Aller au contenu

Je voudrais avoir des rats...


Pepitos

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais depuis longtemps avoir des rats ( 2) et je me suis pas mal renseigné sur le sujet . Mais j'ai tout de meme quelques questions a vous poser .

J'aime bien ces cages :

  1. Cage 1
  2. Cage 2
  3. Cage 3

Est ce qu'elles vous semblent d'une taille suffisante pour acceuillir deux rats? Je suis ouvert a tout autre modele de cages qui conviendraient mieux !

Concernant la litiere je pensais prendre du chanvre. Quelle epaisseur de litiere conseillez vous? A changer tout les combiens de temps ? J'ai lu des avis totalement differents sur d'autres sites forums donc je sais pas trop ...

Et la race? J'ai entendu parler de rats creuseurs et d'autres grimpeurs ( je preferait dans ce cas des grimpeurs) est ce réel?

Merci d'avance,

Pepitos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bravo pour ta démarche de bien te renseigner avant d'accueillir tes futurs rats.

 

La première cage a des barreaux trop espacés (2,4 cm c'est beaucoup : ça peut convenir pour des mâles adultes, mais pas pour des jeunes ni pour des femelles). Il faudra regrillager au moins temporairement, ce qui rend le nettoyage plus compliqué.

 

La deuxième cage a une surface au sol un peu limite, 40cm de profondeur ça fait peu. L'espacement des barreaux n'est pas précisé mais j'ai peur que ce soit le même problème.

 

La troisième est à mon avis le meilleur choix, de très loin. Les barreaux sont assez serrés et horizontaux sur toutes les faces, les dimensions sont très bien pour une petite troupe (jusqu'à 4-5 rats) et en plus, elle est modulaire puisqu'on peut en principe en rajouter une autre par dessus.

 

Le chanvre est OK mais attention quand même sur ce genre de cages, cela va voler partout, à moins de rajouter des pare-chanvres en plexiglas ou de mettre des bacs à l'intérieur. La litière de carton est pas mal appréciée. Les tapis divers sont un peu passés de mode, je déconseille si vous choisissez des femelles, avec des mâles ça peut passer. Unpopular opinion : plutôt des tapis spécialement faits pour (drybed, vetbed) que des tapis de bain, qui n'offrent pas à mon avis des conditions suffisantes d'absorption et d'hygiène. Quelle que soit la litière, un petit coup de frais tous les jours + un nettoyage complet toutes les semaines est la norme. Avec seulement 2 rats et si vous êtes bien lotis (certains sont propres... pas tous) on peut parfois espacer jusqu'à 1 fois toutes les 2 semaines.

 

Il n'y a pas de races chez le rat domestique. Tous aiment grimper, et creuser s'ils en ont la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.