Aller au contenu

HDL-FAE Maïna x IND-DNR Dr Feelgood

Artefact

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Bellefeegore a dit :

Vu les noms des parents  je dirais Les surnoms plus ou moins affectueux donnés aux britannique/à l'Angleterre depuis des siècles (mais il n'y en a pas forcément assez pour tout le monde).

:chantons:

C'est rigolo comme idée. :bravo:

Le nom de Maman vient de la légende irlandaise des Selkies, (et précisément des personnages du film d'animation Le chant de la mer que je trouve tellement poétique. 

Révélation

Une fois sortie de l'eau, ce qu'elle fait toujours la nuit, parfois le jour en de rares occasions et le plus souvent durant celle de la Saint-Jean, la selkie quitte sa peau et danse à la lueur de la Lune.

Si un homme découvre alors son accessoire ensorcelé et le dérobe, la selkie devra lui obéir tant qu'elle ne l'aura pas retrouvé. Dans cette situation, il arrive parfois que la femme-phoque et l'homme qui la tient sous sa coupe finissent par s'attacher l'un à l'autre, se marient et aient des enfants. Cependant, si la peau n'est pas détruite par le feu et que la selkie la retrouve, elle plongera dans les profondeurs de l'océan pour ne jamais revenir, laissant mari et enfants, tout comme certaines sortes de sirènes. Elles sont parfois chargées de protéger les sirènes qui ont 16 ans, l'âge normal pour la transformation. Elles sont chargées de leur apprendre la vie sous-marine et de les montrer à leurs clans.

Dans certaines légendes, les selkies aident les sirènes contre leurs ennemis.

• J'aime 1

il y a 22 minutes, Nevelijah a dit :

Le nom de Maman vient de la légende irlandaise des Selkies, (et précisément des personnages du film d'animation Le chant de la mer que je trouve tellement poétique. 

Ouiiii, j'adore les films de Tomm Moore ! J'ai eu une Aisling en référence à Brendan et le secret de Kells. :)

Bon en vrai j'ai cité une idée, mais j'en ai bien plus en tête.

• J'adore 1

Il y a 4 heures, Artefact a dit :

Rappelez-moi de ne plus jamais faire de portée en octobre ! Oh wait :chut:

Bref, nous avons des individuelles :poule:Couillus dans ce post (car ce sont évidemment mes préférées) et les pisseuses après le thé (ça se tient).

M1. Bleu russe uni dumbo rex. Il n'a que le bout des doigts blancs, ventre et queue sont bien uni. Gravure de mode !

J12.M1.1.jpg

J12.M1.2.jpg

J12.M1.3.jpg

M2. Bleu russe variberk standard rex. Vari de gauche, de droite et même de derrière !

J12.M2.1.jpg

J12.M2.2.jpg

J12.M2.3.jpg

M3. Bleu russe agouti uni (gants) dumbo lisse. Doux et moelleux.

J12.M3.1.jpg

J12.M3.2.jpg

J12.M3.3.jpg

M4. Bleu russe agouti varihooded étoilé standard rex. Lui aussi est bien vari sous toutes les coutures !

J12.M4.1.jpg

J12.M4.2.jpg

J12.M4.3.jpg

Le premier qui fait remarquer qu'on aurait pu les baptiser puisqu'on les reconnaît gagne un raton sorcierebalai.gif

OMG ils sont tous trop craquant 😱😍🤩. Et tu aurais pu les baptiser 😝😂

Artefact a parlé de thé... Ça pourrait être le thème !

Sinon des titres de morceaux de musique classique comme la partition de la Sonate au clair de lune m'y fais penser ?

Mais bon sans aucun indice c'est difficile.

• J'adore 1

Ils sont aimés et papouillés, ce qui est plus important que des photos, aussi belles soient-elles !

Ils sont beaucoup trop mignons !!!!

• J'aime 2
  • Merci 1

Tu es toute pardonnée, comment réveiller de tels petits trésors endormis  😍

J'envoie un petit vote tout de même pour les vidéos 😁

Hâte aussi de découvrir leurs petits noms  de naissance! Et de découvrir le thème du coup 😉