Aller au contenu

Fatigue sans raison visible

Ratounesque

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ratounesque a dit :

J'ai de la cabergo à la maison pour Shadow.

Y'a aucun risque à lui en donner à Neko ? 

Alors je tiens à préciser que je ne suis pas véto et je n'ai pas le rat devant moi, mais à ta place, si j'avais vraiment l'impression que mon rat avait des soucis neuro je tenterais, oui.

La formule que j'avais se donnait tous les 3 jours, c'est pareil pour toi? Donc d'ici lundi ça ne fera qu'une prise et tu auras déjà 24-48h de recul pour faire le point avec ta véto ;)

Le deuxième médicament efficace en cas de TH c'est la cortisone, par contre là je ne te conseille pas d'en donner car il faut absolument une couverture antibiotique, surtout si les problèmes neuro sont d'origine bactérienne (par exemple abcès cérébraux)

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1

Il y a 8 heures, Delfiini a dit :

Alors je tiens à préciser que je ne suis pas véto et je n'ai pas le rat devant moi, mais à ta place, si j'avais vraiment l'impression que mon rat avait des soucis neuro je tenterais, oui.

La formule que j'avais se donnait tous les 3 jours, c'est pareil pour toi? Donc d'ici lundi ça ne fera qu'une prise et tu auras déjà 24-48h de recul pour faire le point avec ta véto ;)

Le deuxième médicament efficace en cas de TH c'est la cortisone, par contre là je ne te conseille pas d'en donner car il faut absolument une couverture antibiotique, surtout si les problèmes neuro sont d'origine bactérienne (par exemple abcès cérébraux)

Merci  pour vos conseils !! 

Oui c'est également tous les 3 jours pour Shadow. Je vais tenter aujourd'hui.

Hier soir, il était un peu mieux. Et ce matin il est un peu actif, il est venu aux barreaux me voir. En cas de TH ou soucis neuro, ça peut être aussi fluctuant ? 

En 10 ans de rats je n'ai jamais eu de TH ou de gros problèmes neuro. Là j'en ai deux à la fois :transpire:

Fluctuant je sais pas, par contre, chez moi, Libelune avait retrouvé ses capacités en 24h après la prise de cabergo. Je sais que parfois ça peut être plus long et demander plusieurs prises, mais ça peut aussi être très efficace très rapidement. 

Je suis trop contente d'entendre qu'il va un peu mieux ce matin et j'espère que ça va continuer dans ce sens ! 

J'ai eu mon vétérinaire habituel... Je suis très très énervée.

"Pourquoi Dr Bidule ne vous a pas donné de la Cabergo vendredi ?"  

Tout est dit....

Donc si ça ne s'améliore pas d'ici mercredi, ce sera hospitalisation. Il commence à ne plus manger depuis hier soir. 

Est ce que vous savez si c'est possible que la tête "gonfle" ? Je n'arrive pas à voir si ce sont les poils ébouriffés ou la tête qui est enflée/déformée. 

• Tristesse 2

Je comprends tellement, et je compatis +++ du coup... 

Tu lui as donné quand même hier ? 

Il va falloir le nourrir à la pipette en espérant que si tumeur, elle diminue grâce à la cabergo et qu'il retrouve un peu ses capacités. 

Je ne saurais dire pour le gonflement, c'est pas chouette en tous cas... Ebourrifé ça ne m'étonnerait pas. 

Je croise très très fort pour vous. 

Oui j'ai donné hier mais difficilement... 

Il mange quand même ses croquettes si tu lui apportes, je vais le nourrir à la pipette ce soir 

Merci :chance:

Plein de courage surtout !

C'est un médicament très difficile à leur faire avaler donc si tu as réussi un peu c'est déjà une bonne chose.

Je croise fort les doigts pour que ça fasse effet surtout !!

Oh pardon je n'avais pas vu vos messages :(

Neko est décédé vendredi matin... :cry:

L'autopsie à révélé une dégénérescence sénile. 

Je suis entre colère et tristesse. Colère car la vétérinaire s'est ouvertement moqués de nous lorsqu'on a parlé de troubles neuro alors que mon vétérinaire habituel y a pensé de suite. J'ai eu beauuuuucoup de mal à tenir jusqu'à la deuxième piqure mais je devais l'accompagner jusqu'au bout :cry:

Le destin a fait qu'on a adopté 2 petits loulous il y a 3 semaines donc Shadow n'est pas seul.

• Tristesse 4