Aller au contenu

Elever un petit rat sauvage


Messages recommandés

Voilà j'ai décidé de vous partagez mon expérience auprès de la plus jolie des petite rate. 

 

L'histoire commence donc le 14 avril 2024, je travaille a ce moment la dans un élevage Avicol, depuis 6 mois je m'occupe des animaux et travaille en cohabitation avec pleins de petit rat sauvage. dont mon patron livre une guerre sans merci.

 

Il faut dire que pour lui c'est un carnage, les rats vivent dans les murs et les plafonds de l'élevage, fragilise les bâtiments (littéralement des bouts de mur qui tombe des plafonds mdr) , mange les œufs et la nourriture de ses poules. il a même engager un dératiseur qui vient toutes les semaines tellement l'invasion avance vite.

 

Je suis donc contrainte de vidé les tapettes lorsqu'elle on tapé des rats, remettre de la mort au rats dans les gamelles et de bien tout rangé, balayer sous les mangeoires pour évité de les attirés. 
C'est mon travaille.. je ne juge pas et comprend le pourquoi du comment..

 

Mais bien sur étant une grande amoureuse des rats et étant éleveuse moi même, il m'arrive de fermer les yeux lorsque j'en vois gambader partout..et parle longuement avec le dératiseur de ratous, de son travaille etc.. 

 

Bref la fin du lot de poule se termine et nous allons doucement tout vidé, pour recevoir le nouveau lot ( les poules sont des pondeuses, nous les gardons 10 mois donc plus longtemps que les poules de chair). Et c'est bien sur en déplaçant, bougeant le fumier, déplaçant les nichoirs, que je me rend compte du nombre impressionnant de rat.. Les tracteurs détruise les galeries et ce sont des cinquantaines de rat qui en sorte.. les phobiques tomberaient instantanément dans les pommes lol