Aller au contenu

Tonka et Canelle

Vanes'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur ce forum. :) Et pour dire je n'avait rien posté depuis plus de 10 ans! Époque ou ma dernière petits ratoune Zombi m'avait quittée.. J'avais tourné une page et à l'époque je m'étais dit que je n'en reprendrais pas car j'avais d'autres préoccupation et plus assez de temps a consacrer à ça. Je me rend compte que ça date de 2011...

Et puis voila, il y a quelques semaines je vois passer cette annonce de la SPA du coin qui met à l'adoption 2 mamans rates et leurs petits.. L'intérêt pour ces petites bêtes se ravive.. Puis je laisse passer et je vois au fil des jours les ratons partir à l'adoption et je trouve ça cool.. 1 mois après je ne vois plus de ratons mais les mamans toujours là.. :( Et voila, déclic, je me suis dit personne n'en veux, je vais aller les rencontrer sur place! Ni une ni deux, je les embarque et me voila a nouveau prise dans la spirale infernale de cette passion qui m'avait quittée à un moment donné. :)

Donc voila, je vous présente Tonka et Canelle, deux rates adultes... Au niveau de leur passé, la SPA m'a dit qu' elles ont été placées chez eux, avec tout un tas d'autres congénères, par une personne qui ne pouvait plus s'en occuper.. Et pour cause, elle en avait chez elle une bonne centaine! Ils m'ont montrée une vidéo que j'ai trouvée hallucinante.. Les rats ont été placée un peu partout dans les SPA de France..

Alors elles ont déja eu une sacré vie ces petites bêtes. Nées dans des conditions douteuse, arrivées à la SPA, famille relais pour la sociabilisation de leurs petits, re SPA et maintenant ici avec nous, à la maison, avec moi, mon mari et nos deux enfants! Elles sont craintives et curieuses à la fois. Petit hic, Canelle mord au sang, ça c'est le point négatif.. J'espère que ça lui passera avec le temps, elle le fait quand on met la main dans la cage, du coup j'ai averti mes petits de ne pas y mettre les doigts.. En dehors elle se laisse manipuler et cherche toujours a se cacher dans nos cheveux ou nos bras..

En attendant, je vous laisse deux photos de mes nouvelles petites. :)

Merci à tous. :) Sur ce, je m'en vais faire un petit tour sur les différents sujets du forum. ;)

Vanessa.

444747593_7668411966550803_3360318988267450269_n.jpg

444761202_7668411543217512_3663076705273869466_n.jpg

• J'aime 2

Bonsoir, :)

Et merci! :) Oui elles sont toute mimi! <3<3

Pour ta question, la SPA m'a dit environ 1 an mais je trouve qu'elles font plus jeune..

C'est un beau sauvetage. J'espère qu'avec le temps Canelle arrêterade mordre dans la cage.

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Tani a dit :

C'est un beau sauvetage. J'espère qu'avec le temps Canelle arrêterade mordre dans la cage.

Oui je suis confiante, je trouve d'ailleurs qu'il y a déja du progrès... :)

Prudence pour ma part au niveau de la cage, mon mari lui n'a aucun soucis (il à la main plus franche..) et pour nos enfants je leur ai tout simplement dit de ne pas toucher à la cage. Comme ça pas de soucis.

Par contre en sorties il n'y a aucun problèmes et elles se baladent sur nous sans crainte.

• J'aime 1

Il y en a quelques un.e.s qui sont territoriaux et qui défendent leur espace de vie. Mais ça ne les empêche pas d'être adorables hors de la cage.

• J'aime 1