Aller au contenu

Mon rat n’accepte pas les autres rats


Messages recommandés

@Bellefeegore oui, c'est pourquoi j'ai dit que mon opinion n'est rien d'autre qu'une opinion! C'est elle qui doit voir ce qui est le mieux pour elle et pour les rats, c'est elle qui vit la situation.

 

Aucun de mes rats n'en a jamais tué un autre, mais un rat que j'étais sur le point d'adopter a été tué lors de la présentation avec ses tantes rats, et d'après ce que je savais, cette tante n'avait pas d'agressivité hormonale et l'intention n'était pas de tuer le jeune..

Je pense que tous les rats ne peuvent pas contrôler la force à tout moment, ils peuvent souvent être maladroits pour donner un avertissement! Je ne sais pas si je peux me faire comprendre, mais cela n'a pas d'importance non plus.

 

J'espère vraiment que @fixxx pourra surmonter cette situation de la meilleure façon possible pour elle et les ratounes 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

@Bellefeegore oui, c'est pourquoi j'ai dit que mon opinion n'est rien d'autre qu'une opinion! C'est elle qui doit voir ce qui est le mieux pour elle et pour les rats, c'est elle qui vit la situation.

 

Aucun de mes rats n'en a jamais tué un autre, mais un rat que j'étais sur le point d'adopter a été tué lors de la présentation avec ses tantes rats, et d'après ce que je savais, cette tante n'avait pas d'agressivité hormonale et l'intention n'était pas de tuer le jeune..

Je pense que tous les rats ne peuvent pas contrôler la force à tout moment, ils peuvent souvent être maladroits pour donner un avertissement! Je ne sais pas si je peux me faire comprendre, mais cela n'a pas d'importance non plus.

 

J'espère vraiment que @fixxx pourra surmonter cette situation de la meilleure façon possible pour elle et les ratounes 🍀

 

Petit HS, si je peux me permettre de te corriger en spoiler d'un point de vue formulation de phrase :
 

Révélation

 

Il y a 5 heures, Albuquerque a dit :

@fixxx je vous ai donné mon avis, et ce n'est pas qu'un avis, maintenant vous faites ce qui vous semble être le mieux pour vous et vos rats.

La tournure 'et ce n'est pas qu'un avis' sous-entend que c'est autre chose que juste ton avis (donc généralement c'est un argument d'autorité). Si tu veux dire que c'est juste un avis, la tournure correcte est 'et ce n'est qu'un avis'. :)

HS Off.

 

Et si, c'est important de souligner qu'en effet, ce n'est peut-être pas hormonal (d'ailleurs pour le moment ce rat est plutôt loin du tableau 'typique' AH) et que les blessures mortelles accidentelles arrivent, d'où mes premières questions sur les attitudes et le contexte. Mais le fait qu'il ait blessé Eli me fait tendre à la prudence.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bellefeegore, je suis portugaise et defois c'est dur à me faire comprendre et même à comprendre les autres. Traducteur aide mais bon...

 

Je n'ai pas encore fait beaucoup d'intégrations et j'ai plus de théorie que de pratique. Je sais que ce n'est pas toujours facile, beaucoup au moins, mais toujours stressant.

C'est pour cela que j'ai donné qu'un avis, mais bien sûr qu'il y aura bien d'autres opinions qui pourront être plus utiles que la mienne, et qu'au-delà de toutes les opinions possibles, seul @fixxx peut vraiment faire quelque chose 🍀

 

Et j’espère vraiment que cette "mauvais ambiance" sera rapidement en amitiés et plaine de joie. Les rats ont une vie si courte qu'ils méritent de vivre sans stress.

Mais bien sûr, la vie n’est pas toujours rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellefeegore a dit :

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

Et si, c'est important de souligner qu'en effet, ce n'est peut-être pas hormonal (d'ailleurs pour le moment ce rat est plutôt loin du tableau 'typique' AH) et que les blessures mortelles accidentelles arrivent, d'où mes premières questions sur les attitudes et le contexte. Mais le fait qu'il ait blessé Eli me fait tendre à la prudence.

En effet, la seule fois où un raton est mort lors d'une intégration chez moi, ce n'était pas du tout avec une rate AH...

Après à ce que je lis, la stérilisation devrait quand même aider, car ça apaise pas mal les rats (mâles comme femelles) et avec un vétérinaire qui s'y connait en rat, chez les mâles c'est quand même une opération relativement peu risquée :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que l'AH n'est qu'une forme de souci d'origine hormonale en soi, il y a plein de rats embêtés par leurs hormones sans que ça aille jusque là, et la castration permettra d'écarter une cause hormonale potentielle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fixxx comment ça va? 

Aujourd'hui dans un groupe de rats on a parlé de présentations et j'ai pensé à toi.

Peut-être que ce serait intéressant à lire

http://www.isamurats.co.uk/the-carrier-method.html

 

Ce vidéo aussi interessant 

 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Où en es-tu ? J'ai eu une intégration très compliqué qui a mis 5 mois à se tasser. Je peux peut-être t'aider ou du moins te rassurer ! :)
 

Bon courage !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.