Aller au contenu

Problèmes respiratoires ?

Hugo Délire

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Delfiini a dit :

Vérifie tout de même qu'il n'y en ait pas dans les pots bébés, car les industriels ont tendance à en rajouter artificiellement partout (genre dans le lait d'amande :tetemur:)

Dans le lait d'amande ?? Sérieux ?? ;(On est a l'abris nulle part :transpire:

J'ai vérifié et c'est tout bon !! Ouf !! Merci encore pour l'info, c'est bon à savoir !! 

• J'aime 1

@Delfiini la doxycycline peut être prise avec des aliments ou des produits laitiers. Les rapports indiquent que la doxycycline semble être altérée à seulement 20 % par la consommation d'aliments ou de produits laitiers et n'est pas considérée comme cliniquement significative. 

Mais je les évite quand même.

Et le problème avec l’acide lactique est en réalité le calcium présent. Les produits structurés, comme le SSS, contiennent du calcium ajouté, et pour cette raison, il est préférable d'éviter de les manger 2 heures avant et après le traitement, ainsi que les suppléments vitaminiques. Les laits végétaux sont souvent enrichis en calcium, tout comme certains aliments pour bébés, mais la chantilly, le pudding, la mousse, les glaces, les desserts en général contiennent des produits laitiers mais il n'y en a pas de présence significative voire pas de calcium.

Il y a 6 heures, Hugo Délire a dit :

Mais Dexter n'est pas le "goûteur" de la bande, il attend souvent que les autres aient testé les nouveautés avant de se lancer, ce qui limite un peu nos tentatives de "cocktails"

J'ai l'habitude de donner un peu du "cocktail" à tout le monde (sans médicaments bien sûr), pour que le "bébé" sous traitement soit plus rassuré et que les collègues ne soient pas jaloux 😊

Merci @Albuquerque pour les infos ! L’univers des rats est si complexe et riche !! Tout ça est super intéressant !!

Ahah oui !! Je donne toujours un peu de « Virgin cocktail » aux deux autres histoire que tout le monde soit content ! Mais Dexter n’est pas bête et il voit bien que les autres ont droit à une purée un peu moins « arrangée » xD 

Heureusement il prend bien son traitement et tout se passe au mieux ! Il est en forme, actif et mange avec appétit ! 
J’espère que tout retournera vite à la normale <3

Merci pour votre aide !!!

• Haha 1

Il y a 16 heures, Albuquerque a dit :

@Delfiini la doxycycline peut être prise avec des aliments ou des produits laitiers. Les rapports indiquent que la doxycycline semble être altérée à seulement 20 % par la consommation d'aliments ou de produits laitiers et n'est pas considérée comme cliniquement significative. 

Mais je les évite quand même.

Et le problème avec l’acide lactique est en réalité le calcium présent. Les produits structurés, comme le SSS, contiennent du calcium ajouté, et pour cette raison, il est préférable d'éviter de les manger 2 heures avant et après le traitement, ainsi que les suppléments vitaminiques. Les laits végétaux sont souvent enrichis en calcium, tout comme certains aliments pour bébés, mais la chantilly, le pudding, la mousse, les glaces, les desserts en général contiennent des produits laitiers mais il n'y en a pas de présence significative voire pas de calcium.

J'ai l'habitude de donner un peu du "cocktail" à tout le monde (sans médicaments bien sûr), pour que le "bébé" sous traitement soit plus rassuré et que les collègues ne soient pas jaloux 😊

Wow je savais pas tout ça ! C'est super intéressant ! Merci de partager tout ce savoir !

Parce que mes rats sont au mélange de graines et sss que je leur laisse en accès libre (pesé bien sur mais je donne tout d'un coup donc ils se regulent.) 

Donc en gros il ne faudrait pas donner de sss pendant un traitement antibio pour être tranquille ? C'est fou !

il y a 38 minutes, CitronTrotter a dit :

Donc en gros il ne faudrait pas donner de sss pendant un traitement antibio pour être tranquille ?

On peut donner, mais pas 2h avant ni après les antibiotiques. 

Pour ça que moi j'aime beaucoup le Shunamite diet, c'est moi que les donne les suplement vit et minéraux, ils sont pas dans leur mélange 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Pour ça que moi j'aime beaucoup le Shunamite diet, c'est moi que les donne les suplement vit et minéraux, ils sont pas dans leur mélange

ça consiste en quoi?

@Ragondine le régime Shunamite a été développé par Alison Campbell dans le but de fournir aux rats un mélange complet fait maison répondant à tous les besoins nutritionnels de leur alimentation tout en leur offrant variété et enrichissement.

Mélange de graines et fresh food. 

Les rats ont besoin de beaucoup de glucides, d’une quantité modérée de protéines, d’un peu de graisse, d’une gamme de micronutriments et de très peu de sucre ou d’aliments hautement transformés pour rester en bonne santé et en bonne condition physique.

POURQUOI LES BLOCS DE LABORATOIRE NE SONT-ILS PAS AUTORISÉS DANS CE RÉGIME?

Il s’agit d’un régime très triste, composé principalement de quelques ingrédients et chargé de vitamines, de minéraux et de graisses pour compenser le manque de nutrition des ingrédients utilisés. 

Ils contiennent souvent des ingrédients inappropriés, qui peuvent inclure des graisses saturées, des sucres, des colorants, des conservateurs, des protéines de viande (plutôt que du poisson, du poulet ou du soja) et des granulés riches en fibres (avoine, luzerne, blé), qui regorgent d'antinutriments. .

Les blocs présentent également l’inconvénient supplémentaire d’être très éloignés de l’alimentation naturelle d’un rat. Manger toujours la même nourriture, avec la même texture et le même goût, réduit considérablement l'enrichissement et le plaisir qu'un mélange de nourriture pour rats peut procurer à vos rats.

The New Scuttling Gourmet c'est la bible de ce régime

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Ragondine a dit :

super, et tu trouves ça où?

Le livre? 

https://www.amazon.fr/New-Scuttling-Gourmet-wholesome-nutrition/dp/B0CHLC7SYS/ref=mp_s_a_1_1?crid=UECCGO49UOXT&dib=eyJ2IjoiMSJ9.YbsQU5fOfbK4rl2sjuVT7vRfll1Zv7Ft3J4RInf7F3zGjHj071QN20LucGBJIEps.zg0nURv7Ohx9ja0Fxs3dyRA475KQnkvTZnkQj9LE3z4&dib_tag=se&keywords=the+New+Scuttling+Gourmet&qid=1717084386&sprefix=the+new+scuttling+gourmet+%2Caps%2C3082&sr=8-1

Alison a également un forum et un groupe Facebook, mais vous payez le montant que vous payez annuellement en SRFA par mois. 

https://www.facebook.com/share/FKNBLwVjwm3bqsTJ/

Mais il y a un groupe que j'aime beaucoup et c'est gratuit

https://www.facebook.com/share/RWBtFTyh8bpneU1a/

Je fais mes propres mélanges, car malheureusement je n'ai pas réussi à en trouver en France (Europe) qui correspondent à ce régime, mais Croc'nac est sans aucun doute mon préféré parmi tous.

Et les suppléments vitaminiques sont une autre chose difficile à trouver en Europe, mais il existe un site français qui en propose, mais malheureusement il est en rupture de stock plus longtemps que disponible.

Certains de mes premiers mélanges 

https://www.facebook.com/share/p/XJQfVjMchbLf7Am6/

https://www.facebook.com/share/p/HGVTEG2sPr7EtXZw/

Et les repas frais, mes préférées 

https://www.facebook.com/share/p/4TjdU5g6M2BaT4gx/

https://www.facebook.com/share/p/bPUb2oETrgEZ8fbf/

C'est vrai qu'il faut du temps et du dévouement pour apprendre, mais après avoir appris, ce n'est que de la joie.

Même mon alimentation s’est beaucoup améliorée après avoir appris le régime shunamite.

J'adorerais vraiment que ça soit plus développé en France

• J'aime 1

Pour les sputnik  moi je leur met de la polaire dedans que je bloque et la change tous les 3 jours...si ils ne l'enlevent pas avant.