Aller au contenu

[ARK A20] HDL-FAE Morag McKenzie xXx ARK-ONI-NAM-IND Gang Bang


Arkane

Messages recommandés

Et Hop, les réservations sont ouvertes ! 
J'ai déjà des gens au taqué pour les femelles surtout, donc désolée mais ça va se jouer à la rapidité je pense ^^" 
Pour le moment, j'ouvre les réservations pour les 8 mâles mais "seulement" 7 femelles, ma crevette s'accroche, s'accroche, mais franchement je ne suis toujours pas certaine qu'elle survive :( (13g à 14j..... C'est de loin le plus gros retard de croissance que j'aie eu, et j'ai fait des recherches chez les rateries qui mettent les poids des ratons en libre accès (ou qui m'ont filé leur tableur, j'ai jamais vu un poids si bas nulle part à cet âge.....) (je commence de plus en plus à me demander si elle n'a pas un souci de santé, parce qu'elle est mise seule avec maman 2 à 3 fois par jour + je la complémente en lait maternisé, mais franchement mis à part ça elle est en pleine forme elle gigote à mort, elle se bat comme une championne, j'espère juste la faire tenir jusqu'à la diversification pour pouvoir la remplumer au max...). Le reste des ratons prend pas énormément non plus (1 à 3g/jour) mais c'est déjà plus cohérent avec les courbes classiques, sachant que forcément à 16 ils prennent moins que si ils étaient 10, et pourtant maman est complémentée +++ et tous les jours ^^' 

Pour réserver, il suffit de remplir le questionnaire (qui est directement modifiable via PC/tablette/smartphone, c'est un PDF, mais certaines personnes préfèrent l'imprimer, écrire à la main et me le scanner, franchement faites comme vous le voulez aucun problème :mdr:) et me le renvoyer, ici, sur ma page FB ou par mail (domainedesarkenstones[at]gmail.com).
Le fameux questionnaire. Ou si le lien ne marche pas (je commence à me boomeriser j'ai de plus en plus de mal xD)
Questionnaire raterie pdf.pdf

 

 

Je me lance dans les individuelles (souhaitez moi BON CHANCE ils sont diaboliques à 1 semaine ils courraient déjà partout, et là ils commencent à ouvrir les yeux depuis hier je suis foutue) là tout de suite, le temps de prendre 2000 photos, d'en sélectionner 16 pas trop floues (ouin), de les retoucher un peu et elles seront postées soit ce soir si les dieux sont avec moi, soit cette nuit, soit demain si vraiment le sort s'acharne :joie:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luxury a dit :

:pompomgirl: Bonne chance 

 

Écoute ça s'est passé comme attendu : pas comme prévu mdr 
J'ai commencé les photos juste après avoir posté ici et sur FB (donc hier à environ 17h), j'avais évidemment tout vérifié avant, Y COMPRIS la batterie du reflex (c'est le premier truc que je vérifie avant de lancer une séance quand même :') ) qui m'indiquait que PAS DE SOUCI JE SUIS PLEINE GO GO GO. 

Après avoir fait les photos du groupe entier, les photos des femelles ensemble, et les photos de 5 des pucettes, j'étais en train de faire la 6e quand soudain "veuillez recharger la batterie". Ah ben super mdr

Du coup j'ai voulu commencer à tout trier/retoucher/etc pour finir les photos dans la nuit, mais mon amoureux m'a gentiment rappelé que ce serait cool qu'on fasse un truc pour le réveillon à la place :ptdr: (et comme on est des gros foufous, on a mangé des nuggets et des mozzarella sticks en regardant Chernobyl :papy:)
Je vais donc m'y remettre là. 

Mais en attendant, pour célébrer cette nouvelle année et vous faire patienter un petit peu, un tout petit avant-goût <3 

 

spacer.png

  • J'adore 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait, le sachiez-tu : quand je prends en photo des arbres, des fleurs, des plantes, des chats, des brebis ou whatever, ces éléments ne sont pas de petites choses chaotiques qui bougent partout en 4 secondes et empêchent l'autofocus de faire son œuvre en l'obligeant à recalculer en permanence !
Par contre, quand il s'agit de 16 ratons de 2 semaines... :mrgreen: Bref, après avoir pris en photo les 3 femelles restantes, puis embrayé sur les mâles, au bout du 6e mâlou le Reflex m'a indiqué que oups la batterie ça commençait à être critique (et cette fois-ci elle était bien pleine je l'ai laissée charger toute la nuit ^^'). Et au bout d'un moment on obtient cet effet merveilleux ou : l'autofocus galère parce qu'il n'y a plus assez de batterie, donc il cafouille, donc ça use encore plus de batterie (et en plus j'ai 2 fois plus de photos floues xD). Pratique. J'ai rushé un peu les 2 derniers et heureusement j'ai réussi à avoir tout le monde avant que la batterie me dise un gros "NOPE", pour un total de 692 photos (donc 8 mâles + 3 femelles). 
Ça explique donc mes déboires d'hier : la batterie était bien 3/4 pleine (ce qui est largement suffisant pour mon utilisation habituelle), mais prendre des photos de groupe + 6 femelles (y'en a une j'ai commencé hier er fini aujourd'hui l'appareil a rendu l'âme au milieu de sa séance :') ) c'était bien ce qui a bouffé tout le reste ^^' 

Premier constat : je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir tout faire en manuel, certes j'apprends à mieux utiliser l'appareil, mais avec SEIZE ratons c'était quand même très (trop) optimiste. Par contre j'ai l'impression que je m'améliore quand même, ne serait-ce que sur la balance des blancs c'était bien moins chaotique que sur la dernière portée (j'ai même pas eu à retoucher) et je trouve que les photos sont plutôt réussies (enfin c'est mieux quoi ^^')
Deuxième constat : PLUS JAMAIS les photos de plus de 10 en une seule journée, j'y ai littéralement passé l'après-midi, j'ai commencé à prendre les photos un peu avant 14h, fini un peu après 17h, et ensuite il a fallu trier/sélectionner/retoucher les photos et j'ai même pas encore fini, j'ai fait que les mâles :') Mon corps peut plus, mon cerveau peut plus (au bout de 500 photos ma patience était déjà bien bien entamée ^^'), j'ai RIEN fait d'autre que ça (ah si j'ai répondu à 4/5 messages et checké si j'avais des mails d'adoptants haha), c'est pas cool pour les ratons non plus, et en bonus la batterie de l'appareil photo, bah elle peut pas non plus :mdr:
Troisième constat : utiliser le snood ultra doux et chaud tricoté par belle maman (on lui dira pas) pour avoir un joli tapis chaud, confort et qui rend joli en photo avec un effet nuageux, c'était bien dans l'idée, mais en fait l'autofocus a tendance à prendre chaque poil qui dépasse pour LE TRUC sur lequel il faut faire la mise au point. Erreur du joueur français, vive la polaire toute plate :') 

BREF je vais donc en arrêter là pour aujourd'hui, désolée pour les déçu·e·s, mais je ne vais donc poster que les photos des petits mâlous, que j'ai donc eu le temps de retoucher (je n'ai pas touché aux couleurs, légèrement aux contrastes/lumières, j'ai juste essayé d'avoir un résultat OU joli OU très proche de la réalité, au mieux les deux xD), pour les femelles, ça sera demain. Pour la peine par contre, il y a non pas 4 photos par raton comme je fais habituellement, mais 5 ! 

Ils n'ont pas encore été baptisés, c'est en brainstorming avec Etoile xD Et au passage, tout le monde a ouvert les yeux entre hier et aujourd'hui ! 

Mâle 1, siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti), à priori irish ou berkshire, dumbo lisse. C'est le seul à qui j'ai du mettre un coup de marqueur pour le différencier d'un de ses frères, quand il était bébé il avait deux cicatrices sur la tête (à priori maman a eu les dents un peu lourdes à un moment ^^'), mais je me doutais qu'une fois les poils poussés ça ne se verrait plus donc j'ai préféré m'assurer de ne pas les confondre (par contre j'utilise un feutre très peu efficace, ça s'efface en une journée xD). Monsieur a toujours été le plus dodu de la portée, mais depuis quelques jours il se dispute le titre avec son frère n°8 :p Attention, parce que j'ai régulièrement des personnes qui se désistent pour ça : les rats siamois ont les yeux rouges, c'est leur type "normal" (il existe bien des siamois aux yeux noirs, mais c'est un gène qui modifie la couleur des yeux, et il n'est pas présent sur cette portée !)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 2, Bleu russe agouti irish standard lisse. Attention lui par contre la photo de son bidon est SALEMENT retouchée, j'ai voulu tenter de jouer avec les contrastes pour qu'on puisse voir sa tâche blanche (c'est compliqué à voir l'irish sur les bases agouti puisque l'agouti éclaircit le bidon ^^'), c'est pas une franche réussite mais l'intention y était :ptdr:
Monsieur est un grand essplorateur !

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 3, siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti) hooded standard lisse. Les plus jolies fesses du game, moi j'dis. Monsieur est très très porté sur le nettoyage :') Et futur grand explorateur également, tant de curiosité dans un si petit être !

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Mâle 4, Bleu russe uni (mais il fait semblant, il a des mini chaussettes aux pattounes quand même :p) dumbo lisse. Monsieur grognon têtu, mais franchement qui peut lui en vouloir avec une bouille pareille ? :roll:

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 5, siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti), à priori irish ou berkshire, standard rex. Pitchou est le plus petit chez les garçons, et a été le dernier à ouvrir les yeux (il les avait encore fermés hier, tout comme sa soeur la petite Crevette). Un petit ange celui là aussi :love: qui trouve que c'est trétrézimportan d'être très bien propre, et franchement aussi matez moi ce boule :cool: On est très énergique par ici (mais bon, toutes ces nouvelles expériences, ça fatigue vite quand même).

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 6, birman (burmese) marbré base bleu russe berkshire standard rex. Encore un beau gosse de l'espace hein, on va pas se mentir elle nous a pondu des dingueries maman :') 
J'ai essayé de prendre des photos des deux cotés pour qu'on voie bien le blanc sur ses flancs, il était bof coopératif il comprenait pas bien la démarche haha, j'ai fait comme j'ai pu ! De toute façon ils s'endormaient tous au bout de 5 (pour les petits calmes) à 15 (pour les excités) minutes, donc j'ai très peu de photos des ratons avec les yeux ouverts finalement xD 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 7, il est là, le deuxième siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti), à priori irish ou berkshire dumbo lisse ! Celui sans marqueur au bout de la queue :') 
Un des petits endormis xD Et je ne sais pas si c'est moi, mais je me demande si il n'a pas un marquage facial, je trouve qu'il a une tâche blanche "étrange" au dessus de l'oeil/au dessus du nez, on verra comment ça évolue ^^ 


spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Mâle 8, encore un beau gosse, bleu russe agouti irish standard rex. Tout comme son frère petit 2, j'ai tenté un truc avec la photo de son bidon, et c'est pas non plus ma meilleure idée, mais bon ^^' Ce petit dodu partage le haut du classement des poids avec le petit 1, c'est pas un grand actif pour le moment ! 

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png


Alors, elles sont plutôt réussies mes surprises hein :') 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arkane a dit :

Eh bien en fait, le sachiez-tu : quand je prends en photo des arbres, des fleurs, des plantes, des chats, des brebis ou whatever, ces éléments ne sont pas de petites choses chaotiques qui bougent partout en 4 secondes et empêchent l'autofocus de faire son œuvre en l'obligeant à recalculer en permanence !
Par contre, quand il s'agit de 16 ratons de 2 semaines... :mrgreen: Bref, après avoir pris en photo les 3 femelles restantes, puis embrayé sur les mâles, au bout du 6e mâlou le Reflex m'a indiqué que oups la batterie ça commençait à être critique (et cette fois-ci elle était bien pleine je l'ai laissée charger toute la nuit ^^'). Et au bout d'un moment on obtient cet effet merveilleux ou : l'autofocus galère parce qu'il n'y a plus assez de batterie, donc il cafouille, donc ça use encore plus de batterie (et en plus j'ai 2 fois plus de photos floues xD). Pratique. J'ai rushé un peu les 2 derniers et heureusement j'ai réussi à avoir tout le monde avant que la batterie me dise un gros "NOPE", pour un total de 692 photos (donc 8 mâles + 3 femelles). 
Ça explique donc mes déboires d'hier : la batterie était bien 3/4 pleine (ce qui est largement suffisant pour mon utilisation habituelle), mais prendre des photos de groupe + 6 femelles (y'en a une j'ai commencé hier er fini aujourd'hui l'appareil a rendu l'âme au milieu de sa séance :') ) c'était bien ce qui a bouffé tout le reste ^^' 

Premier constat : je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir tout faire en manuel, certes j'apprends à mieux utiliser l'appareil, mais avec SEIZE ratons c'était quand même très (trop) optimiste. Par contre j'ai l'impression que je m'améliore quand même, ne serait-ce que sur la balance des blancs c'était bien moins chaotique que sur la dernière portée (j'ai même pas eu à retoucher) et je trouve que les photos sont plutôt réussies (enfin c'est mieux quoi ^^')
Deuxième constat : PLUS JAMAIS les photos de plus de 10 en une seule journée, j'y ai littéralement passé l'après-midi, j'ai commencé à prendre les photos un peu avant 14h, fini un peu après 17h, et ensuite il a fallu trier/sélectionner/retoucher les photos et j'ai même pas encore fini, j'ai fait que les mâles :') Mon corps peut plus, mon cerveau peut plus (au bout de 500 photos ma patience était déjà bien bien entamée ^^'), j'ai RIEN fait d'autre que ça (ah si j'ai répondu à 4/5 messages et checké si j'avais des mails d'adoptants haha), c'est pas cool pour les ratons non plus, et en bonus la batterie de l'appareil photo, bah elle peut pas non plus :mdr:
Troisième constat : utiliser le snood ultra doux et chaud tricoté par belle maman (on lui dira pas) pour avoir un joli tapis chaud, confort et qui rend joli en photo avec un effet nuageux, c'était bien dans l'idée, mais en fait l'autofocus a tendance à prendre chaque poil qui dépasse pour LE TRUC sur lequel il faut faire la mise au point. Erreur du joueur français, vive la polaire toute plate :') 

BREF je vais donc en arrêter là pour aujourd'hui, désolée pour les déçu·e·s, mais je ne vais donc poster que les photos des petits mâlous, que j'ai donc eu le temps de retoucher (je n'ai pas touché aux couleurs, légèrement aux contrastes/lumières, j'ai juste essayé d'avoir un résultat OU joli OU très proche de la réalité, au mieux les deux xD), pour les femelles, ça sera demain. Pour la peine par contre, il y a non pas 4 photos par raton comme je fais habituellement, mais 5 ! 

Ils n'ont pas encore été baptisés, c'est en brainstorming avec Etoile xD Et au passage, tout le monde a ouvert les yeux entre hier et aujourd'hui ! 

Mâle 1, siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti), à priori irish ou berkshire, dumbo lisse. C'est le seul à qui j'ai du mettre un coup de marqueur pour le différencier d'un de ses frères, quand il était bébé il avait deux cicatrices sur la tête (à priori maman a eu les dents un peu lourdes à un moment ^^'), mais je me doutais qu'une fois les poils poussés ça ne se verrait plus donc j'ai préféré m'assurer de ne pas les confondre (par contre j'utilise un feutre très peu efficace, ça s'efface en une journée xD). Monsieur a toujours été le plus dodu de la portée, mais depuis quelques jours il se dispute le titre avec son frère n°8 :p Attention, parce que j'ai régulièrement des personnes qui se désistent pour ça : les rats siamois ont les yeux rouges, c'est leur type "normal" (il existe bien des siamois aux yeux noirs, mais c'est un gène qui modifie la couleur des yeux, et il n'est pas présent sur cette portée !)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 2, Bleu russe agouti irish standard lisse. Attention lui par contre la photo de son bidon est SALEMENT retouchée, j'ai voulu tenter de jouer avec les contrastes pour qu'on puisse voir sa tâche blanche (c'est compliqué à voir l'irish sur les bases agouti puisque l'agouti éclaircit le bidon ^^'), c'est pas une franche réussite mais l'intention y était :ptdr:
Monsieur est un grand essplorateur !

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 3, siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti) hooded standard lisse. Les plus jolies fesses du game, moi j'dis. Monsieur est très très porté sur le nettoyage :') Et futur grand explorateur également, tant de curiosité dans un si petit être !

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Mâle 4, Bleu russe uni (mais il fait semblant, il a des mini chaussettes aux pattounes quand même :p) dumbo lisse. Monsieur grognon têtu, mais franchement qui peut lui en vouloir avec une bouille pareille ? :roll:

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 5, siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti), à priori irish ou berkshire, standard rex. Pitchou est le plus petit chez les garçons, et a été le dernier à ouvrir les yeux (il les avait encore fermés hier, tout comme sa soeur la petite Crevette). Un petit ange celui là aussi :love: qui trouve que c'est trétrézimportan d'être très bien propre, et franchement aussi matez moi ce boule :cool: On est très énergique par ici (mais bon, toutes ces nouvelles expériences, ça fatigue vite quand même).

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 6, birman (burmese) marbré base bleu russe berkshire standard rex. Encore un beau gosse de l'espace hein, on va pas se mentir elle nous a pondu des dingueries maman :') 
J'ai essayé de prendre des photos des deux cotés pour qu'on voie bien le blanc sur ses flancs, il était bof coopératif il comprenait pas bien la démarche haha, j'ai fait comme j'ai pu ! De toute façon ils s'endormaient tous au bout de 5 (pour les petits calmes) à 15 (pour les excités) minutes, donc j'ai très peu de photos des ratons avec les yeux ouverts finalement xD 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Mâle 7, il est là, le deuxième siamois (base bleu russe ou bleu russe agouti), à priori irish ou berkshire dumbo lisse ! Celui sans marqueur au bout de la queue :') 
Un des petits endormis xD Et je ne sais pas si c'est moi, mais je me demande si il n'a pas un marquage facial, je trouve qu'il a une tâche blanche "étrange" au dessus de l'oeil/au dessus du nez, on verra comment ça évolue ^^ 


spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Mâle 8, encore un beau gosse, bleu russe agouti irish standard rex. Tout comme son frère petit 2, j'ai tenté un truc avec la photo de son bidon, et c'est pas non plus ma meilleure idée, mais bon ^^' Ce petit dodu partage le haut du classement des poids avec le petit 1, c'est pas un grand actif pour le moment ! 

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png


Alors, elles sont plutôt réussies mes surprises hein :')

Ils sont absolument MAGNIFIQUES !!!!! 😍😍😍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tani a dit :

Tu dois passer tes journées à gagatiser tellement qu'ils sont mignons !!!

 

Moi ? Noooon pas du tout. J'ai une preuve en vidéo xD (et puis ça vous fait un peu patienter le temps que je finisse de m'occuper des photos des pucettes) 
(c'est la petite femelle 8 sur la vidéo ^^)
 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et zé bardiiiiii pour les photos des femelles ! 
Elles ont eu un franc succès puisque déjà 6 d'entre elles ont été réservées :') (alors que je n'ai toujours reçu aucun questionnaire pour les mâles xD), visiblement on est dans une période ou c'est les femelles qui ont la côte ! 

On démarre avec Femelle 1, ma fille ma bataille, ma micro crevette, les photos datant d'avant-hier elle n'avait pas encore les yeux ouverts (c'est chose faite depuis héhé).
Elle est siamoise (base bleu russe ou bleu russe agouti) probablement irish ou berkshire, dumbo lisse. 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Puis Femelle 2, celle que je sens que tout le monde va me demander (mais y'en a qu'une, donc à un moment tout le monde ne pourra pas l'avoir) :') 
Celle qui a gagné à la loterie génétique en cumulant, puisque mademoiselle est Bleu russe agouti variberk étoilée dumbo rex :rire: carton plein. Je ne sais pas si c'est moi, si c'est son marquage + le rex ou quoi, mais parfois je me demande si elle est pas birmane en plus du reste, on verra ça plus tard ^^' 
En plus elle se paie le luxe de partager le podium des 3 plus grosses chez les femelles !

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Femelle 3 la petite discrète, siamoise (base bleu russe ou bleu russe agouti) standard lisse (elle a laissé le max de coquetteries à sa sœur xD)

Elle est aussi sur le podium des 3 dodues, discrète mais costaude !

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Femelle 4, qui a aussi tiré de bons numéros au Loto génétique, est bleu russe irish dumbo rex, et y'a pas à dire, elle sait faire la mignonne, une vraie instagrammeuse !

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Femelle 5, presque une copiteuse de sa soeur, est bleu russe berkshire standard rex. Comme il en faut pour tous les goûts, des paraboles en moins mais du blanc en plus :p 
 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Femelle 6, est birmane marbrée base bleu russe berkshire dumbo lisse. Elle a tiré d'autres numéros, mais elle a gagné quand même :cool:

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Femelle 7 est bleu russe agouti berkshire dumbo lisse. Elle est déjà super curieuse et exploratrice, à voir si ça reste comme ça ^^ 
Comme pour ses frères j'ai tenté un truc avec les contrastes pour la photo du bidon, et comme pour eux euh. Voilà. j'aurais essayé xD 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Femelle 8, pour finir, est birmane marbrée base bleu russe agouti standard lisse, et c'est la 3e du podium des petites dodues :p 
C'est celle de la vidéo du post précédent, pour le moment on est clairement pas sur une stressée de la vie, comme vous avez pu le constater ! 


spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png
 

 

Est-ce que je suis salée d'avoir tout plein de types que j'adore (siamois, birman, rex) sur une portée "moitié voulue" sans papa fixe sur laquelle je ne peux pas adopter et garder une puce pour continuer la famille ? Vous ne pouvez rien prouver :mrgreen:
Mais sinon, personne n'aurait eu la femelle 2, et pis voilà ! 
(c'est archi faux, j'aurais clairement gardé madame 8 ma chouchoute, et/ou madame 3 la douceur :love:)

Modifié par Arkane
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si jamais il n'y avait qu'un papa (je ne sais pas la probabilité de fécondation par plusieurs mâles ? Je sais que c'est tout a fait possible, mais je sais pas à quel point), il serait tout trouvé. Vu que maman n'est pas diluée et qu'il y a des siamois ET des devil/mabrés, papa serait forcément devil à pointe, et en plus ça colle avec le 100% bleu russe : Moonlight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Loulouteratoune a dit :

En tout cas, si jamais il n'y avait qu'un papa (je ne sais pas la probabilité de fécondation par plusieurs mâles ? Je sais que c'est tout a fait possible, mais je sais pas à quel point), il serait tout trouvé. Vu que maman n'est pas diluée et qu'il y a des siamois ET des devil/mabrés, papa serait forcément devil à pointe, et en plus ça colle avec le 100% bleu russe : Moonlight !

Je me disais exactement la même chose, ce serait le plus probable j'imagine 🤔, et vu les phénotypes, ce serait cohérent qu'il n'y ait qu'un papa non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HopeRatoune a dit :

Je me disais exactement la même chose, ce serait le plus probable j'imagine 🤔, et vu les phénotypes, ce serait cohérent qu'il n'y ait qu'un papa non ? 

Si il n'y a qu'un papa, ce n'est pas le plus probable, c'est le seul possible ^^ 
Par contre même si c'est tout à fait cohérent c'est pas non plus sûr à 100% qu'il n'y ai qu'un papa, et vu les différents protagonistes et la part de hasard dans la génétique ça ne permet pas d'écarter cette hypothèse. A voir selon la probabilité de paternité multiple chez le rat ^^ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet toute la complexité de la question :rire: 

Si il n'y avait qu'une seule possibilité, effectivement il serait le grand gagnant (y compris au niveau poils et oreilles), ce serait TELLEMENT PRATIQUE du coup, mais on ne peut pas en être certains à 100% >< 

Ceci dit, avec 100% de bébés bleu russe quand même, je pense que si y'a eu d'autres papas, soit la génétique a été sacrément joueuse, soit c'est plus probable que ce soit Ghost (qui est aussi possiblement de base bleu russe ET hima). En plus, ça collerait avec les observations faites le matin du drame : alors que Cait était joyeusement dans la partie haute (celle des mâles) avec Amaranthe, Jean-Eudes et Dark, Morag elle était dans ses appartements du bas, avec Moonlight et Ghost. 
Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas montée à un moment, ou que les autres ne sont pas descendus, mais ça reste une piste. 

J'ai déjà évoqué ça en MP avec Artefact, et elle m'a répondu qu'effectivement pas déconnant, et qu'en bonus ce n'était pas déconnant non plus que ce soit les deux jeunots qui aient été les gagnants sur ce coup là (en terme de compétition spermatique, tout ça). 

J'essaie de trouver d'autres infos sur le sujet du coup, au moins j'apprends des trucs xD 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu qu'une seule fois faire une double saillie (avec tous mes loupés j'aurais aimé le faire plus souvent pour maximiser les chances d'avoir des ratons sans enchaîner les longues pseudo) parce que j'avais les candidats idéaux pour savoir avec certitude qui serait le Papa. Maman Siam, mâle 1 Siam et mâle 2 RED. Il y avait déjà eu d'autres tentatives infructueuses avec le mâle 2 et une autre femelle il me semble. Résultat des courses : un seul gros raton avec le mâle 1. Comme quoi les saillies multiples ne font pas toujours beaucoup de ratons, ni avec les différents pères !

Ça ne t'aide malheureusement pas beaucoup mais c'est tout ce que j'ai qui se rapproche le plus de ta situation. 

 

J'avais oublié de te dire que le frère de tes puces est un véritable obsédé sexuel alors ça ne m'étonne pas que ses sœurs t'aient fait ce petit mélange. 

Shadow Moon voue une véritable passion envers Western Ramen. Quasiment tous les soirs, il s'entraîne aux saillies et uniquement sur Western. Il y met beaucoup de cœur, essaie de lui faire des petites papouilles pour l'amadouer avant et a toute les peines du monde à comprendre que Western en a ras la couette. Je les laisse gérer leurs relations vu que Western est le dominant et qu'il arrive parfaitement à se défendre. Mais le pauvre quand même de se faire harceler de la sorte. La journée ils sont souvent ensemble et Shadow fait beaucoup de papouilles à son soupirant. 

Il y a sûrement un fort instinct de reproduction dans la famille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.