Aller au contenu

Grosseur très mobile et molle sur femelle entière

Messages recommandés

il y a 1 minute, Albuquerque a dit :

Si elle peut manger, elle pourra mâcher les points de suture, si le limage est moins superficiel alors elle ne pourra pas mâcher les points de suture ni manger!

Du coup je me cite moi-même

Citation

Oui ils peuvent quand même mâchonner d'où le fait que normalement ça ne les empêche absolument pas de manger mais les incisives permettent de couper net et facilement et ça reste une aide qu'elles ne puissent pas se toucher et couper net les fils. 

Ca empêche effectivement de manger les choses trop petite, comme des minies graines (je doute que tu nourrisses un rat qu'avec des graines de cette taille ?) ou ... des fils ! 
Les molaires ne sont pas touchées, donc restent nickel pour finir d'écraser et mâchonner (et trop au fond de la bouche pour toucher aux fils), et sur des graines assez grosses les dents n'ont pas du tout besoin de se toucher pour être efficaces. En revanche ça limite bien les risque de couper les fils.

il y a 8 minutes, Albuquerque a dit :

J'ai dit coupé, mais oui je voudrais dire limage, on coupe jamais. Mais même la limage ce n'est pas sans danger. 

Sans aucun risque non, comme n'importe quoi. Avec un risque faible voire négligeable par rapport aux bénéfices d'un post op sans complications du à un arrachage de fil, si. Quand c'est bien fait évidemment donc avec la bonne technique, et pas trop court non plus. 

• J'aime 1

Il faut de la motricité fine pour chipoter les sutures avec les incisives aiguisées. Limées, elles sont émoussées, elles peuvent encore broyer des aliments mais plus difficilement se caler bien en face pour couper du fil. Personne ne devrait jamais être obligé d'opter pour cette technique, mais je ne laisserai pas culpabiliser les propriétaires et insulter les vétérinaires qui font ce choix. Bref, restons en là, en effet.

• J'aime 3

Pour Mystique, @Ragondine tu lui donnes à manger dans quel contexte ? Certains rats n'aiment pas manger seuls ou dans une cage qui n'est pas leur cage habituelle.  Tu as testé de mettre un congénère cool avec elle lorsque tu lui présente la gamelle ? Ça pourrait peut-être la rassurer et la stimuler.

Bien entendu le reste des pistes évoquées n'est pas à écarter, mais ça peut valoir le coup d'essayer. 

• J'aime 1

merci :)

elle n'a qu'un congénère encore en vie, et on pensait en effet les remettre ensemble dès demain car elle semble un peu déprimée

on va tenter ce soir

j'ai appelé la clinique où elle a été opérée, il me conseillent de lui donner à la seringue, donc je suis allée acheter des seringues

il me conseillent aussi de tenter la bouillie pour bébé perroquets qui doit se trouver facilement en animalerie :rire:

Modifié par Ragondine

@Ragondine il n’y a rien de mieux que de vrais plats faits maison, préparés avec amour et soin 🥰

Faire des mélanges et cuisiner pour mes rats est l'un de mes passe-temps préférés.

Manger, c'est la vie 🤤🤤🤤

Bouillie pour bébé fait maison 😁

• J'adore 1

Le 10/07/2024 à 20:01, Albuquerque a dit :

@Ragondine il n’y a rien de mieux que de vrais plats faits maison, préparés avec amour et soin 🥰

Faire des mélanges et cuisiner pour mes rats est l'un de mes passe-temps préférés.

Manger, c'est la vie 🤤🤤🤤

Bouillie pour bébé fait maison 😁

je viens de faire marcher le traducteur pour voir, yummy ça veut dire délicieux en fait :idea:

tu es anglophone d'origine?

c'est vrai qu'elles ont l'air de se régaler! :cool

merci

c'est plus étendu que ça et c'est mou, on voit bien que c'est de la lymphe ou du sang, mais cela fait une plus grande quantité que sur ta photo

j'ai prévu d'appeler la clinique où elle a été opérée demain matin, en leur envoyant une photo

bon ben on a été à la clinique vétérinaire où elle avait été opérée, et ils la gardent pour la nuit car il y a du sang dans ce qu'ils ont ponctionné

la véto veut rouvrir pour résoudre ça

• Tristesse 1

Le 16/07/2024 à 22:02, Delfiini a dit :

Si ça ressemble à ça :

PXL_20240422_122811668.jpg.13de13997efa8e21b1c3948acf5b8039.jpg

Que ça n'est pas rouge et/sent mauvais, ce n'est rien de grave et ça devrait se résorber tout seul ;)

Quand j'ai eu ça sur une de mes rates, c'était pas "rien de grave", mais une éventration. Moins sympa les éventrations...

• Tristesse 1

la clinique vient d'appeler

elle est bien réveillée

la véto qui l'a réopérée n'a pas trouvé de point de saignement actif, un qui était coagulé, donc je la récupère demain

effectivement Noah, moins sympa une éventration :(

il y a une heure, Noah V. a dit :

Quand j'ai eu ça sur une de mes rates, c'était pas "rien de grave", mais une éventration. Moins sympa les éventrations...

Ah ouais quand même :scared:

C'est les points internes qui avaient lâché ?

On va croiser les doigts pour Mystique :chance: