Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ah super merci, je pensais n'avoir accès qu'à mes stats ! :tetemur:

Il faudrait que je retrouve mes notes... ça remonte à tellement longtemps faut dire... Mais ma mère ne cesse de me le répéter aussi (merci moman, comme si j'en souffrais pas déjà assez !) ! Je vais chez elle pour les fêtes, on verra si j'ai le temps de rechercher tout ça :lol:

Par contre, clairement, aucune pathologie respiratoire sauf ma petite dernière qui les a cumulé !

Modifié par Emhyrat
Posté
il y a 5 minutes, Emhyrat a dit :

Ah super merci, je pensais n'avoir accès qu'à mes stats ! :tetemur:

Il faudrait que je retrouve mes notes... ça remonte à tellement longtemps faut dire... Mais ma mère ne cesse de me le répéter aussi (merci moman, comme si j'en souffrais pas déjà assez !) ! Je vais chez elle pour les fêtes, on verra si j'ai le temps de rechercher tout ça :lol:

Par contre, clairement, aucune pathologie respiratoire sauf ma petite dernière qui les a cumulé !

Ceci étant dit... J'en ai que 5 de femelles... Suffit d'avoir des petites guerrières dans le lot... 

Moins de risque de propagation également.

Posté

C'est fou ça dans mon esprit, les femelles (entières) vivaient moins longtemps que les mâles (coucou les tumeurs), mais en fait non xD Bon, ben c'est pas ça qui va me pousser à adopter des mâles un jour (même si je sais qu'ils sont plus calinous et que c'est trop génial)

Posté

J'ai encore tous mes carnets de santé avec dates d'adoption (et âge estimé au plus bas et date de naissance quand connu) et dates de décès. Il y a quelques années, j'obtenais une moyenne de 27 mois (sur plus de 40 rats). Faudrait que je la recalcule car j'ai bien eu une douzaine de rats depuis, dont deux morts précoces à moins de deux ans :( 

Posté
il y a 17 minutes, hamadryade a dit :

J'ai encore tous mes carnets de santé avec dates d'adoption (et âge estimé au plus bas et date de naissance quand connu) et dates de décès. Il y a quelques années, j'obtenais une moyenne de 27 mois (sur plus de 40 rats). Faudrait que je la recalcule car j'ai bien eu une douzaine de rats depuis, dont deux morts précoces à moins de deux ans :( 

Ici aussi, les 4 décès entre fin 2023 et début 2024 ( 3 insuffisance cardiaque et 1 tumeur du thymus) sur des rates autour des 2 ans à peine ont un peu fait baisser ma moyenne.

Je compte beaucoup sur ma clone de Seren pour faire remonter tout ça xD

• Haha 1
Posté

Navrée pour tes décès. :( J'ai perdu Archonte en juin d'une tumeur hypophysaire (après 3-4 mois de nursing, ça fait un vide dans la routine quotidienne).

Je n'ai plus que deux rats, dont une de 2 ans et 3 mois (ou 2 ans et 6 mois si je prête foi à la date d'achat indiquée par sa précédente proprio), ça fera deux ans tout pile le 24 décembre que je l'ai adoptée, le temps passe si vite... Elle commence à accuser son âge (arrière-train, et faiblesse immunitaire -souci respi-). J'appréhende.

Posté

Merci et bon courage à toi, j'espère que tes ratous restants vont s'accrocher !!

J'imagine que tu connais (et utilise déjà peut être), mais ici pour booster l'immunité les miennes prennent de la spiruline et de la propolis verte en poudre et du curcuma et des Omega 3 pour les articulations (anti-inflammatoires naturels).

Posté
Le 17/12/2024 à 14:35, Delfiini a dit :

C'est fou ça dans mon esprit, les femelles (entières) vivaient moins longtemps que les mâles (coucou les tumeurs), mais en fait non xD Bon, ben c'est pas ça qui va me pousser à adopter des mâles un jour (même si je sais qu'ils sont plus calinous et que c'est trop génial)

Ils peuvent être plus pénibles pour les intégrations, les soucis hormonaux...

Bon moi je suis pas concernée, j'ai vraiment des boules d'amour :coeur: - que j'aimerais bien voir vivre plus vieux - 

Et perso ça me manque les filles parfois, le côté plus espiègle... Après ça dépend des individus... Mais à l'époque j'avais été traumatisé par les tumeurs mammaires à gogo !

Posté
Il y a 4 heures, Delfiini a dit :

Ici aussi, les 4 décès entre fin 2023 et début 2024 ( 3 insuffisance cardiaque et 1 tumeur du thymus) sur des rates autour des 2 ans à peine ont un peu fait baisser ma moyenne.

Je compte beaucoup sur ma clone de Seren pour faire remonter tout ça xD

C'est vrai que ça a un côté anxiogène cette moyenne aussi ! :rire:

Posté

j'ai un mâle castré vers ses deux mois qui a une énorme tumeur mammaire, qui est plus agressive chez les mâles que chez les femelles

et la femelle qui l'accompagne a trois petites tumeurs mammaires, pas gênantes à ce stade

Posté
Il y a 3 heures, Emhyrat a dit :

Mais à l'époque j'avais été traumatisé par les tumeurs mammaires à gogo !

Idem, surtout qu'à mes débuts, l'anesthésie gazeuse n'était pas encore très utilisée et quasiment toutes mes rates sont mortes pendant ou suite à l'opération...

Mais bon depuis plus de 10 ans comme je stérilise toutes les rates précocement, les tumeurs mammaires ne sont presque plus qu'un lointain souvenir, malheureusement les rats sont très doués pour inventer de nouvelles maladies -_-

Posté
Il y a 18 heures, Delfiini a dit :

Idem, surtout qu'à mes débuts, l'anesthésie gazeuse n'était pas encore très utilisée et quasiment toutes mes rates sont mortes pendant ou suite à l'opération...

Mais bon depuis plus de 10 ans comme je stérilise toutes les rates précocement, les tumeurs mammaires ne sont presque plus qu'un lointain souvenir, malheureusement les rats sont très doués pour inventer de nouvelles maladies -_-

Tellement d'accord avec toi ! J'ai eu de la "chance" (véto compétent et bienveillant), j'en ai perdu qu'une à l'époque suite à l'opération... Mais elles avaient toutes beaucoup de mal à se réveiller ! 
Mais de toute façon, maintenant, c'est surtout les problèmes respiratoires qui font chier... :tetemur: