Aller au contenu

DEL-IND The Secret of MIMH & MIL Alcatraz, 12 ratons nés le 25/06/2024


Tani

Messages recommandés

Ils sont magnifiques !

Alcatraz fait vraiment de beaux bébés :love: (et maman aussi :D)

Coup de coeur pour M1

Modifié par Iurat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Séance pour leur 1 mois, ça date un peu, ils étaient complètement dépoilés ! Puis pour leurs 5 semaines, là ils se sont remplumés mais comme j'ai mis du terreau/coco dans leur bac de cage à la place des copeaux, ils sont un peu terreux ! Ils adorent et creusent plein de galeries !!!

 

Ils sont plus poilus depuis et surtout, ils ont des noms !!!

 

@Artefact a amoureusement choisi le thème et les noms (on aurait dû faire deux portées ensemble mais ça n'avait pas fonctionné donc je lui avais promis qu'on se rattraperait un jour).

 

Les femelles

 

Alia Atreides (F1)

f1_4_s11.jpg

 

f1_5_s11.jpg

 

Irulan Corrino (F2)

f2_4_s11.jpg

 

f2_5_s11.jpg

 

 

Margot Fenring (F3)

f3_4_s11.jpg

 

f3_5_s11.jpg

 

 

Liette Kynes (F4)

f4_4_s11.jpg

 

f4_5_s11.jpg

 

 

Darwi Odrade (F5)

f5_4_s11.jpg

 

f5_5_s10.jpg

 

 

Shadout Mapes (F6)

f6_4_s11.jpg

 

f6_5_s10.jpg

 

 

 

Les mâles

 

Lisan Al-Gaib (M1)

m1_4_s11.jpg

 

m1_5_s11.jpg

 

 

Photo moche pour tenter de mieux voir sa couleur

 

m1_5_s12.jpg

 

 

Piter de Vries (M2)

m2_4_s11.jpg

 

m2_5_s11.jpg

 

 

Glossu Rabban (M3)

m3_4_s11.jpg

 

m3_5_s11.jpg

 

Gurney Halleck (M4)

m4_4_s11.jpg

 

m4_5_s11.jpg

 

 

Duncan Idaho (M5)

m5_4_s10.jpg

 

m5_5_s11.jpg

 

 

Thufir Hawat (M6)

m6_4_s10.jpg

 

m6_5_s11.jpg

 

 

 

Il reste 1 femelle et 1 mâle à l'adoption !

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tani bon ça a peut être rien à voir mais j'ai un topaze mink dont

Il y a 1 heure, Tani a dit :

Séance pour leur 1 mois, ça date un peu, ils étaient complètement dépoilés ! Puis pour leurs 5 semaines, là ils se sont remplumés mais comme j'ai mis du terreau/coco dans leur bac de cage à la place des copeaux, ils sont un peu terreux ! Ils adorent et creusent plein de galeries !!!

 

Ils sont plus poilus depuis et surtout, ils ont des noms !!!

 

@Artefact a amoureusement choisi le thème et les noms (on aurait dû faire deux portées ensemble mais ça n'avait pas fonctionné donc je lui avais promis qu'on se rattraperait un jour).

 

Les femelles

 

Alia Atreides (F1)

f1_4_s11.jpg

 

f1_5_s11.jpg

 

Irulan Corrino (F2)

f2_4_s11.jpg

 

f2_5_s11.jpg

 

 

Margot Fenring (F3)

f3_4_s11.jpg

 

f3_5_s11.jpg

 

 

Liette Kynes (F4)

f4_4_s11.jpg

 

f4_5_s11.jpg

 

 

Darwi Odrade (F5)

f5_4_s11.jpg

 

f5_5_s10.jpg

 

 

Shadout Mapes (F6)

f6_4_s11.jpg

 

f6_5_s10.jpg

 

 

 

Les mâles

 

Lisan Al-Gaib (M1)

m1_4_s11.jpg

 

m1_5_s11.jpg

 

 

Photo moche pour tenter de mieux voir sa couleur

 

m1_5_s12.jpg

 

 

Piter de Vries (M2)

m2_4_s11.jpg

 

m2_5_s11.jpg

 

 

Glossu Rabban (M3)

m3_4_s11.jpg

 

m3_5_s11.jpg

 

Gurney Halleck (M4)

m4_4_s11.jpg

 

m4_5_s11.jpg

 

 

Duncan Idaho (M5)

m5_4_s10.jpg

 

m5_5_s11.jpg

 

 

Thufir Hawat (M6)

m6_4_s10.jpg

 

m6_5_s11.jpg

 

 

 

Il reste 1 femelle et 1 mâle à l'adoption !

 

le papa est Alcatraz justement je vais mettre des photos peut être que ça peut aider sur la couleur ^^

Videoframe_20240805_021234_com.huawei.himovie.overseas.jpg

Videoframe_20240805_014731_com.huawei.himovie.overseas.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est canon ce demi-frère !!! Ça ressemble beaucoup à la couleur de Lisan mais normalement techniquement il ne devrait pas être RED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tani a dit :

Qu'il est canon ce demi-frère !!! Ça ressemble beaucoup à la couleur de Lisan mais normalement techniquement il ne devrait pas être RED...

Et c'est un petit chou à la crème tout gentil 

 

Rectification il est topaze mock pas mink m'enfin la couleur ressemble quoi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Tani a la chance de profiter d'eux pour lui tout seul les 15 prochains jours. Ils vont tous me manquer.

En attendant des nouvelles à mon retour, la séance photo d'hier.

 

Côté caractère, je suis très contente pour l'instant ! Rien à voir avec leurs oncles et tantes au même âge. Ils ne couinent pas avec nous, sont très sociables, recherchent notre contact et n'ont pas eu de phase trouille trop prononcée. Ce sont des ratons équilibrés, sympas et bien dans leurs pattes. 

On voit bien une différence entre mâles et femelles ! Pas de doute, les demoiselles sont bien montées sur ressort et sont fournies avec des piles inépuisables !!! Les 3 foncées sont les plus vives, va falloir s'accrocher, elles ont envie de tout explorer et sont très rapides.

 

Les petits mâles sont dans la royale avec les grands depuis hier soir, après plusieurs jours et cages d'intégration. Certains de mes adultes (les plus jeunes surtout) sont assez stricts avec les petits et veulent absolument les retourner. Ca couine pas mal mais les petits ont un assez bon comportement et n'hurlent pas non plus pour rien ni ne fuient de trop donc ça devrait assez vite se tasser. Il y a aussi du bruit entre adultes car Shadow a toute une bande d'ado à mater donc à chaque inté de petits, les jeunes se font recadrer au passage, en même temps que les minis pour la peine. Ils savent déjà quels sont les adultes cools et vont dormir et se refugier auprès de certains !

 

Lisan Al-Gaib, mock + agouti + ? uni standard rex

C'est un petit bonhomme très touchant, doux et mou, moins vif que les autres et je ne suis pas sûre que ça ne soit qu'une question de caractère. Il a toujours sa petite plaque au nez et je n'arrive pas bien à mettre le doigt sur ce qu'il a exactement mais j'ai l'impression qu'il n'a pas les pattes arrières aussi mobiles que celles des autres. C'est pas flagrant, à peine perceptible mais mon intuition me dit de le surveiller.

 

dsc_3712.jpg

 

 

dsc_3711.jpg

 

 

 

Piter de Vries, agouti uni standard lisse

Toujours le chouchou de mon fils qui l'appelle Mulot. Il est un poil plus fuyard que ses frères mais sûrement parce que même si j'ai freiné mon fils, il a été très sollicité par ce dernier. C'est le plus grand des mâles.

 

dsc_3710.jpg

 

Glossu Rabban, agouti uni standard rex

Bien mignon et assez discret

 

dsc_3811.jpg

 

 

Gurney Halleck, mock irish dumbo rex

Vif ! D'ailleurs ça se voit, c'est difficile d'avoir une photo nette de cet aventurier !

 

dsc_3812.jpg

 

Duncan Idaho, mock ? + bleu us ?  + ? (ou hima mais je ne vois toujours pas de pointe) uni ? standard rex

Assez tranquille. 

 

dsc_3813.jpg

 

Thufir Hawat, lavande mock uni standard rex

Un peu plus indépendant que les autres

 

dsc_3814.jpg

 

 

dsc_3816.jpg

 

 

Alia Atreides, bleue us agoutie irish standard rex

Pile numéro 1, elle court partout et me saute dessus dès que je reviens après m'être un peu éloignée. Elle aime aussi m'escalader !

 

dsc_3815.jpg

 

Irulan Corrino, lavande mock irish dumbo rex

Plus posée que le trio agité du bulbe, elle se pose souvent sur mon épaule pendant la sortie et y reste tranquillement

 

dsc_3917.jpg

 

dsc_3919.jpg

 

Margot Fenring, noire irish standard rex

Pile numéro 2, très speed mais comme Alia, elle adore me sauter dessus et faire des allers retours entre mon épaule, ma tête et le canapé !

 

dsc_3918.jpg

 

 

Liette Kynes, lavande mock agoutie ? unie ? dumbo rex

C'est encore la plus petite mais elle a bien rattrapé ses soeurs ces derniers temps. Elle est ultra craquante avec sa petite bouille. Comme Irulan, elle est plus posée. 

 

dsc_3920.jpg

 

C'est de la terre qu'elle a sur le bout du museau !

 

dsc_3921.jpg

 

 

Darwi Odrade, agoutie unie dumbo rex

La plus dépoilée des femelles pendant la mue, ça lui allait très bien ! Pile numéro 3, court, saute, vole, m'escalade, vient vite me voir, se perche sur ma tête mais hier elle s'est calée dans mon tee-shirt et a fait sa sieste contre ma peau... 

 

dsc_4013.jpg

 

 

Shadout Mapes, mock ? + bleue us ? + ? (ou hima mais je ne vois pas de pointe) unie ? standard rex

Elle fait partie du trio tranquille, sûrement l'effet yeux rouges !

 

dsc_4014.jpg

 

dsc_4015.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha du lavande mock ici aussi c'est vrai que c'est beau quand même !! ^^

 

Par contre thufir est pas un peu foncé pour que ce soit bien du lavande mock comme irulan ? (je m'excuse si je dis des bêtises) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu us étant très variable d'un rat à l'autre (j'ai déjà eu de grosses différences entre des frères/soeurs), je me dis que ça peut aussi être le cas pour les lavande mock. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait être d'autre. C'est aussi l'effet de la photo, ce n'est pas facile de prendre la réalité exacte et selon la lumière et la mue, il fait plus clair. Sa sœur fait presque blanche en ce moment.

HKM-NAM Pan, lavande mock aussi, qui a repro chez moi était dans cette teinte bébé et complètement blanc adulte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tani a dit :

Le bleu us étant très variable d'un rat à l'autre (j'ai déjà eu de grosses différences entre des frères/soeurs), je me dis que ça peut aussi être le cas pour les lavande mock. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait être d'autre. C'est aussi l'effet de la photo, ce n'est pas facile de prendre la réalité exacte et selon la lumière et la mue, il fait plus clair. Sa sœur fait presque blanche en ce moment.

HKM-NAM Pan, lavande mock aussi, qui a repro chez moi était dans cette teinte bébé et complètement blanc adulte. 

Oui des variations existe sur cette couleur de poil aussi y'a pas de raison 

Après c'est aussi mon téléphone il est pas tout jeune et du coup ça rendait plus bleu ^^ mais c'est vrai que d'un individu à l'autre c'est différent j'ai le cas sur deux de mes bébés lavande mock mais chez le lisse c'est plus foncé (pas de beaucoup) et la rex est plus blanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tani a dit :

Le bleu us étant très variable d'un rat à l'autre (j'ai déjà eu de grosses différences entre des frères/soeurs), je me dis que ça peut aussi être le cas pour les lavande mock. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait être d'autre. C'est aussi l'effet de la photo, ce n'est pas facile de prendre la réalité exacte et selon la lumière et la mue, il fait plus clair. Sa sœur fait presque blanche en ce moment.

HKM-NAM Pan, lavande mock aussi, qui a repro chez moi était dans cette teinte bébé et complètement blanc adulte. 

Et oui exemple sur la portée de vaiana avec naiad qui était plus claire que kitsune et willahara haha 

D'ailleurs willahara était elle même plus foncée que kitsune surtout à l'âge adulte fin je m'égare désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais entre autre à cette portée. Il en reste encore 2 à 30 mois, Abath est hyper claire et Musai bien foncée.

 

Après pour les couleurs j'ai mis au plus plausible donc je me trompe sûrement, déjà parce qu'ils peuvent être porteurs RED/PED, ce qui fait que la dénomination n'est pas la même que ce que j'ai mis. Sur le LORD un mock + bleu us + porteur RED = lilas mock et mock + bleu us + porteur PED = moka bleu mock. Sauf qu'il peut même porter les 2 donc je pense aller au plus simple lors de l'enregistrement au LORD mais il y aura sûrement des erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tani a dit :

Effectivement, je pensais entre autre à cette portée. Il en reste encore 2 à 30 mois, Abath est hyper claire et Musai bien foncée.

 

Après pour les couleurs j'ai mis au plus plausible donc je me trompe sûrement, déjà parce qu'ils peuvent être porteurs RED/PED, ce qui fait que la dénomination n'est pas la même que ce que j'ai mis. Sur le LORD un mock + bleu us + porteur RED = lilas mock et mock + bleu us + porteur PED = moka bleu mock. Sauf qu'il peut même porter les 2 donc je pense aller au plus simple lors de l'enregistrement au LORD mais il y aura sûrement des erreurs !

Oui autant faire simple et si y'a des erreurs c'est toujours modifiable après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 01:33, Pinky-pie62 a dit :

Oui des variations existe sur cette couleur de poil aussi y'a pas de raison 

Après c'est aussi mon téléphone il est pas tout jeune et du coup ça rendait plus bleu ^^ mais c'est vrai que d'un individu à l'autre c'est différent j'ai le cas sur deux de mes bébés lavande mock mais chez le lisse c'est plus foncé (pas de beaucoup) et la rex est plus blanche 

Le lavande mock c'est plutôt pas mal bleu en vrai, mais ce qui fait aussi beaucoup varié la couleur c'est si ils sont porteurs RED ou PED. 

J'ai cette photo que j'avais fait pour comparer justement entre (de gauche à droite) lavande mock, platine et bleu us 🙂

C'était la tante de feu HKM Pan cité plus haut d'ailleurs, ils avaient une teinte quand même différente mais Pan avait un père RED, à la différence de sa tante ^^ ça peut d'ailleurs être le cas entre Thufir et sa soeur, peut-être qu'elle porte le RED mais pas lui.

J'adore toute les variantes possibles de ces couleurs et a quel point c'est beau et unique a chaque fois ❤️

 

Et sinon, qu'est-ce qu'ils sont beaux et merveilleux 😍

received_419247145657464.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lyu'Nam a dit :

Le lavande mock c'est plutôt pas mal bleu en vrai, mais ce qui fait aussi beaucoup varié la couleur c'est si ils sont porteurs RED ou PED. 

J'ai cette photo que j'avais fait pour comparer justement entre (de gauche à droite) lavande mock, platine et bleu us 🙂

C'était la tante de feu HKM Pan cité plus haut d'ailleurs, ils avaient une teinte quand même différente mais Pan avait un père RED, à la différence de sa tante ^^ ça peut d'ailleurs être le cas entre Thufir et sa soeur, peut-être qu'elle porte le RED mais pas lui.

J'adore toute les variantes possibles de ces couleurs et a quel point c'est beau et unique a chaque fois ❤️

 

Et sinon, qu'est-ce qu'ils sont beaux et merveilleux 😍

received_419247145657464.jpeg

Ah oui effectivement c'est bien bleuté la quand même, chez moi ça n'a pas du tout cette teinte par exemple. 

Après ce genre de couleurs c'est tout nouveau pour moi j'ai l'habitude de voir passer des couleurs plus classiques que du lavande mock ou j'en avais encore jamais vu haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.