Aller au contenu

Cabergoline

Ratounesque

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Ragondine a dit :

tu lui a mis ça dans quoi?

c'est une bonne nouvelle en tous cas! ;)

De la blédine tout simplement ! 

Sachant qu'il ne me prend pas les anti-inflammatoires voir certains anti-bio dans de la blédine. Il détecte de suite. 

Je dois le peser de nouveau dans quelques jours et j'espère qu'il n'a pas perdu encore de poids.  

• J'adore 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, Ratounesque a dit :

Sachant qu'il ne me prend pas les anti-inflammatoires voir certains anti-bio dans de la blédine. Il détecte de suite. 

Je dois le peser de nouveau dans quelques jours et j'espère qu'il n'a pas perdu encore de poids.  

Nanmé c'est quoi ce rat trop facile ? xD

• Haha 6

Le 02/04/2024 à 06:48, Ratounesque a dit :

Mais...

Il aime l'amertume, ce ratounet :rire:  Humain, ça serait le genre à trouver trop bon le chocolat à 90% de cacao ^^' 

• Haha 2

il y a 4 minutes, hamadryade a dit :

Humain, ça serait le genre à trouver trop bon le chocolat à 90% de cacao ^^' 

Bah quoi ? Il est bon le chocolat à 90% :huh: xD

• Haha 4

Il y a 4 heures, hamadryade a dit :

Mais...

Il aime l'amertume, ce ratounet :rire:  Humain, ça serait le genre à trouver trop bon le chocolat à 90% de cacao ^^' 

xD C'est exactement ça ! 

2ème prise ce matin et pareil il s'est jeté dessus. Pas une seule grimace. 

Concernant l'écho j'ai demandé un devis, ce n'est pas très cher donc je vais y réfléchir sérieusement. 

Ah bah voilà, je vais pouvoir le monter mon groupe des gens qui galèrent pas à donner la cabergo ! :rire:

Jamais eu de soucis avec la cabergo, ici. #ouaijaidelachancejavoue 

Tu diras si c'est concluant l'écho ! Ça m'intéresse beaucoup, et ça va sûrement intéresser mes vétos ! 

• Haha 5

Il y a 23 heures, Noah V. a dit :

Ah bah voilà, je vais pouvoir le monter mon groupe des gens qui galèrent pas à donner la cabergo ! :rire:

Jamais eu de soucis avec la cabergo, ici. #ouaijaidelachancejavoue 

Mais whouaaaat ??! 

Jsuis trop jalouse xD

• Haha 3

Je ferai un retour sur l'écho si jamais je la fais oui :)

On en est à la troisième dose et je vois déjà une petite différence. Il mange un peu plus vite et il bouge un peu plus, il a l'air plus "joyeux" . 

Par moment il fait très fatigué mais je suppose que c'est normal. 

• J'aime 3

Le petit père va bien ! Il n'a pas pris de poids mais il n'en a pas perdu donc c'est déjà une très bonne chose.

Par contre, petits bruits respi donc il est sous antibio durant 15 jours minimum. Et ça va déjà mieux ! Donc pour le moment, on ne fera pas l'écho. Trop risqué de l'anesthésier avec ses soucis pulmonaires  

• J'aime 3

• 1 mois après...
il y a 50 minutes, Ratounesque a dit :

C'est le jour de l'écho aujourd'hui ! Je suis pas rassurée  :transpire:

J'espère que je pourrais avoir les clichés, ça peut être intéressant. 

Je croise les doigts !

• J'aime 1

Bon. Bah c'est bien une tumeur à l'hypophyse. Elle n'est pas très grosse mais suffisamment pour déclencher tous ses symptômes.

Sa perte de poils vient de la tumeur (tous ses poils ont repoussés).

Je suis triste et soulagée en même temps. On sait que le traitement est adapté et efficace, on sait contre quoi on se bat.

Du coup, j'ai des questions

- Si vous avez déjà eu des tumeurs pituitaires : comment se passe la fin de vie ? ça peut se dégrader à un moment donné malgré la cabergo ? 

• J'aime 1

il y a 44 minutes, Ratounesque a dit :

Bon. Bah c'est bien une tumeur à l'hypophyse. Elle n'est pas très grosse mais suffisamment pour déclencher tous ses symptômes.

Sa perte de poils vient de la tumeur (tous ses poils ont repoussés).

Je suis triste et soulagée en même temps. On sait que le traitement est adapté et efficace, on sait contre quoi on se bat.

Du coup, j'ai des questions

- Si vous avez déjà eu des tumeurs pituitaires : comment se passe la fin de vie ? ça peut se dégrader à un moment donné malgré la cabergo ? 

Oui, souvent au bout d'un moment on augmente un peu la dose. Mais ça peut aussi ne pas dégénérer non plus.

• J'aime 1

Ici j'ai eu 2 types de fin de vie pour la TH:

- La tranquillou, où la cabergo n'agit plus, le rat ne sait plus manger seul, dort H24, n'a plus envie de rien faire (sorte de semi coma qui peut arriver au fur et à mesure ou du jour au lendemain) : on arrête.

- La moins tranquillou, où c'est les flash à répétition pour limer les dents qui fatiguent le rat, qui prend un coup de vieux à chaque fois et il faut stopper pour ne pas s'acharner.

Dans les 2 cas, je trouve que c'est moins pire/traumatisant que la fin de vie en cas de soucis respi. 

• J'aime 1

J'ai presque eu que des fins de vie avec des problèmes respi et oui c'est assez traumatisant.

Merci de tes précisions, espérons que ce soit la tranquillou ! 

On part une semaine en vacances, j'ai très peur que ça s'aggrave d'un coup mais restons positifs ! J'ai donné mon avis au vétérinaire si dégradation durant mes vacances : pas d'acharnement. 

• J'aime 1

• 2 semaines après...

Shasha va toujours très bien ! 

On a introduit 2 petits de 8 semaines, il retrouve sa jeunesse et les imite dans les bêtises xD Il me fait des bêtises qu'il ne m'a jamais faites ! 

Comme dit à mon véto, la cabergo à un coût mais lorsque ça fonctionne aussi bien, ça n'a plus d'importance ! 

• J'aime 1

Le 16/05/2024 à 08:01, Ratounesque a dit :

Ton veto à réussi à voir le tumeur avec l'echo?!!

• 2 semaines après...
Le 02/06/2024 à 19:58, Albuquerque a dit :

C'est possible de publier 1 photo de l'echo 🙏

Je voudrais bien parle de ton cas avec mon véto

Désolée du temps de réponse, oui je publierais une photo de l'écho dès que possible

• Merci 1

Shadow présente des signes de dégradations depuis la perte de Neko.

Les pattes arrières peinent un peu, il est très fatigué, a perdu du poids. Il a des plantes pour l'aider un peu en plus des cortico et de la cabergo. Mais il est au max niveau dosage. 

Est-ce que le choc de la perte de Neko a pu provoquer cette dégradation ? Ou c'est "le hasard" ? 

• Tristesse 2

J'ai envie de dire que la perte d'un copain peut provoquer une dégradation mais ça peut évidemment être autre chose. 

Libelune s'est battue contre sa TH pendant 6 mois, puis s'est battue à nouveau contre une dégradation quand la cabergo a commencé à ne plus faire effet (et avait réussi à remonter) puis s'est laissée partir quelques jours après le départ de sa copine du même âge... 

Courage, ça fait beaucoup à gérer tout ça... 

• Tristesse 1

La cabergo ne fait plus effet par "habitude du corps du médicament" ou parce que la tumeur prend trop de place ? Je sais pas si je suis claire :transpire:

C'est pas mal 6 mois de lutte contre cette foutue TH...

Oui... ça fait beaucoup d'un coup :cry: