Aller au contenu

Plaie... morsure ?

Messages recommandés

Se sentir "patraque"' oui ça se dit en France ;)

ça veut dire se sentir faible ou à moitié malade

c'est peut-être plus l'expression "reprendre du poil de la bête" que tu as du mal à comprendre :rire:

ça veut dire reprendre du tonus

longue vie à vos loulous, et aux miens aussi o:)

• J'adore 1
  • Haha 1

Le 24/09/2024 à 11:10, Hugo Délire a dit :

En plus ils comprennent vite quand c'est pas bon :) Ici on donne la gabapentine dans de la banane séchée pilée ! Heureusement ça marche bien (la première fois il était vraiment pas content !), mais il faut tout le temps redoubler d'ingéniosité pour cacher ces médicaments dégueu ! Mais si elle a une tumeur, peut-être que les choses sucrées ne sont pas conseillées :( ?!

Oui, le sucre est un poison, une drogue légale qui devrait être illégale...

Les glucides sont nécessaires, mais beaucoup d’entre eux doivent être évités et avec la tumeur, il est conseillé d'avoir un régime pauvre en glucides.

J'ai toujours eu l'habitude de mélanger des médicaments dans des « desserts », mais les aliments riches en graisses et/ou en protéines sont aussi super appétissants et bons pour cacher des médicaments, et je suis convaincu qu'ils seront moins nocifs que le sucre. Mais un régime trop riche en protéines et des médicaments quotidiens fatigueront les reins plus rapidement.. J'essaie de lui donner une alimentation équilibrée et saine autant que possible, mais je la laisse abuser plus que les 3 autres, car j'ai conscience qu'elle suit des traitements palliatifs et il n'y a pas de guérisons.

Et oui, ils comprennent vite et s'en lassent aussi facilement, donc c'est vrai qu'il faut tout le temps redoubler d'ingéniosité pour cacher ces médicaments dégueu !

(Pour ça que j'aime les rats, avec eux on devient des génies 😂😂😂)

J'espère qu'elle peut toujours jouer et se blottir avec ses copines !! Je pense fort à elle ! 

🥰 🥰 🥰 🥰 🥰 🥰

Merci beaucoup, c'est trop gentil 

Oui, c'est normal que ça pèse au quotidien et il y a des jours que ne c'est pas facile, c'est beaucoup de médicaments depuis quelque temps, plusieurs fois par jour... mais j'espère que ça dure, après je prendrai des vacances 😔😔😔

Je vous tiendrai au courant pour Dexter ! Aujourd'hui, 60% de ses croûtes étaient tombées et présentaient une peau toute cicatrisée !! Je suis trop soulagé ! La gabapentine, dégueulasse mais efficace :D

Trop contente pour Dexter 

Et je relisais l'histoire et je crois que ce n'est pas la gabapentine qui a aidé (peut-être que ça l'a aidé à se calmer un peu), mais plutôt le vermifuge. Je pense que cette blessure et le patraquage de Phiphi était liée à une sorte de parasite 🤔

À propos de la boîte de fouille.

De quoi est-il composé? Pourquoi pensez-vous qu’il pourrait y avoir une possibilité de champignons?!

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Ragondine a dit :

longue vie à vos loulous, et aux miens aussi o:)

Oui, à eux et a nous... longue et surtout heureuse 😊 😘

Bah "patraque" je n'ai pas trop bien compris mais "reprendre du poil de la bête" alor là 🤣🤣🤣🤣

J'adore la langue française!!!

Elle est comme les rats.. choux (langage de l'amour), compliquée (grammaire, phonétique, numérotation...) et il y a toujours quelque chose à apprendre 🤪🤪🤪🤪

• Haha 2

Ah la la !! Quelle casse-tête ces prises de médicaments ! Je compatis complètement ! C'est tellement dur de faire en sorte qu'ils ne se lassent pas !! Pfiou !! Et de trouver "l'appât" qui ne soit pas trop nocive pour la santé sur le long terme... quelle galère ! 

Au début nous cachions les traitements dans de l'omelette mais ça n'était pas super efficace et depuis, Dexter se méfie des oeufs :D

En tous cas c'est bien vrai : ils font marcher notre imagination avec leurs ruses !! 

Je pense fort à toi et à Lulu, c'est vraiment pas facile cette situation ! J'espère que tu peux quand même te reposer un peu l'esprit car ce genre de soucis de santé prennent beaucoup d'espace mental <3 

Concernant la boîte de fouille, en fait tout le fond de leur cage est composé de terreau et de fibre de coco ! Je la retourne deux fois par semaine et nous avons des collemboles, mais je me suis demandé si le soucis ne venait pas de là ?! J'en ai parlé à la vétérinaire et ne semblait pas s'en inquiéter ! Peut-être que mes craintes sont infondées ! 

Heureusement, Dexter va clairement mieux depuis deux jours ! Il s'est à nouveau un peu gratté cette nuit (mon copain a oublié de lui faire son traitement à l'aloe vera hier :transpire:) mais le traitement à la gabapentine semble efficace (et/ou le traitement contre la gale !). Ses poils ont bien repoussés ! 

Longue et heureux vie à nos ratounets ! Et à nous aussi ! À nous avec eux ! À eux avec nous :D 

• J'aime 1
  • J'adore 1

• 3 semaines après...

Hello @Ragondine !

Merci pour ton message !! 

Dexter va vraiment mieux !! Ses poils ont bien repoussés ! Il lui reste encore une micro croûte :( 
Si celle-ci ne part pas d'ici deux semaines, nous retournerons au cabinet pour la faire ausculter car comme toutes les autres croûtes sont tombées sauf celle-ci qui était la "genèse" de notre mésaventure, je commence à me demander si ce n'est pas une souche cancéreuse (mais peut-être que je vois le mal partout !)

Les autres vont bien malgré un petit passage par la case antibiotique (Dookie toussait) ! Je croise les doigts car les trois semblent en grande forme cette semaine ! Ils commencent à sortir à nouveau dans leur parc qu'ils avaient boudé cet été et deviennent de plus en plus affectueux envers nous ! Depuis quelques semaines, nous pouvons même les caresser ! C'est chouette !

J'espère que tout roule du coté de tes ratons ? <3 

Merci d'être venue aux nouvelles, c'est chou :) 

• J'adore 1

Il y a 2 heures, Hugo Délire a dit :

mais peut-être que je vois le mal partout !

C'est pas facile de fois penses différemment 😮‍💨

deviennent de plus en plus affectueux envers nous

🥰🥰🥰🥰🥰🥰

Il y a 1 heure, Ragondine a dit :

on va faire opérer Curly

Je croise les doigts pour que tout se passe bien 🍀🍀🍀🍀

Lulu elle continue en "forme" et ce mois-ci, elle et ses copines ont droit a un setup d'Halloween 👻👻👻👻

Peut-être, ou presque certainement, ce sera le dernier Halloween de Lulu...

A chaque fois que je change la déco c'est toujours la même agitation 🤣🥰

Je vous souhaite un très bon Halloween avec vous ratons 🎃🎃🎃🎃

• J'aime 1

Ahaah ! Trop cool le set-up Halloween @Albuquerque !! Ça donne envie de faire pareil !! Merci pour l'idée !! 🎃🎃🎃🎃

J'aimerais bien retirer le deuxième étage de ma Savic également et ta video me motive !!
C'est chouette si Lulu est en forme, elle pourra profiter de sa jolie déco !! 

Oh mince !! Je suis désolé pour ton petit Curly @Ragondine ! Vous avez déjà la date de l'opération ? Je penserai fort à lui !! J'espère que tout se passera bien <3 ! 

merci, je n'ai pas encore pris rendez-vous, dans la mesure où je ne suis pas disponible la semaine prochaine, et qu'ils ne répondent pas facilement au téléphone :confus:

je pense voir ça pour la deuxième semaine de vacances ou après si le véto rats n'est pas dispo mais je vais rappeler demain matin, cet aprem pas moyen de les avoir au téléphone

je vais essayer de le prendre en photo, mon mignon <3

Modifié par Ragondine
  • J'aime 1

@Ragondine si tu veux le faire opérer ne traîne pas beaucoup 😔 et oui on veux des photos 🥰

@Hugo Délire merci pour ta gentillesse 🥰

Le deuxième étage ça ne sert à rien 🤣🤣🤣

Elles ont plusieurs options pour pouvoir monter et descendre, ce qui me plaît. J'avais une fifille qui est décédée vers l'âge de 33 mois et à qui on a diagnostiqué une tumeur hypophysaire au cours des derniers mois de sa vie. Tótó, elle voulait dormir sur le top de la cage et creuser la terre presque jusqu'à la fin de sa vie...

• J'aime 1

Oh oui on veut des photos @Ragondine !! Voir le mignon !! J'espère que tu arriveras à contacter le cabinet et trouver une date qui vous convient à toustes !! Hésite pas à nous tenir au courant <3 !

Merci pour les vidéos @Albuquerque !! Enlever le deuxième étage me donne trop envie ! J'aimerais bien prévoir ça pour cet hiver (faut que je motive mon copain) ! C'est le paradis ces set-up au look naturel ! Nos trois pétoles ont déjà le sol en bio-actif mais j'aimerais bien retirer l'étage pour les faire faire un peu plus de sport (ils sont un peu fainéants :transpire: sauf Dexter qui comme ta Tótó vit dans la terre !)!

Merci mille fois pour les liens qui tombent à pic car j'aimerais vraiment améliorer leur environnement ! Un petit tour chez Ikea s'imposte :rire: !

Pour l'instant notre cage ressemble à ça (c'est un peu le bordel :transpire:

Capture d’écran 2024-10-17 à 10.19.30.png

• J'adore 1

J'adore pleins de choses dans ta cage e je suis sur que ca va être encore plus chouette 😁😁😁

c'est un peu le bordel :transpire:

Les rats aiment le bordel 🥰

Bordélique c'est fantastique 

@Ragondine 🍀🍀🍀🍀🍀

Ps

Ça c'est trop bien si jamais 😉

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00176F466/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Modifié par Albuquerque
Ps
  • J'aime 1

Oh non, ça fait long à attendre @Ragondine ! J'pense bien à toi !! Au moins c'est cool d'avoir une date ! 

Merci @Albuquerque !! <3 Je me réjouis vraiment de me débarrasser de cet étage, je suis sûr que ça fera du bien à tout le monde :D Ahah !! C'est vrai que plus y a de bordel, plus les rats aiment :D

• Haha 2

il y a 16 minutes, Albuquerque a dit :

J'adore pleins de choses dans ta cage e je suis sur que ca va être encore plus chouette 😁😁😁

Les rats aiment le bordel 🥰

Bordélique c'est fantastique 

@Ragondine 🍀🍀🍀🍀🍀

Ps

Ça c'est trop bien si jamais 😉

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00176F466/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Oh merci !! J'en voyais partout sur Tiktok mais je savais pas du tout comment ça s'appelait !! Merci !

Il y a 3 heures, Hugo Délire a dit :

Oh merci !! J'en voyais partout sur Tiktok mais je savais pas du tout comment ça s'appelait !! Merci !

Nous avons également un compte TikTok 😁😁😁😁 je serais heureuse de suivre le vôtre 👻👻👻👻

Lulu et son entraînement pour les Jeux olympiques 🤣🤣🤣

https://vm.tiktok.com/ZGddycqLM/

il y a 21 minutes, Albuquerque a dit :

Nous avons également un compte TikTok 😁😁😁😁 je serais heureuse de suivre le vôtre 👻👻👻👻

Lulu et son entraînement pour les Jeux olympiques 🤣🤣🤣

https://vm.tiktok.com/ZGddycqLM/

Oh !! Je vous suivais déjà !! C'est fou :D J'adore !! Elle a de l'énergie la Lulu !! 
Le mien c'est : https://www.tiktok.com/@crusty_clooney si jamais <3 ! 

Modifié par Hugo Délire
  • J'adore 1

Oui elle est hyperactif et les jours où j'essaie de réduire la gabapentine elle devient une destructeur implacable. Comme je te l'ai dit, elle vit comme si c'était son dernier jour 😇

J'ai adoré tes vidéos, ces beaux rats de laboratoire ont une super famille 💚

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Albuquerque a dit :

Oui elle est hyperactif et les jours où j'essaie de réduire la gabapentine elle devient une destructeur implacable. Comme je te l'ai dit, elle vit comme si c'était son dernier jour 😇

J'ai adoré tes vidéos, ces beaux rats de laboratoire ont une super famille 💚

C'est vraiment chou !! Elle a l'air tellement d'avoir une très belle vie très enrichissante !!

Merci !! Je suis trop content de les avoir adopté !! J'aimerais bien leur apprendre des petits tour comme vous le faites avec vos ratons mais les miens sont vraiment très paresseux :transpire: 

En tous cas c'est trop chouette de voir tout ce que vous faites avec eux !! <3 

il y a une heure, Hugo Délire a dit :

J'aimerais bien leur apprendre des petits tour comme vous le faites avec vos ratons mais les miens sont vraiment très paresseux :transpire: 

Lá bonne bouffe ça nous donne des super pouvoirs 🤣🤣🤣

Je ne leur apprend beaucoup de choses, Shadow, elle si c'est une super dresseur

mais ici à la maison, ce sont eux qui me dresse plus que moi a eux 🤣🤣🤣

Souvent, quand je mange quelque chose qu’elles veulent, elles spin, spin, spin pour que je le partage 🥰😇😇😇

Les petits tour sont une bonne façon de pouvoir communiquer avec eux et je pense que cela contribue à renforcer la relation

Et être paresseux ce n'est pas une excuse, même Cucu, elle était obèse, elle aimé bien ce moment , et Nono elle est super craintif, mais elle fait les plus belles spin spin 😁

• J'adore 1