Aller au contenu

[35500] [Replacement] Rat adulte mâle cherche famille car nous devons quitter la France


EleazarM

Messages recommandés

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

 

 

Causes du replacement : Déménagement, départ à l'étranger

Précisions sur les causes du replacement : Départ précipité et imprévu à l'étranger où notre situation financière et notre lieu de vie sera incertain

Date butoir ? 06/08/2024

 

Informations sur les rats à replacer

 

Nombre de rats à replacer 1

 

Nom : Rat-Spoutine

Fiche LORD : ???

Description : noir et blanc, mâle adulte sous implant

Date de naissance : inconnue, probablement autour de mars-avril 2023

Provenance : Bricomarché :(

Compléments sur l'origine et la généalogie : ???

Antécédents de santé : aucun

Caractère et sociabilité : peureux, curieux, n'a jamais été sociabilisé avec d'autres rats, séparé des autres très tôt, possessif envers la nourriture, joue rarement 

Autres informations : participation aux frais de déplacement si besoin car nous ne conduisons pas.

 

Informations pratiques 

 

Conditions d'adoption : De préférence des personnes expérimentées en introduction afin qu'il puisse enfin avoir des copains
Département : 35500

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Petite cage rectangulaire de transit/de quarantaine si besoin ainsi que grande cage 64 x 44 x 131

Contact : eleazarmontygarcia@gmail.com ou message privés

 

Informations complémentaires

 

Bonjour, tout d'abord je souhaite vous demander d'être bienveillants, et signaler qu'il ne s'agit pas d'un départ en vacances mais bien d'un déménagement qui arrive d'un seul coup pour des raisons d'immigration très personnelles et très soudaines. Notre situation financière sera incertaine là où nous allons, et impliquer un petit être qui risque d'en souffrir ou de ne pas s'y épanouir, tout simplement, ce serait irresponsable. 

 

Je suis à Vitré (Ille et Vilaine, 35), et je dois me séparer de mon bébé, Rat-spoutine, mâle de 1 an et demi maintenant, nommé ainsi car quand nous l'avons adopté, il n'avait confiance en personne, n'était pas sociable, et bien grand pour soit disant "4 mois"... 

Nous lui avons donné tellement d'amour qu'il peut à présent être manipulé sans mordre et qu'il adore explorer ses environs. Toujours craintif, toujours du travail à faire, mais tellement plus heureux.

Avant d'apprendre que nous devions partir, nous avions pour projet de lui trouver des copains-copines, une fois qu'il se serait un peu calmé et aurait repris goût à la vie. On voulait faire ça bien et on recherchait depuis 2-3 mois.

Rat-spoutine est implanté, cela l'a aidé à calmer son caractère un peu trop fougeux. J'ai la facture du véto si vous souhaitez vraiment des preuves.

 

Dans l'idéal, si vous êtes déjà connaisseur des rats, et des profils un peu peureux, ce serait génial. Si vous avez déjà fait des introductions réussies entre rats, ce serait génial aussi. Dans le cas où il souhaiterai vraiment rester solo pour toujours (ce en quoi je ne crois pas car les rats ne sont jamais plus heureux seuls) ou dans le cas où il aurait besoin d'un long moment seul avant d'intégrer les autres, Rat-spoutine a deux cages, une petite rectangulaire et une grande ( 64 x 44 x 131 mais espacement entre les barreaux déconseillé pour les ratons, seulement pour les gros pépères). Je donne également toutes ses affaires évidemment.

 

Nous devons partir pour le 6-7 août. Cela arrive à grand pas et cela me briserait le coeur de devoir le mettre en refuge... Il mérite mieux que ça et je me sens déjà assez coupable comme ça. Nous l'avons sorti d'une situation abusive en premier lieu et nous ne voulons pas le laisser tomber. Je ne suis pas véhiculé malheureusement mais je peux vous dédommager financièrement si vous êtes prêt à faire le trajet pour venir l'adopter.

 

Merci de me contacter en message privé afin d'en discuter plus amplement et donner plus de détails si besoin, ainsi que répondre à toutes vos interrogations... Merci de m'avoir lu et merci pour lui ❤️🐀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.