Aller au contenu

Mon rat hurle quand on approche sa maison

Messages recommandés

J'ai récemment fini l'introduction de mes rats et placer mes 4 rats dans la même cage en général ça se passe très bien mais un de mes rats un des dominé a adoré une des installations de la cage une petite maison, et depuis il hurle (couine très fort en continu) des qu'un autre veut rentrer dans la maison ça me réveille régulièrement la nuit tellement il hurle et en dehors de cette maison il s'en fiche complètement des autres rats il est même très calme, je tiens a préciser que ce n'est pas des bagarres il hurle juste ,je sais pas quoi faire 

Bonjour,

Enlève tous les aménagements de la cage pour qu'il n'y ait pas d'appropriation. Tu laisses juste la litière. Ça forcera les contacts (du fait de la grégarité) et surtout ça te permettra de vraiment observer les ententes et comment ils sont les uns avec les autres : qui dors avec qui, qui reste isolé des autres de son propre chef , qui est rejeté par les autres, comment ça se passe pendant les repas, etc...

Grand minimum une semaine - 10 jours comme ça (même si ça semble bien se passer les premiers jours).

Mets un truc sur la cage, type tapis de bain afin qu'ils ne se sentent pas trop exposés, mais ne recouvre pas totalement la cage non plus (sur les côtés notamment).

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Te Kā a dit :

Bonjour,

Enlève tous les aménagements de la cage pour qu'il n'y ait pas d'appropriation. Tu laisses juste la litière. Ça forcera les contacts (du fait de la grégarité) et surtout ça te permettra de vraiment observer les ententes et comment ils sont les uns avec les autres : qui dors avec qui, qui reste isolé des autres de son propre chef , qui est rejeté par les autres, comment ça se passe pendant les repas, etc...

Grand minimum une semaine - 10 jours comme ça (même si ça semble bien se passer les premiers jours).

Mets un truc sur la cage, type tapis de bain afin qu'ils ne se sentent pas trop exposés, mais ne recouvre pas totalement la cage non plus (sur les côtés notamment).

Okey merci je ferai ça, mais ils risquent pas de s'ennuyer énormément sans les aménagements dans la cage ?

C'est pas la priorité pour le moment ^^

Tant qu'ils sortent quotidiennement y'a pas de soucis.

L'intégration que tu as menée n'a peut-être pas été achevée comme il se doit ; c'est pas toujours facile de se rendre compte, et surtout les "surprises" et revirements de situation sont fréquents quand on avance dans les étapes.

Donc il vaut mieux s'attarder sur le forçage pour sécuriser.

Dans 10 jours tu pourras rajouter un hamac (un dodo pas fermé quoi). Pas le choix, ils seront obligés de dormir tous ensemble.. Y'aura surement des vexations à ce moments, mais il faudra les laisser gérer ça ensemble.

Tant que ça n'occasionne pas de blessures sérieuses, il faut les laisser faire. Mettre la cage dans un autre pièce que celle où tu dors peut aider ;)

Quel âge a celui qui hurle ?

Les petits peuvent parfois être un peu "vocaux" ^^

• J'aime 1

il y a 1 minute, Te Kā a dit :

L'intégration que tu as menée n'a peut-être pas été achevée comme il se doit ; c'est pas toujours facile de se rendre compte, et surtout les "surprises" et revirements de situation sont fréquents quand on avance dans les étapes.

Dans 10 jours tu pourras rajouter un hamac (un dodo pas fermé quoi). Pas le choix, ils seront obligés de dormir tous ensemble.. Y'aura surement des vexations à ce moments, mais il faudra les laisser gérer ça ensemble.

Tant que ça n'occasionne pas de blessures sérieuses, il faut les laisser faire. Mettre la cage dans un autre pièce que celle où tu dors peut aider ;)

D'accord je vois, celui qui semble poser le plus de problème c'est celui a tête noire sur la vidéo les 3 autres s'entendent mieux après j'ai pas de grosse bagarre juste des hurlements non il n'est pas tout jeune mais il a toujours été vocal donc ça m'étonne pas de lui 

Le 20/06/2024 à 12:11, Te Kā a dit :

Et pendant que vous les regardez, vous pouvez vous détendre ici

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux se concentrer sur la sécurité. Je me demande à quelle vitesse ils s'habitueront à dormir ensemble.

Le 21/06/2024 à 14:21, protonS a dit :

Je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux se concentrer sur la sécurité. Je me demande à quelle vitesse ils s'habitueront à dormir ensemble.

Bah du coup j'ai tout enlever dans la cage sauf les hamac anti chute car sinon ils se font mal, et tout le monde s'entend plutôt bien sauf celui de la vidéo qui refuse de se soumettre (c'est un dominé normalement) et qui hurle en permanence, le dominant est pourtant très patient avec lui, il l'approche doucement ne lui inflige pas de blessure et fait que des petites batailles, mais il refuse vraiment de se faire dominer et hurle en permanence c'est insupportable et je sais plus quoi faire j'en peux plus d'entendre ses hurlements 

Il est castré ton hurleur ?

Quand tu dis 'c'est un dominé normalement ', qu'est-ce qui te fais dire ça ? 

En quoi il refuse la domination ?

Il a quelle relation avec les autres (dort avec ou bon,  type d'interactions, etc.) ?

Il y a 7 heures, Bellefeegore a dit :

Il est castré ton hurleur ?

Quand tu dis 'c'est un dominé normalement ', qu'est-ce qui te fais dire ça ? 

En quoi il refuse la domination ?

Il a quelle relation avec les autres (dort avec ou bon,  type d'interactions, etc.) ?

Non il n'est pas castrer 

En fait avec il était avec ratatouille et on pouvait clairement voir que c'était ratatouille le dominant (notamment il retournait souvent raclette celui qui hurle) mais mtn que j'ai fait l'introduction un nouveau rat tête noire s'impose en temps que dominant dans le groupe, ratatouille l'as très bien accepté mais raclette lui ne dors que avec ratatouille et coquillette un autre des rats que j'ai introduit, et ne supporte pas tête noire, dès que tête noire l'approche même gentiment ou juste pour aller faire autre chose il se met a hurler, quand tête noire essaye de le retourner raclette l'attaque et il s'en suit des grosses disputes alors qu'il va même faire du toilettage etc au autres, et les autres s'entendent aussi très bien avec tête noire mais entre tête noire et raclette ça va pas du tout