Aller au contenu
Les adhésions et réadhésions 2025 sont ouvertes, n'oubliez pas de remplir votre formulaire ! ×

OPR Fizwizbiz x LTE Bulby, nés le 15/02/2024

Messages recommandés

OPR Fizwizbiz x LTE Bulby

11 petits nés le 15 février 2024
Lien vers le post de naissance

Lien vers la page de portée sur le site

Les femelles 

- OPR Mélitée du Mélampyre, reste à la maison (berkshire wheaten burmese (siamois ?) dumbo rex)

- OPR Erebia, reste à la maison (berkshire Black Eyed Siamese seal point (noir) standard lisse)

- OPR Amaryllis, chez @Pammy (irish siamois seal point (agouti ?) dumbo rex)

- OPR Hespérie, chez @Pammy (berkshire wheaten burmese (siamois ?) standard rex)

- OPR Diane, chez @Pammy (himalayen seal point (agouti ?) standard lisse)

- OPR Belle-Dame, renommée Belle N'Hamadryas chez @Lyu'Nam (berkshire siamois seal point (noir ?) dumbo rex)

- OPR Aurore, renommée Arsi chez @Delfiini (irish siamois seal point (agouti ?) standard rex

- OPR Brocatelle d'Or, renommée Dao chez @Delfiini (irish siamois seal point (noir ?) standard lisse)

Les mâles : 

- OPR Grand Monarque, renommé Hazbin chez @Luxury (Black Eyed Himalayen seal point (agouti ?) dumbo rex)

- OPR Machaon, renommé Lumos chez @Luxury (uni burmese (siamois ?) noir standard rex)

- OPR Paon-du-jour, renommé Thor chez @jessi21 (irish burmese (siamois ?) noir standard rex)

Coucou,

Aurore a été renommée Arsi (étoile en lushaï) et Broca en Dao (étoile en thaï).

Ce sont des petites puces adorables, bisouilleuses et pas peureuses pour un sou.

Leurs 2 futures copines de cage réhabilitées d'un labo (Isis et Alcyone) vont être stérilisées mardi prochain, les premières présentations, ainsi qu'avec Nyota et Sterna auront donc lieu une fois que les points seront bien cicatrisés, ce qui correspondra à la fin de la quarantaine.

ArsietDao2.jpg.a6cb7610a80b4164792164b60448da56.jpg

ArsietDao.jpg.55b3718ae0197fc2e0eeee64c0651ea5.jpg

• J'adore 2

Petit Thor s'est bien acclimaté, l intégration s'est faite super vite comme d'habitude.

Il est très à l'aise avec les copains, très très bisouilleur avec moi 🥰

Il explore beaucoup et vient me voir régulièrement pour les bisous.

Un vrai petit amour 🥰IMG_20240413_234636.jpg.73e305555c960e2facdb26b99761a942.jpgIMG_20240413_234636.jpg.73e305555c960e2facdb26b99761a942.jpg

IMG_20240413_234632.jpg

• J'adore 2

• 1 mois après...

Maman Fiz

IMGP7664.jpg

IMGP7689.jpg

IMGP7740-Copie.jpg

Erebia

IMGP7751.jpg

IMGP7656.jpg

IMGP7701.jpg

Melitée

IMGP7589.jpg

IMGP7595.jpg

IMGP7693.jpg

Et bien sûr avec grand mamie Licorne :

IMGP7741.jpg

Comme quand elles étaient petites, les deux filles ont des caractères à la fois similaires et très différents ! Les deux sont des collants, ça y a pas à dire, mais Mélitée est plus délicate et plus méticuleuse dans le nettoyage des mains en règle ! Erebia est aussi plus facilement à l'aise, et une grande joueuse (la balayette lors du ménage quotidien, son jeu préféré !), Mélitée prendra un peu plus son temps, surtout quand il y a un changement ou de nouvelles choses, mais ira généralement explorer plus loin et plus longtemps qu'Erebia qui elle reste plutôt dans sa petite zone de confort entre le canapé et la cage ^^ 

• J'adore 4

20240519_203502.jpg.f4057445e825abaf0eb88f4f13b3d253.jpg20240519_195326.jpg.07c33f0b22cf17c765240bd62f1823d6.jpg

Ce sont des Amours, je peux pas dire mieux. Et ce rex tout touffu et tout doux 😍

Lumos est plutôt dominant et est en passe de devenir le dominant. Il lui faut encore quelques grammes je pense 🤣

Et Hazbin est un petit ange, qui se laisse facilement dominé par son frère, les autres ne le chercher pas, sauf mon reloue qui est actuellement dominant sans trop savoir l'être donc les deux petiots ont pris l'habitude de hurler quand ils le voient arriver, même pour rien !! Et quand il cri, il y vont pas de main morte, sur tout Haz ! 

Modifié par Luxury
  • J'adore 2

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...

6 mois pour les petits parfaits ! 

Erebia

Caractère général/avec l'humain :  Erebia est une puce plutôt à l'aise, très proche de l'humain, et particulièrement joueuse. Elle s'adapte plutôt bien aux nouvelles situations (même si ça n'est pas parfait), et c'est vraiment une puce absolument adorable. C'est mon petit craquage que je ne regrette absolument pas ! 
Comportement avec les autres rats : RAS, comme toujours mon groupe est au top. Elle joue parfois un peu fort avec sa frangine mais elles sont surtout super excitées ^^ 
Santé : RAS
Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : 326g actuellement
Disponibilité à la reproduction : on espère
Autre : /

Melitée du Mélampyre

Caractère général/avec l'humain : Melitée est une puce ultra collante depuis tout bébé, et qui a vraiment oublié d'être bête ! Elle est beaucoup plus calme (et moelleuse xD ) qu'Erebia, c'est un petit bonbon tout doux. Elle est aussi moins à l'aise que sa frangine, elle met un peu plus de temps quand c'est nouveau, mais rien de très compliqué non plus. 
Comportement avec les autres rats : idem qu'Erebia --> RAS, comme toujours mon groupe est au top. Elle joue parfois un peu fort avec sa frangine mais elles sont surtout super excitées ^^ 
Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : 290g
Disponibilité à la reproduction : on espère
Autre : /

Le ptit bilan des 6 mois ☺️

Lumos 

Caractère général/avec l'humain : 

Un amour de raton, explorateur mais vraiment pas contre les câlins !!! À l'aise avec tout type d'humains, des petits au grand, et même ceux qui ont quelques craintes. 
Comportement avec les autres rats : Il a longtemps lutté pour devenir le chef, les batailles avec mon dominant se sont calmée, sans pour autant que je décele vraiment ce qu'il en est de la hiérarchie 😅  Avec les autres vraiment Ras, il adore jouer avec son frère, il joue avec mes "plus jeune" qui ont quand même plus d'un an. Du reste tout se passe très bien. 
Santé : RAS, une grosse blessure au début à cause de mon vilain Moon, mais rien d'autres qui ne nécessite une visite chez le veto, pas un tchoum, rien. 
Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : 424 grammes
Disponibilité à la reproduction :  de mon côté aucun souci mais ça sera vu avec @Loulouteratoune

Hazbin

Caractère général/avec l'humain : Il est plutôt pour être pénard dans sa cage plutôt que d'aller voir des gens. Il n'est pas peureux mais il n'aime juste pas trop aller contact des gens. Après quand je le sors il vient voir, mais il trouve direct un coin pour être tranquille. 

Comportement avec les autres rats : À part jouer avec son frère et un peu avec mes deux plus jeunes, aucune vagues, tout se passe très bien. 

Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : 439 grammes

Disponibilité à la reproduction :  de mon côté aucun souci mais ça sera vu avec @Loulouteratoune également 

• Merci 1

Thor

Caractère général/avec l'humain : Thor est le roi de la léchouille !! Il n'aime pas trop être manipulé, n'est pas le plus pot de colle mais il est très curieux et des qu'il passe j'ai le droit à des bisous.

Il est vraiment très beau 😍

Comportement avec les autres rats : RAS. Il est adorable avec tous, il se méfie juste de son oncle qui vient d'être implanté. Il est très joueur avec les copains, il adore ses congénères.

Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : à venir 

Disponibilité à la reproduction : Si @Loulouteratoune a besoin!

6 mois <3

Hespérie la renarde

Caractère général/avec l'humain : elle est moins collante que toute petite quand elle avait besoin de se réfugier sur maman quand les grandes l’embêtaient. Une mini dramapouic par moment. C’est elle qui décide si je la touche. 
Comportement avec les autres rats : elle cherche pas les autres elle est bien toute seule. Ni dominante ni dominée 
Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : 275 (date de mai déjà)
Disponibilité à la reproduction : pas prévu 
Autre :  le bubu c’est la vie

Diane 

Caractère général/avec l'humain : pas pot de colle mais se laisse volontiers papouiller. Par contre elle décide elle si elle reste sur moi. Super speed 
Comportement avec les autres rats : aime bien embêter les copines gentiment mais elle aime tout le monde. Dors souvent seule dans son tuyau
Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : 290 (date de mai)
Autre : 

Amaryllis

Caractère général/avec l'humain : j’ai gardé la meilleure pour la fin. Ma rate parfaite mon chamallow j’en fait ce que je veux. Elle adore les papouilles et se laisse faire tant que j’ai envie. Elle vient beaucoup sur moi
Comportement avec les autres rats : elle aime tout le monde et tout le monde l’aime
Santé : un tout petit abcès sous la gorge qui s’est percé seul
Poids (secondaire, peut être complété plus tard) : 236 (date de mai)
Autre : 

• J'aime 1

Joyeux 6 mois déjà à la fratrie ❤️

Belle N'Hamadryas (Nhama pour les intimes)

Caractère général/avec l'humain : elle est mignonne, curieuse et se laisse globalement facilement manipuler, avec quelques papouilles parfois. Elle vient me voir, mais quand elle a envie, ça dépend de ses humeurs. Elle est assez indépendante même si on voit qu'elle aime bien l'humain malgré tout, ce n'est juste pas un pot de glue. C'est pas la première à partir en exploration non plus, parfois elle gambade et parfois elle se planque dans un coin.

Comportement avec les autres rats : plutôt dominante. Du moins, pour moi elle est clairement en pleine crise d'ado parce que ça a changé assez radicalement, elle était toute sage jusqu'à il y a environ un mois. Donc parfois ça pouicke fort, elle course les copines et peut-être très insistante quand elle est d'humeur chiante, avec quelques égratignures sûrement involontaires parfois (on est très loin de la peau de lapin !) mais le reste du temps ça se passe super bien. C'est souvent avec Sulis ou Epona que ça se tient tête et pourtant je la vois très souvent dormir avec Sulis par exemple. A voir comment ça évolue.

Poids : 292g

Disponibilité à la reproduction : c'est prévu, à la base, mais j'ai un peu repoussé pour voir l'évolution de son comportement dernièrement.

Autre : quelques photos de la miss canon !

Messenger_creation_a7365b6c-003c-4069-b5ed-0e5f727c024c.jpeg

Messenger_creation_9ae1bbe8-0e0c-4f85-a2b6-529e44767c62.jpeg

Messenger_creation_93bdbfa3-ddbc-45f8-96ff-f4f43587cc8b.jpeg

Modifié par Lyu'Nam
  • J'adore 1

Coucou,

Mieux vaut tard que jamais, voici le bilan. Je vais détailler par la suite, mais Arsi et Dao sont vraiment des ratounes joyeuses et faciles à vivre. Elles ont été très faciles à intégrer et ont eu de suite énormément d'affinités avec mes 2 laborantines Isis et Alcyone avec lesquelles elles partagent de nombreuses parties de jeux. Ça se passe aussi très bien, avec Sterna et Nyota, mais là elles partagent plutôt les siestes car elles sont beaucoup moins joueuses.

Arsi

Caractère général/avec l'humain : adorable et très bisouilleuse. Vient directement vers moi quand je m'installe avec elles sur leur espace de sortie.

Comportement avec les autres rats : super mignonne et joueuse. Fait un peu la misère à Nyota et Sterna parfois, mais n'insiste pas trop. Joue énormément avec sa sœur et les 2 laborantines. Plutôt intermédiaire dans la hiérarchie.

Poids : 410 (silhouette normale)

Disponibilité à la reproduction : non, OVH le 8 juillet 

PXL_20240812_230538666.jpg.d698b30b35d7a503279d6b5af490a6ca.jpg

Dao

Caractère général/avec l'humain : Également très mignonne et sociable. Vient directement vers moi quand je m'installe avec elles sur leur espace de sortie.

Comportement avec les autres rats : comportement plus dominant que sa sœur, elle est plus insistante quand elle soumet les autres rates, ce qui agace parfois Nyota et Sterna (dramaqueen party). S'entend également très bien et joue beaucoup avec les laborantines.

Poids : 443 (silhouette grassouillette)

Disponibilité à la reproduction : non, OVH le 8 juillet 

PXL_20240727_144005022.jpg.3753f14cf844f2f5c2ac91502d003269.jpg

Quelques photos en vrac :

PXL_20240819_140336174.jpg.da07dbd5936ffc54159f614fb38ac5be.jpg

PXL_20240816_093046899.jpg.f9d6bcee80dda3bb17ae542865d41f13.jpg

PXL_20240813_084951365.jpg.ff525343cbe83942a7d60b2ed089d214.jpg

PXL_20240810_212041023.jpg.e42b59966e366254c4be4bc3d391b7ec.jpg

• J'adore 3
  • Merci 1