Aller au contenu

DEL-IND The Secret of MIMH & MIL Alcatraz, 12 ratons nés le 25/06/2024


Tani

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Artefact a dit :

M1 il est pas havane, il est orange. Ambre ou topaze je sais pas, mais il est orange !

 

Effectivement pas juste havane, par contre le double havane agouti c'est orange "bizarre" aussi petit, comme Brötchen 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delfiinides beautés qui auront le bon âge quand j'irai à Toulon !!!

 

M1 n'est pas censé être RED ou PED mais seulement porteur car sa grand-mère paternelle est RED et son grand-père maternel PED avec une grand-mère hima... Il a déjà éclairci. Donc est-ce qu'il n'est pas comme Fitz ? 

Je n'ai pas du tout l'habitude des minkeries et mockeries... Je vais re regarder des photos de Brötchen et de Fitz bébés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AmandineR a dit :

M1 pour moi il est juste topaze  (sûremement mock) et je vote pour du triple dilution pour tous les petits trucs qui sont clairs ! 

Le problème avec l'hypothèse du topaze c'est que maman est quand même issue d'une hima et d'un PED. Alors un CO RED/PED ou RED/c c'est quand même une sacrément faible proba (plus que PED/c), sachant que là y a du mock et qu'on sait qu'on a déjà eu des rouquin-qui-sont-RED-et-en-fait-non qui étaient plutôt une combinaison avec du mink + mock + éventuellement porteurs PED/RED (prouvé par une repro avec une RED) 

Après c'est possible, le CO est de faible proba, pas impossible, mais la proba d'un combo mink/mock/autre + porteur de RED ou PED (voire les deux soyons fous), ou même simplement exprimant du PED (j'ai regardé côté Alcatraz, ça remonte mais c'est possible) semble plus élevée :transpire:

Ou alors XBox (et son père) n'étaient/ne sont pas ambre mais plutôt RED, mais ils en ont quand même vachement la tronche >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la fratrie de Xbox, il y a quand même plusieurs ratons qui semblent plutôt RED ! Là je suis sûre que le petite M1 aura les yeux rouges car c'est simplement le cas de tous nos ratons qui sont RED mock  (noir ou agouti), tout comme certains mock + us ont parfois les yeux rouges et d'autres plutôt dark rubis (je pense que c'est simpement lié au fait que certains portent le RED mais je ne l'ai pas vérifié). Alcatraz vient de la famille la plus reproduite chez nous toutes, je pense qu'on serait pas passé à côté de PED, je pense que tu parlais de Myosotis du côté Alcatraz, elle a quand même 438 descendants (en grande partie avec de la consanguinité) ! 

 

En tout cas les parents ont bien travaillé :love:

 

Et effectivement faut quand même se méfier du côté respiratoire  de cette famille, en remontant on voit qu'il y a des nains (avec plusieurs cas de zymbal), mais je suis pratiquement sûre que c'est lié au fait qu'ils soient tous apparentés et  fullllll dumbo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de confier les petits une semaine à M.Tani, des photos d'hier pour voir l'évolution des couleurs des jaunes/lavande ? Ils vont trop me manquer et je ne vais pas les reconnaitre à mon retour !

 

M1

dsc_2614.jpg

 

dsc_2613.jpg

 

 

F4

dsc_2712.jpg

 

 

dsc_2713.jpg

 

 

M6

 

dsc_2615.jpg

 

 

 

F2

 

dsc_2714.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox est noté ambre, mais sa mère Tartiflette est issue d'un mariage noté burmese x topaze, donc elle ne pouvait théoriquement pas porter le PED non plus. Je ne dis pas que la couille est là (Peine notée topaze avec des parents champagne est ambre c'est louche aussi), mais y a forcément une couille quelque part ! Juste au visuel, M1 je le vois aussi topaze mock. Ou ambre, à la rigueur, ils n'ont pas tous les yeux rose non plus. On a plus de photos de Brötchen quelque part ? 

 

Edit. Est-ce qu'on est vraiment sûrs de la couleur de Fiore, et par ricochet d'Xbox ? si Fiore était topaze quelque chose et non ambre, ça pourrait aussi être le cas d'Xbox, et dans ce cas, la situation devient compatible avec du RED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Artefact a dit :

M1 il est pas havane, il est orange. Ambre ou topaze je sais pas, mais il est orange !

 

Oui, vu qu'avec ma NAM Life il a eu des yeux noirs et elle était platine issue d'une portée 100% RED. C'est ce que P'tite Fraise en a déduis, ça remonterait a Dita Haley qui l'était elle aussi et a eu aussi une portée avec des non-RED alors que ça devait être du 100%, si je me souviens bien.

D'ailleurs il était même double havane agouti pearl puisque j'ai eu un mink pearl avec un papa mock, donc ça venait forcément de papi Brötchen du côté de maman, le pearl. Si besoin pour la modification de fiche.

 

On trouve des photos de Brötchen sur le site de Ludivine, il est facile a reconnaître vu que c'est le seul fléché.

J'en ai screen d'eux a un âge similaire, la première photo, le deuxième a gauche avec une soeur comme lui a côté apparemment.

 

Et il a eu un petit-fils comme lui sur sa descendance, HKM Fitz, aussi. J'ai une photo comparée à ses soeurs topazes mocks, si elle passe. Sur la deuxième photo, c'est celui du milieu.

 

 

Screenshot_20240706-103253.png

Screenshot_20240706-101839.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Artefact a dit :

Xbox est noté ambre, mais sa mère Tartiflette est issue d'un mariage noté burmese x topaze, donc elle ne pouvait théoriquement pas porter le PED non plus.

Peine, le papa de Tartiflette, était ambre russe (parents tous les deux PED + https://ptits-rats-hippies.weebly.com/2021---prh-mol-raclette-et-crv-peine.html , même si dans sa description il y a aussi une erreur vu que écrit champagne et pas ambre). Je pense à une erreur en V1, je remonte la fiche pour demander.
EDIT : il a même des petits ambre et champagne, et une qui était noté "topaze bleu" avec "base PED" en commentaire (également remontée pour demander confirmation).

 

Il y a 10 heures, AmandineR a dit :

Là je suis sûre que le petite M1 aura les yeux rouges car c'est simplement le cas de tous nos ratons qui sont RED mock

Apple et Brotchen (et d'autres rats à combinaison mock + mink sans être RED) avaient aussi les yeux rouges. Enfin rubis/dark rubis, mais pas noirs. 

 

il y a 56 minutes, Artefact a dit :

Edit. Est-ce qu'on est vraiment sûrs de la couleur de Fiore, et par ricochet d'Xbox ? si Fiore était topaze quelque chose et non ambre, ça pourrait aussi être le cas d'Xbox, et dans ce cas, la situation devient compatible avec du RED.

 

Il y a 10 heures, AmandineR a dit :

Je viens de regarder la fratrie de Xbox, il y a quand même plusieurs ratons qui semblent plutôt RED

 

Perso je trouve que Fiore, Xbox et la fratrie de Xbox ça fait bien PED quand même. Après on sait qu'on peut être surpris entre PED/RED (c'est Becaria qui en avait fait les frais si ma mémoire est bonne xD ). Mais du coup si on considère que c'est peut-être là le souci ça remonte la question à Raclette et Peine, ça n'en fini pas mdr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pearl sur des rendus aussi clairs, d'après Petite Fraise, ça donne juste une deux micro-tâches, c'est difficilement repérable, faut pas les louper au bon âge quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AmandineR a dit :

En tout cas Alcatraz à reproduit avec une petite patate topaze juste avant, et il a fait plusieurs petit RED quelques choses  :p (VIC Gertrude) 

 

 

Ils sont canons !! 

Et puis il a une mère RED, nul doute que Alcatraz porte le RED :p ça en reste que côté Mimh ça serait beaucoup plus surprenant, soit y a un couac d'identification PED/RED sur touuuuute la famille CRV (ce qi serait quand même vachement fort), soit il y a eu un CO de l'improbable entre RED et PED ou RED et c, soit c'est pas du RED (en homozygote en tout cas). 

Ceci dis, vu qu'Alcatraz porte le RED de façon sûre, ça voudrait dire que sauf si CO (on en revient à la proba d'un CO, même si là ça pourrait aussi être PED/c donc plus possible, mais dans ce cas ça serait transmis en même temps), il pourrait pas aussi porter la c-dilution ET le PED, donc pas de c-dilué et PED. Donc soit bel et bien hima pour les plus clairs et dans ce cas c'est pas du PED mais bien du double mink porteur RED ou autre bazar (ou du RED avec un CO de l'improbable), soit les petits blancs sont simplement X dlilé (mink + mock + bleu + PED par exemple). 

EDIT : une autre possibilité, c'est qu'il y ai eu erreur entre PED et RED uniquement sur Fiore et sa portée, et une erreur sur Raclette : il y avait des doutes de si elle était bien burmese (albinos d'ailleurs, pas hima) ou havane. Si havane alors elle aurait pu avoir la malchance (1/3, ayant des frères PED) de pas porter le PED (vu que pas de PED avec Peine), mais de porter le RED plus haut (ça date, mais possible). Après la c-dilution était cohérente avec ma propre portée avec son neveu qui a bien ressorti des c-dilution (ce qu'on avait prédit en partant du principe que Raclette était bien burmese et qu'il n'y avait pas de CO, mais on a pu aussi juste avoir énooooooormément de chance). Dans tous les cas ça reste toujours assez tiré par les cheveux xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, a noté aussi que le grand-père maternel de Mimh est double mink, LVM Shadowfax. Ça donne une couleur spéciale et assez claire petit, avec les yeux rouges/rubis, en tout cas. J'imagine que ça + du bleu et autre, ça peut donner du blanc ou presque :

https://lord.srfa.info/rats/view/54113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha quel merdier ! on va commencer par essayer de mettre les fiches LORD à jour. Forcément avec les couleurs qui étaient pas dispo en V1, on a perdu des points de référence :( je ne sais plus si Lilisky postait ses portées plutôt sur Facebook et/ou forum-rats ? c'est surtout l'évolution de Brötchen que je cherchais, et plus il y a de photos plus on arrive à mentalement "corriger" les variations dues à la photo elle-même (exposition, colorimétrie etc.). A priori ce serait le meilleur exemple de rat qu'on aurait qui aurait eu l'air topaze en ne l'étant pas de manière sûre, c'est pour ça que je me focalise un peu dessus, mais c'est vrai qu'on a aussi Becaria et Marine où creuser.

 

Révélation

J'ai cherché des infos sur l'ancienne page de raterie de Lilisky mais il s'y passe des trucs bizarre :ptdr:

 

LifeIsStrange.jpg

 

Blague à part, sur cette photo en particulier, j'achète totalement qu'il n'ait pas été topaze (et encore moins beige mink).

 

Edit. Il y a pas mal de photos dans le post de naissance de Brötchen et ses frères et soeurs. On voit assez bien qu'il n'est pas pareil, et ça ne semble pas être qu'à cause de la flèche. Tani ça t'aidera peut-être à comparer avec ce que tu vois de tes yeux. Avec les quelques photos ici, je continue de trouver M1 un peu trop orange pour être honnête (plus proches des frères et soeurs topaze mink de Brötchen que de Brötchen). Mais bon, c'est tellement variable...
https://forum-rats.1fr1.net/t89776p25-rpv-tortchen-r2g-tzatziki

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de Fiore, son papa est Haazen et sur cette portée ça a été infernal à cause des triples machins indéterminables. À l'époque on en avait discuté, et on avait conclu que c'était complexe car plusieurs combinaisons étaient possibles (joyeux mix de RED, PED, mink, bleu US, bleu russe notamment). 

Moi j'ai gardé les bon vieux agouti, amusez vous bien :rire:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis.

 

Les photos de Brötchen sont magnifiques mais je trouve que c'est difficile de voir sa couleur et la différence avec certaines sœurs très claires aussi. 

Je referai des photos de M1 sur fond blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.