Aller au contenu

Infection utérine Ratatouille


celiaratoune

Messages recommandés

Merci de te soucier

 

Toutes les deux vont bien. Toutouille n'a pas saigné depuis. La véto m'a dit qu'on reprendrait l'antibio si elle ressaigne. 

 

On profite d'elles d'eux 

 

Bonne journée 🐁🐀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir ! 

Eh bien voilà. La santé de Toutouille se dégrade : perte de poids vraimentn visible, abdomen tout gonflé, apathique.

 

Elle boit et mange encore. Sa respiration n'est pas sifflante encore...

 

On ne va pas attendre plus longtemps. Il est temps de l'euthanasier. 

 

Elle a des anti-inflammatoires pour moins souffrir quand même.  Ça semble la soulager. Un petit regain d'énergie...mais bon elle se déplace difficilement. 

 

On aurait pu la faire aujourd'hui l'euthanasie mais ma fille travaille et elle voudrait pouvoir assister à son départ. 

 

Alors ce sera pour MARDI à 17h30. 

 

C'est compliqué de la voir comme ça...de décider au mieux...bref...ça m'énerve quoi mais on fait au mieux quoi ! 

 

Voilà. Bonne soirée ratouphile 

 

🐀🐁

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, celiaratoune a dit :

Bonsoir ! 

Eh bien voilà. La santé de Toutouille se dégrade : perte de poids vraimentn visible, abdomen tout gonflé, apathique.

 

Elle boit et mange encore. Sa respiration n'est pas sifflante encore...

 

On ne va pas attendre plus longtemps. Il est temps de l'euthanasier. 

 

Elle a des anti-inflammatoires pour moins souffrir quand même.  Ça semble la soulager. Un petit regain d'énergie...mais bon elle se déplace difficilement. 

 

On aurait pu la faire aujourd'hui l'euthanasie mais ma fille travaille et elle voudrait pouvoir assister à son départ. 

 

Alors ce sera pour MARDI à 17h30. 

 

C'est compliqué de la voir comme ça...de décider au mieux...bref...ça m'énerve quoi mais on fait au mieux quoi ! 

 

Voilà. Bonne soirée ratouphile 

 

🐀🐁

Je suis désolée, bon courage. Ça n'est jamais un moment évident mais il faut se dire qu'au final on leur fait le plus beau cadeau : les aider à ne plus souffrir.

Je penserai fort à vous mardi <3

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'aurons pas besoin d'euthanasier notre Toutouille : ma fille l'a retrouvée morte ce matin. 

 

Quand j'ai vu hier que sa respiration était saccadée et qu'elle dormait vraiment beaucoup...par contre elle a mangé le matin avec enragement ...

 

C'est l'après-midi que j'ai vu un très grand changement. Une sorte d'agitation par moment avec des moments trop calme. 

 

Et ce matin, plus personne. 

 

Ben au moins, elle ne souffre plus. Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait sinmal que ça mais ils ne s'expriment pas n'est-ce pas ? 

 

Enfin bon voilà. 

 

Nous avons choisi da crémation collective. On l'emmène dans la journée. 

 

Paix à toi ma petite ratoune. Et merci pour ton amour, ta douceur...ton extrême douceur. Elle était si douce ! Elle faisait fondre tout le monde. 

 

🙏🕊🐁

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ragondine a dit :

qu'est-ce que tu en penses toi?

Ah ben...j'aimerais qu'elle puisse avoir de la compagnie de ratoune ! Mais...ça me paraît malheureusement compromis. 🤷‍♀️

 

C'était initialement la raison pour laquelle je m'étais inscrite sur le forum. Trouver une raterie quoi...

 

Après, là, financièrement, on n'en peut plus. Il ne faut pas faire la politiqie de l'autruche non plus. 

 

Mon fils veut de nouveaux animaux. Je pense qu'on va faire le point sur ça, repenser les frais pour avoir de nouveaux rats - car on en aura d'autres, ça c'est sûr ! - mais il faut aussi repenser aménagement de cages, entretien...bref faut réfléchir. 

 

Il nous faut du temps là...mais Max en reveut. Alorsnon va faire en sorte que...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée,  un doux repos a elle et courage a vous.

Ton mari ne veut pas réadopter ou même ne plus garder Ratatache ?

Tu sais pourquoi ? C'est 'seulement ' financier ou il y a d'autres raisons ?

Si jamais, certaines associations acceptent que des particuliers fassent FA et que les rats soient intégrés à ceux de la famille (c'est rare, mais ça existe). Ça pourrait être intéressant si vous souhaitez apporter de la compagnie à Ratatache et continuer à avoir des animaux, même si financièrement c'est complexe. En effet, généralement les assos prennent en charge les frais intrinsèque a l'entretien. 

Je me dis que si le gros point noir, c'est l'aspect financier,  le côté FA pourrait aider une asso tout en vous permettant d'avoir des rats a la maison. Après il faut s'attendre à les voir se faire adopter et faire ce qui est attendu de votre part dans le contrat passé avec l'association. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bellefeegore a dit :

 

Merci @Bellefeegore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.