Aller au contenu

Bruit suspect ?

mokaero

Messages recommandés

Bonjour,

C'est effectivement un bruit respiratoire. Un petit tour chez le veto pour voir comment calmer ça et ça devrait rentrer vite dans l'ordre !

• J'aime 1

Retour du véto ! Il est absolument pas inquiet, pour lui, c'est juste une forme d'expression, bruyante certes, mais rien n'a l'air d'obstruer les voix respiratoires. Je suis rassurée <3

en effet ce n'est pas trop grave, je croyais avoir un souci avec les vidéos mais faut juste que le mette la chaine hifi à fond ^^

@Plumme si jamais il le fait trop souvent tu peux consulter un véto ou lui faire des inhalations avec de l'eucalyptus radié et de l’eucalyptus globuleux en huile essentielles

c'est ce que j'avais fait avec Sienna qui faisait le même bruit de plus en plus souvent, notamment lors des sorties,

cela avait d'abord bien calmé la chose mais j'avais qd même fini par consulter, bien qu'elle n'ait pas fait de bruit chez le véto, elle avait eu cortisone en goutte (médicament pour enfant à prendre à la pharmacie, une goutte matin, un goutte soir très facile à administrer <3, puis diminuer petit à petit) + enrofloxacine qui est un antibiotique, pendant 10 jours.

le bruit avait alors complètement diminué, pour revenir très peu souvent, beaucoup moins souvent qu'au début

elle est décédée depuis d'un cancer :( donc rien à voir avec ses soucis respis ;)

Il y a 5 heures, Ragondine a dit :

en effet ce n'est pas trop grave, je croyais avoir un souci avec les vidéos mais faut juste que le mette la chaine hifi à fond ^^

@Plumme si jamais il le fait trop souvent tu peux consulter un véto ou lui faire des inhalations avec de l'eucalyptus radié et de l’eucalyptus globuleux en huile essentielles

c'est ce que j'avais fait avec Sienna qui faisait le même bruit de plus en plus souvent, notamment lors des sorties,

cela avait d'abord bien calmé la chose mais j'avais qd même fini par consulter, bien qu'elle n'ait pas fait de bruit chez le véto, elle avait eu cortisone en goutte (médicament pour enfant à prendre à la pharmacie, une goutte matin, un goutte soir très facile à administrer <3, puis diminuer petit à petit) + enrofloxacine qui est un antibiotique, pendant 10 jours.

le bruit avait alors complètement diminué, pour revenir très peu souvent, beaucoup moins souvent qu'au début

elle est décédée depuis d'un cancer :( donc rien à voir avec ses soucis respis ;)

J'ai vu un véto du coup pareil antibiotiques plus inhalation ! Et ça commence déjà a guérir un peu 

"Une forme d'expression" xD

Alors oui c'est léger (actuellement) mais c'est bien un bruit de gêne respi. 

• J'aime 2

Les rats ne s expriment pas en faisant des bruits respiratoires.

Le mieux serait de changer de vétérinaire et de le mettre sous antibio.

Il y a 15 heures, hamadryade a dit :

"Une forme d'expression" xD

Alors oui c'est léger (actuellement) mais c'est bien un bruit de gêne respi. 

J'ai un rat avec une infection respiratoire actuellement qui vient d'être traité (il fait plus le bruit que j'avais envoyé plus haut)du coup j'ai pu commencer l'introduction de ce rat la et son frère avec les autres et son frère fait un bruit qui ressemble a un bruit respiratoire (un petit grondement un peu) mais il le fait que avec les nouveaux rats quand je le prend tout seul ou lorsque il est dans sa cage il le fait pas ça peut être quoi ? Il le fait un peu aussi quand il est seul avec son frère, et quand j'essaye de coller mon oreille a lui pour voir si il fait un bruit j'entends rien c'est vraiment que lors des interactions avec d'autres rats, est-ce que je dois m'inquiéter ou pas ?

il se peut que les soucis respiratoires se fasse mieux voir lors de rencontres qui provoquent une excitation supplémentaire chez le rat.

il respire donc plus fort et on l'entend comme ça

sinon il arrive qu'ils crachent en voyant des concurrents mais dans ton cas "un petit grondement" ce serait plutôt respiratoire et on l'entend donc mieux à cause de la surexcitation

• J'aime 1

Le 08/06/2024 à 14:55, jessi21 a dit :

Les rats ne s expriment pas en faisant des bruits respiratoires.

Le mieux serait de changer de vétérinaire et de le mettre sous antibio.

C'est le deuxième véto qu'elle voit, les deux ne sont pas inquiets à ce sujet... Elle a fait quelques inhalations mais c'était pour guérir des éternuments répétés, sinon, rien de plus.

Le 09/06/2024 à 15:13, Ragondine a dit :

il se peut que les soucis respiratoires se fasse mieux voir lors de rencontres qui provoquent une excitation supplémentaire chez le rat.

il respire donc plus fort et on l'entend comme ça

sinon il arrive qu'ils crachent en voyant des concurrents mais dans ton cas "un petit grondement" ce serait plutôt respiratoire et on l'entend donc mieux à cause de la surexcitation

Bah je sais pas trop vu qu'il a arrêté de le faire tout seul, par contre je vois très bien j'ai un rat qui crache beaucoup enfin non mais dès que je suis là (mtn que les présentations se passent bien je vais un peu avec eux ) bah il crache il accepte pas que les autres me monte dessus 😂 a croire que je suis son territoire 

• J'adore 1