à son frère j'ai l'impression. Il est très bien intégré et s'entend avec tout le monde
Santé : RAS
Poids : 466g
Reproduction : Je croise fort

Quid Agis ? 

Caractère général/avec l'humain : Ca n'a pas vraiment évolué depuis 6 mois. Il a peut-être un peu moins peur quand je lui parle qu'auparavant et de temps en temps il ne part pas en courant quand j'ouvre la cage mais le contact avec l'humain reste très très compliqué pour lui. Je ne le force pas car il n'est ensuite pas à l'aise dans les bras et veut fuir absolument. Il faut que je le maintienne bien car sinon il saute.
Comportement avec les autres rats : Il est moins collé à son frère, ils se créent tous les deux d'autres amitiés avec différents copains. Il essaie de tester le nouveau dominant de temps en essayant de lui monter dessus mais ça ne va pas plus loin. Il a été un peu brusque avec les ratons de Brocéliande au tout début de l'intégration mais quelques heures après, il se servait des petits comme coussin !
Poids : 486g
Reproduction : Je privilégierais son frère plutôt

Autre : Toujours double bleu agouti pour moi

• Merci 1

Déjà un an, comme ça passe vite ! :o

Norbert (Mimbulus Mimbletonia) :

Caractère général/avec l'humain : c'est un p'tit pot d'colle tout doux. Il adore venir nous grimper dessus et se cacher dans les cheveux des humains, se faufiler dans les manches ou le col et même, quand il est d'humeur, attraper nos doigts pour y faire des bisous :love:
Comportement avec les autres rats : Après quelques premiers temps compliqués avec les autres et n'allant pas en s'arrangeant, il a été décidé de le castrer. La réintégration s'est beaucoup mieux passée et il s'est mis à beaucoup mieux tolérer les autres puis enfiiin se détendre complètement avec tous. Il a longtemps été plus à l'aise avec l'autre jeune, avec qui il dormait tout le temps, mais suite au décès d'un de mes deux doyens, il a commencé à se rapprocher de mon autre plus vieux et je les trouve souvent en pleine séance de débarbouillage mutuel xD
Santé : RAS, un petit abcès au bidou il y a quelques semaines (probablement des suites d'une chamaillerie un peu mouvementée ?) mais tout est vite rentré dans l'ordre.
Poids : 478 g
Reproduction : Castré

IMG_20240702_074607.jpgIMG_20240615_190415.jpgIMG_20240703_134538.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Mongkut 

Caractère général/avec l'humain : plutôt indépendant et joueur, il aime l'interaction mais il n'a pas besoin de l'humain pour faire sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'aimer les câlins !
Comportement avec les autres rats : un peu insistant, tendance dominante (s'il n'a pas pris totalement la dominance cela ne saurait tarder) légèrement pénible sur les bords... et comme j'ai d'es pouiqueuses de compétition en face (Dies Irae et Iotaï notamment), je sais vite quand il dépasse les bornes. Elles hurlent mais il n'y a pas de marques, aucun n'est hérissé... Beacoup de gueule de tous les côtés mais aucune méchanceté

Poids : à venir
Reproduction : possible 

Chakri 

Caractère général/avec l'humain : très doux et câlin. il aime le temps privilégié juste avec lui plus que les grandes séances de jeux avec la main et tous les copains (même s'il ne s'en plaint pas non plus) 
Comportement avec les autres rats : discret, copain de dodo mais aussi indépendant. Il est un peu dans son monde, dont il atterri quand il a envie.

Reproduction : possible 

Une pensée douce pour Taksin.

• Merci 1

J‘Ai enfin un peu de temps pour le suivi

FARIBOLE

caractère général/avec l’humain : la plus «proche » de l’humain des 3 sœurs mais que quand elle a envie. Elle m’aime mais c’est elle qui décide quand. 
Comportement avec les autres rats : elle a été un peu relou avec les autres j’étais à 2 doigts de la faire stériliser mais elle s’est calmée. Et du coup s’en fout un peu des autres. 

Poids : 335 (en mai)

Reproduction : NON

FORTUNA MAJOR

Caractère général/avec l’humain : rien ne change… pas parler pas toucher pas regarder. Juste tu peux si tu me donnes à manger. 
Comportement avec les autres rats : elle dort volontiers avec les autres mais si elle est seule elle s’en fiche. 
Santé RAS

Poids : à peser

ABSTINENCE

Caractère général/avec l’humain : le même que Fortuna. Pas parler pas toucher pas regarder mais si je l’appelle elle vient. 
Comportement avec les autres rats : elle est bien toute seule elle dort dans la roue sous la royale. 
Santé : quelques poutpout au changement de saison partis vite avec les antibio. 
Poids : à peser

IMG_2821.jpeg

IMG_2584.jpeg

• Merci 1

• 3 semaines après...

Je prends enfin le temps pour faire le suivi des 1 an.

ALARIC:

Caractère avec l'humain : c'est toujours un gros chamallow qui aime tout le monde et qui vient quand on l'appelle. Toujours aussi curieux, explorateur et aventurier en sortie. C'est vraiment une grosse boule d'amour que j'aime fort. 

Caractère avec les autres: il ne pose pas vraiment de problèmes avec les autres.

Santé : quelques tchoums au changement de saison 

Poids: à venir

Reproduction : on espère 

ATTICUS:

Caractère général : il continue de copier sur son frère et à avoir plus d'assurance. Il vient aussi volontiers quand on l'appelle ou quand c'est l'heure de manger. 

Caractère avec les autres: c'est un rat qui fait sa petite vie, sans trop chercher les ennuis. 

Santé : ras

Reproduction : normalement oui

• J'aime 1
  • Merci 1

• 1 mois après...

Tao a été implanté le 31.07.

Il était devenu pénible au moment des repas en sautant sur les jeunes et en les coursant.

En sortie c'était un peu pareil, il n'était pas pour autant harceleur mais faisait vraiment peur à mes derniers jeunes arrivés.

Pour ne pas être embêtée et retrouver un super groupe comme avant j'ai préféré prendre les devants.

Et aucun regret il n embête plus personne !!