Aller au contenu

SOS Adoption de raton à la SPA de Dole (39)


Gaga

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons eu l'heureuse surprise de nous retrouver avec 2 portés de ratons. La SPA n'étant pas équipée pour tous les accueillir. Nous devons de toute urgence les placer! 

 

Ceux ci sont né le 17 et 18 juin 2024 et ont donc a ce jours environ 3 semaines.

Le refuge de la SPA de Dole les proposent à l'adoption a partir du 23 juillet contre un don libre. 

Bien-sûr ces ratons sont destinées à des familles responsables, qui les prendrons en petit nombre ou qui possède déjà un groupe existant de rats. 

 

Personnes voulant de la nourriture pour serpent veuillez vous abstenir !!! 

 

Nous avons 3 adultes:

-Un mâle noir 

-Une femelle husky 

-Une femelle siamoise 

 

Et au total 20 ratons avec environ 1/3 de chacune des couleurs ( husky/noir/ siamoise)

 

 

 

 

 

 

 

IMG20240706145637.jpg

IMG20240706145911.jpg

IMG20240706150200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: nous lançons un SOS au amoureux des rats, merci de faire circuler cette information à toutes vos connaissances.

 

Par avance un grand merci aux amoureux de ces "petites bêtes" qui méritent une famille aimante! 

 

Cordialement GaGa bénévole à la SPA de DOLE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles des ratons et de leurs parents ! 

Les ratons ont bien grandi et grouillent maintenant dans la cage, ça monte, ça descent et ça dort entre temps !

Comme dans toute portée il y en a des plus craintifs et des plus aventuriers, mais dans l'ensemble il sont tous curieux de l'humain et manipulable pour peut qu'on réussissent à les attraper 😂

 

1 femelle siamoise, 1 femelle grise et 1 femelle noire ont déjà été réservées !  

 

Ils nous reste donc au total 15 ratons dont :

4 ratons de couleur gris (husky) dont 1 femelle et 3 mâles 

5 ratons de couleur noir dont 3 mâles et 2 femelles 

6 ratons de couleur crème (siamois) dont 1 femelle et 5 mâles 

 

Le mâle Pepper ( en noir) est un bon gros pépère qui est en traitement car il n'arrête pas d'éternuer.

Muscade ( husky) quand à elle est très douce c'est un peut la "nounou" du groupe tandis que Epice ( siamoise) à le rôle de la gardienne quiconque ose toucher à ses bébés y risque ses doigts! Mais ça commence à lui passer rassurez-vous 😉

 

Je rappelle que ces rats sont disponibles à l'adoption contre don libre à la SPA de Dole (39) 

 

Cordialement GaGa bénévole à la SPA de Dole

Screenshot_2024-07-16-18-59-31-34_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

Screenshot_2024-07-16-18-58-58-23_680d03679600f7af0b4c700c6b270fe7.jpg

IMG_20240716_173112.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques renseignements : :facteur: 

 

Il s'agit du Refuge des violettes  – Route de Sampans – 39290 BIARNE

 

2 possibilité pour joindre le refuge par:

Téléphone : 03 84 82 68 51

Email : refugespadole@gmail.com

 

Le refuge est ouvert du mardi au samedi de 14 h à 17 h

 

Il se peut que vous n'arrivez pas à contacter le refuge, car le téléphone est très souvent sollicité ( SPA saturé)

L'idéal étant de vous déplacer directement au refuge mais sachez toutefois qu'il se peut qu'il y ait de l'attente car nous sommes souvent sollicités par des abandons ou d'autres demandes diverses :transpire:

 

N'hésitez pas à me contacter via ce forum 

 

Cordialement GaGa bénévole à la SPA de Dole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Voilà quelques nouvelles de nos protégés! :facteur:

 

La semaine dernière les ratons mâles ont été séparés de leurs mères et ont intégré une nouvelle cage ( au prochain post je vous enverrai des photos des cages)

 

6 petits ratons ont déjà été adoptés 3 mâles et 3 femelles, Epice la maman siamoise est réservée avec 2 de ses petites :hourra:

 

Il nous reste donc 3 femelles a adopter ensemble dont muscade la deuxième maman qui mérite vraiment une chance et 2 ratounes noires et blanches timides mais très curieuses ! 

 

Du côté des mâles il nous reste Estragon et Safran ( noires et blanc) 

Thym, Basilic et Romarin ( bleu-gris et blanc) Anis, Persil , Piment et Cumin ( siamois) ainsi que Pepper le joyeux Papa de cette petite Bande ! 

 

Ils vous suffit de choisir la bonne combinaison de ratons pour réaliser le meilleur des plats :rire:

 

Je remercie chaleureusement les adoptants, en espérant qu'il y en ai d'autres et que le message continue de passer ( merci beaucoup à vous !)

 

Gaga bénévole à la SPA de Dole 

N'hésitez pas à vous déplacer où à me contacter sur le forum 

Révélation

 

 

IMG_20240730_210527.jpg

IMG_20240729_114326.jpg

IMG_20240729_114306.jpg

IMG20240726154619.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours je suis passionné de ce petite boules de poils pleins d amour j aimerais adopté deux petit rats ou rate peux importe temps que je peux leur donne une meilleur vie . J ai une grand cage de 4 étage avec 3 hamac de joue une piscine bref le lux pour rats un vrais hôtel . J ai une page Facebook dédié à l amour du rats . Nom de la page nos amie les rats 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Épice Cannelle et Ciboulette ont se samedi rejoint toute les 3 leur nouvelle famille ! :hourra:

 

En femelles il ne nous reste plus que le trio composé de Muscade la deuxième maman ainsi que réglisse et menthe nos sœurs noires comme la nuit. Réglisse (une petite tâche blanche sur le ventre)bien que timide fini toujours pars sortir de son trou pour venir nous voir, ce qui n'est pas le cas de menthe( tout le ventre blanc )qui reste elle bien caché. Mais ne vous en faites pas ont travail ça timidité ;). (Bon je vous avoue que j'ai pas encore réussi à la prendre en photo ce sera pour la prochaine fois :rire:)

 

Mais il ne faut pas oublié nos adorables mâles, et oui ces messieurs sont plus nombreux et partent moins vite mais sont de véritables crèmes même si certain sont aussi très peureux ! Nos petits siamois commence à avoir des marques distinctive ( Eux aussi dès que je pourrais les différencier je vous mettrai des photos ;))

Le 30/07/2024 à 21:08, Gaga a dit :

Du côté des mâles il nous reste Estragon et Safran ( noires et blanc) 

Thym, Basilic et Romarin ( bleu-gris et blanc) Anis, Persil , Piment et Cumin ( siamois) ainsi que Pepper le joyeux Papa de cette petite Bande

 

Quand à Pepper il fait de gros progrès monsieur ne se laisse pas encore porter.( dès que je réussi à l'attraper il se met à crié à la mort, puis dès que je le pose il fait sa toilette puis reviens me voir pas fâché pour un sou et l'air de quémander une friandise :rire: un véritable comédien Celui là ! ) Grâce à son traitement il vas beaucoup mieux !

 

A très bientôt pour de nouveaux départ je l'espère ! Merci à tout ceux qui prennent le temps de lire ce sujet et qui relais le message ! <3

IMG_20240805_133615.jpg

IMG_20240805_115140.jpg

IMG_20240805_115328.jpg

IMG20240804112218.jpg

IMG20240730154701.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello! 😁 

 

J'habite en Alsace et j'aimerais bien adopter des ptis ratons d'amour. 

Je suis toujours passé par des animaleries mais depuis que j'en ai recueillis car il avait besoin d'une famille, je préférerais les adopter. 

 

S'il vous reste les deux petits derniers (en photo) nous pouvons ma femme et moi même venir faire un tour a Dole 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! 

 

Nos ratons vont bientôt avoir 2 mois, et ça se fête :cool J'ai donc décidé d'organiser un petit shooting photo pour les mettre en valeur!

Bon je dois avouer que prendre les photos n'a pas été de tout repos, entre les sujets qui sont partout sauf à l'endroit où je le souhaite et l'objectif de mon appareil photo qui ne voulais pas faire le point. Mais bon advienne que pourra de toute façon j'ai fait de mon mieux! 

 

Je vous laisse admirer ces petites frimousse d'amour :love: ( sauf celle de Persil un siamois dont la photo c'est mystérieusement égaré.:siffle: Je posterais une photo de lui quand j'aurai l'occasion de le prendre en photo)

 

Si jamais vous avez le coup de foudre, (on ne sait jamais) n'hésitez pas à contacter la SPA ( voir les coordonnées dans la file de discussion)ou à m'envoyer un message, j'essayerai d'y répondre dans les plus brefs délais.

 

Je ferai bientôt des fiches pour décrire leur caractères à chacun ;)

InCollage_20240816_175450362.jpg

InCollage_20240816_181424679.jpg

InCollage_20240816_181745555.jpg

InCollage_20240816_175755925.jpg

InCollage_20240816_183500596.jpg

InCollage_20240816_183324469.jpg

InCollage_20240816_183039912.jpg

InCollage_20240816_182308304.jpg

InCollage_20240816_182547087.jpg

InCollage_20240816_182747676.jpg

InCollage_20240816_180823355.jpg

InCollage_20240816_180425092.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous vraiment adorables. Lesquel sont des mâles ? Que je montre à mon compagnon pour la semaine prochaine. ( je suis celle qui a appelé pour Pepper et deux bébés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElenwëFelis a dit :

Ils sont tous vraiment adorables. Lesquel sont des mâles ? Que je montre à mon compagnon pour la semaine prochaine. ( je suis celle qui a appelé pour Pepper et deux bébés )

Si je me fie aux posts précédents de @Gaga, tous sont des mâles sauf les trois premières (Muscade, Menthe et Réglisse) et il manque la photo d'un petit siamois (Persil). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bellefeegore a dit :

Si je me fie aux posts précédents de @Gaga, tous sont des mâles sauf les trois premières (Muscade, Menthe et Réglisse) et il manque la photo d'un petit siamois (Persil). :)

Merci :D
J'ai hâte de les voir en vrai déjà, surtout Pepper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Bellefeegore c'est exactement ça :ricane:

 

Les femelles:

--> muscade 

--> Menthe 

--> Réglisse 

 

Les mâles: 

--> Pepper 

--> Anis

--> cumin 

-->piment 

-->Persil ( l'oublié du lot, je rectifie cette erreur demain à la première heure :rire:)

-->Safran 

-->Estragon 

-->Basilic 

-->Romarin 

-->thym 

 

Bon la comme ça on dirait que je récite une liste de course, mais je vous l'assure c'est bien de rat que l'on cause :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

 

Voilà une pluie de bonnes nouvelles!:chantons:

 

Nos 3 femelles restantes Muscade Réglisse et menthe ont rejoints leur nouvelle famille ce lundi ou elles s'y sont très bien acclimatées. :hourra:

Ensuite, cet après midi une personne à adopté Anis et cumin suite au partage de la vidéo et des affiches descriptives des rats sur le Facebook de la SPA        ( que je vous mets en bas bien-sûr, je ne vous oublie pas :lol:). 

Pour finir la semaine en beauté, la potentielle adoption par ElenwëFelis de  Pepper et de quelques ratons ! 

 

Je suis aux anges ! 

 

Je met bien-sûr en prime la photo du petit Persil dit "l'oublié du lot", comme promis :transpire:

 

Encore un grand merci à vous tous vous êtes une communauté formidable 

Fiche adoption rat SPA_20240819_132354_0001.png

Fiche adoption rat SPA_20240819_132354_0002.png

Fiche adoption rat SPA_20240819_132354_0003.png

InCollage_20240819_120301681.png

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :facteur:

Samedi dernier Romarin, Piment et Estragon sont partis chez ElenwëFelis ou ils seront bien dorlotés, je ne m'en fait  pas pour eux !

Tandis que notre Pepper a rejoint une autre famille où il aura plein d'autres compagnons dit "malade chronique" comme lui.:hourra:

 

Sur les 22 rats de départ il ne m'en reste donc plus que 4 qui sont: (roulement de tambours)

 

Persil notre unique siamois restant, le petit timide qui pourtant fait des efforts pour venir me voir, depuis que ces frangins plus téméraires sont partis.

 

Basilic un des 2 gris restant qui commence à prendre de l'embonpoint. Une fois dans les bras il est calme et se pose tranquillement il a bien progressé...

 

Contrairement à son frère Thym qui lui est une vrai savonnette ! Et qui couine dès que je l'attrape un vrai comédien Celui là :ricane:

 

Puis pour finir Safran notre dernier ratons noir qui je pense commence à prendre le lead. (La dernière fois il a remis persil a sa place en le couchant sur le dos, je suppose que c'est pour établir une hiérarchie ? )

 

Se joyeux petit monde pourra soit partir tous ensemble ou 2 part 2.

(Pour voir leur photo il suffit de remonter quelques postes plus haut .:lol:)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour bonjour 

 

Oh ! ça faisait longtemps que je n'avais pas donner de nouvelles !!! 

Il faut dire que j'ai été pas mal occuper ces derniers temps. 

 

Alors j'ai pris les 4 loulous restant en famille d'accueil chez mes parents . Parceque je n'avais plus le temps d'aller tout les 2 jours a la SPA pour m'en occuper. Ça n'a pas été de tout repos les premier jours pour la cohabitation avec tout le monde car "ils sentaient" un peut fort, d'ailleurs ils ont écopé de mon père du nom de "Pupux-clan" ou de "petits puant" c'est au choix :ricane:.

Bon je vous rassure au bout d'une semaine on a quand même fini par s'y habituer. 

 

Et voilà qu'aujourd'hui Persil et Basilic sont partis dans une nouvelle famille...:adieu: Ah ça m'a fait quel que chose de les voir partir. C'est qu'on s'y attache a ces petites bêtes la ! 

Mais bon je sais qu'ils seront bien 👍 

 

Il me reste donc Safran et thym qui sont super sympa, bien éduqué et surtout qui sont propres ces messieurs fond dans leur litière !!!

 

Ne pas hésiter si vous êtes intéressé à me contacter via SRFA

Screenshot_2024-09-28-16-26-47-07_c0d35d5c8ea536686f7fb1c9f2f8f274.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.