Aller au contenu

(A adopter !) Oscar, Armand et Marius, trio de rats dodu


Messages recommandés

Oscar, Armand & Marius

Lestroisdodus.jpg.97489bf2171ae833dcaf19d40dcd52ea.jpg

 

Arrivés le : 24/02/2024 en famille d’accueil chez Claire dans le 31

Origine : Particulier, puis refuge dans les Vosges

Pourquoi sont-ils arrivés chez nous ? Suite à la fermeture du refuge, le Bazar des NAC les a pris en charge.

Sexe : Mâles entiers

Date de naissance : Estimée à janvier 2023

Couleur et variété : Oscar est noir uni ou micro irish standard lisse, Armand et Marius sont hooded noir standards lisses

 

Problèmes médicaux : De gros soucis de santé à leur arrivée, ils étaient maigres et carencés. Ils ont tous eu des parasites intestinaux et des soucis respiratoires.

A l’heure actuelle (10/06/2024), il reste quelques parasites internes en cours de soin. EDIT: 18/06: analyse de parasites internes revenue négative !

Il leur manque des doigts et la queue est tronquée.

 

Comportement : Les dodus ont la quenotte facile avec l’humain, mais le temps et la patience résoudront ce soucis.

Le petit mot de Claire, leur FA:

« Armand (hooded noir avec les flancs blancs)
Le plus curieux et aventureux des trois (il est à l’affut et saisit chaque opportunité de s’évader de la cage). C’est également le plus sociable avec l’humain, il a maintenant compris que les doigts ne se mangeaient pas et accepte parfois une petite gratouille sur la tête. Il a un caractère plutôt dominant et ne se laisse pas faire par les autres.

Marius (hooded noir avec une tache noire sur son flanc gauche)
Le plus tranquille et posé des trois. Il se fait souvent piquer sa nourriture par Oscar et aide presque toujours Armand à le maintenir quand ces deux derniers se bagarrent. Il a tendance à pincer fort les doigts.

Oscar (brun)
L’architecte d’intérieur de la cage et le plus lourd avec les deux autres. Il soumet et insiste, ne s’arrêtant pas souvent lorsque le copain couine. Il m’a mordu deux fois au sang donc je ne me risque plus à laisser trainer mes mains quand il est dans les parages.

Globalement, malgré certaines bagarres bien énervées, ils s’entendent bien, dorment ensembles, se cherchent, se trouvent et se piquent des trucs. Pendant les sorties ils alternent les phases très actives et les siestes (surement réparatrices pour tout l’effort fourni juste avant). Ils adorent le concombre, les graines de courge et la pomme, mais surtout le concombre 

 j’ai tenté également la carotte, le poivron et le fenouil mais ils n’y touchent pas.

Ils ont les doigts des pattes avant et la queue bien abimés mais ça ne les empêchent nullement de courir, sauter ou escalader les barreaux de la cage. »

Alimentation : Extrudés de qualité et complémentation en frais

 

Conditions d'adoption : https://www.aubazardesnac.com/conditions-et-tarifs-adoption/

Tarif d’adoption adhérent : 16€ par dodu

Tarif d’adoption non adhérent : 20€ par dodu

 

WhatsAppImage2024-06-1722_06.11_4a37eadc.jpg.31dd40453e2f3d94083cad405d980397.jpgWhatsAppImage2024-06-1722_06.11_41e2fe1a.jpg.65b12d603943532b963a609a34a94232.jpgWhatsAppImage2024-06-1722_06.10_c3c7abf3.jpg.e588b600fe5ee0e97c723c913718c3fd.jpgWhatsAppImage2024-06-1722_06.11_2d8fa8fd.jpg.a22d9b2ee5b9e87aa1b1d71be9c3306a.jpgWhatsAppImage2024-06-1722_06.11_d91ddf27.jpg.e87547848d50a9e9f87d3de0b0aeb744.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres ratous, qu'est-ce qu'ils ont dû subir pour être dans cet état :(

J'espère qu'ils vont vite trouver un adoptant digne de ce nom (cette fois-ci) :chance::chance::chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Que de rebondissements pour les loulous !

Oscar est devenu une terreur avec ses copains, à tel point que les dits copains ont tous les deux eu droit à une grosse entorse de patoune. Heureusement, tout rentre dans l'ordre à présent !

 

Oscar, lui, a eu droit à un petit passage chez le vétérinaire, pour se faire castrer. Il cicatrise très très bien, et on a hâte de le réintégrer aux copains 🙏

 

Ils vont changer de famille d'accueil et se retrouver sur Paris dans quelques temps.

 

Si vous souhaitez leur offrir une fin de vie digne de ce nom, n'hésitez pas à remplir le formulaire d'adoption :)

 

On souhaiterait vraiment qu'ils soient choyés dans un chez eux jusqu'à leur toute fin ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les loulous sont sur Paris depuis quelques jours maintenant.

 

Armand et Marius vont très bien, ils vivent bien ensemble, sans problème.

Ils sont très énergiques quand ils sont en sortie, s'amusent plutôt bien avec leur FA.

 

Ils sont plutôt trouillards lors des manipulations (dramaking), et leur moyen de défense pour le moment est de mordre. Ca se tasse déjà en quelques jours, je pense que d'ici quelques semaines ce seront de belles boules de poils toutes douces et papouillables à souhait.

 

Quant à Oscar, je n'en parle pas beaucoup parce qu'il a fait du charme à sa FA et risque donc de finir sa vie de petit rat pourri gâté chez elle ^^ (avec d'autres copains, évidemment !)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.