Aller au contenu

Comment poser des limites ?


MesRatous

Messages recommandés

Bonjour, ça fait longtemps que je n’ai pas écris ici, il y a quatre mois j’ai perdu ma dernière puce de vieillesse. Après son décès je me suis dit que j’arrêter les rats car c’est trop dur de les voir partir si vite mais j’ai pas pu résister longtemps et j’ai craquer. J’ai vu une annonce leboncoin qui m’a poussé à en prendre deux nouvelles. Blue et Gaïa âgés de 8 mois toute les deux. Je les ai prises car sur l’annonce il été précisés que les poupées ne sortaient jamais j’ai donc voulu leur donner la chance de vivre une meilleure vie. Je vous dit même pas l’état de la cage qui étaient recouverte d’urine, j’ai passé trois heures à tout nettoyer, la cage rouillée de partout et les poupettes sur-excitées dès que je m’approche d’elles. Elles ont cruellement manqué de câlins et ça se voit, elles sont d’une bonté exceptionnelle mais voilà vu qu’elles ne connaissent pas les sorties elles n’ont aucune notion du danger, que je les fasses sortir sur leur cage, sur le lit ou sur la table elles essaient de sauter. Comment je peux leur poser des limites ? Elles sont tellement déchaînée quand je les sors que j’ai toujours peur qu’elles tombent même si c’est pas haut le lit j’ai peur qu’elles finissent par se faire mal. J’attend ma nouvelle cage que j’ai commander ( la savic double étage ) car j’ai peur aussi pour leur santé à cause de la rouille. Et avec quoi pourrais-je les laver ? Car dans leur ancienne maison elles vivaient littéralement dans leur urine donc elles ont toujours une petite odeur de pipi sur elles. Est ce que de l’eau c’est suffisant ou dois-je utiliser un produit lavant pour rats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

pour les laver de l'eau clair ou avec du shampoing doux et bien rincer, ou alors attendre que leur nouvelle situation de propreté leur donne une meilleure odeur

 

pour les empêcher de sauter je ne sais pas, je fais toujours en fonction de l'attitude de mes rats pour sécuriser la pièce

 

après tout tes rates sont jeunes elles ont l'âge de sauter partout :cheshire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragondine a dit :

attention les griffures si tu veux leur faire un shampoing! elles risquent de se débattre!

D’accord merci beaucoup pour ta réponse, Blue a l’air d’adorer l’eau car elle plonge toujours sa tête dans la gamelle donc j’essaierai d’abord de mettre une bassine sur la table pour voir leur réaction je vais y aller doucement. Je vais attendre je reçois ma cage demain et je ne les ai que depuis une semaine. Je vais essayer de trouver un moyen pour pas que les miss sautent de ma table. Merci encore de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de jeunes femelles qui en plus sont d'autant plus à fond d'avoir de l'attention et de l'espace, donc ça ne m'étonne qu'à moitié qu'elles ne tiennent pas en place. Les profils qui tiennent gentiment en place sur un lit/canapé/table sont plutôt rares. 

Est-ce qu'il y aurait moyen que tu leur fasses un parc pour les faire se défouler sans qu'elles essaient de sauter en bas ? (Par contre vers en haut c'est pas dit ^^)

Pas besoin de les laver, à force d'être dans un environnement propre l'odeur finira par s'en aller, même si ce n'est pas très agréable dans l'immédiat. :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bellefeegore a dit :

Ce sont de jeunes femelles qui en plus sont d'autant plus à fond d'avoir de l'attention et de l'espace, donc ça ne m'étonne qu'à moitié qu'elles ne tiennent pas en place. Les profils qui tiennent gentiment en place sur un lit/canapé/table sont plutôt rares. 

Est-ce qu'il y aurait moyen que tu leur fasses un parc pour les faire se défouler sans qu'elles essaient de sauter en bas ? (Par contre vers en haut c'est pas dit ^^)

Pas besoin de les laver, à force d'être dans un environnement propre l'odeur finira par s'en aller, même si ce n'est pas très agréable dans l'immédiat. :)

Bonsoir, merci de votre réponse. Oui je me doute que c’est l’excitation d’avoir l’attention qu’ils n’ont jamais eu. Pour le moment j’ai pas de quoi leur faire un parc car j’ai commander la grande Savic comme dit précédemment mais j’essaierais de leur faire un parc dès que possible. Avec leur nouvelle cage elles vont déjà pouvoir plus se défouler. Je vais surtout les surveiller pour pas qu’elles tombent car en effet elles sont très très speed. Très bien pour le lavage je vais attendre que ça parte tout seul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez en fabriquer un en carton pour le dépannage 

 

Il y a 13 heures, Bellefeegore a dit :

Pas besoin de les laver, à force d'être dans un environnement propre l'odeur finira par s'en aller, même si ce n'est pas très agréable dans l'immédiat. :)

mes dernières filles ont mis plus de 2 mois à perdre la mauvaise odeur...  L'environnement propre et une bonne nourriture vous aideront, le bain est généralement très inutile

 

Merci pour ce sauvetage 💚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albuquerque a dit :

Vous pouvez en fabriquer un en carton pour le dépannage 

 

mes dernières filles ont mis plus de 2 mois à perdre la mauvaise odeur...  L'environnement propre et une bonne nourriture vous aideront, le bain est généralement très inutile

 

Merci pour ce sauvetage 💚

D’accord merci beaucoup pour votre réponse je vais attendre. Je viens de recevoir ma nouvelle cage donc déjà l’odeur de la cage sera plus là car je pense que la rouille garder l’odeur de l’urine aussi car même après nettoyage complet ça sentais encore. Merci pour toutes vos réponses. Bien sur, je ne pouvais pas les laisser comme ça il fallait que je les sorte de là 🫶

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 13:30, MesRatous a dit :

Bonjour, ça fait longtemps que je n’ai pas écris ici, il y a quatre mois j’ai perdu ma dernière puce de vieillesse. Après son décès je me suis dit que j’arrêter les rats car c’est trop dur de les voir partir si vite mais j’ai pas pu résister longtemps et j’ai craquer. J’ai vu une annonce leboncoin qui m’a poussé à en prendre deux nouvelles. Blue et Gaïa âgés de 8 mois toute les deux. Je les ai prises car sur l’annonce il été précisés que les poupées ne sortaient jamais j’ai donc voulu leur donner la chance de vivre une meilleure vie. Je vous dit même pas l’état de la cage qui étaient recouverte d’urine, j’ai passé trois heures à tout nettoyer, la cage rouillée de partout et les poupettes sur-excitées dès que je m’approche d’elles. Elles ont cruellement manqué de câlins et ça se voit, elles sont d’une bonté exceptionnelle mais voilà vu qu’elles ne connaissent pas les sorties elles n’ont aucune notion du danger, que je les fasses sortir sur leur cage, sur le lit ou sur la table elles essaient de sauter. Comment je peux leur poser des limites ? Elles sont tellement déchaînée quand je les sors que j’ai toujours peur qu’elles tombent même si c’est pas haut le lit j’ai peur qu’elles finissent par se faire mal. J’attend ma nouvelle cage que j’ai commander ( la savic double étage ) car j’ai peur aussi pour leur santé à cause de la rouille. Et avec quoi pourrais-je les laver ? Car dans leur ancienne maison elles vivaient littéralement dans leur urine donc elles ont toujours une petite odeur de pipi sur elles. Est ce que de l’eau c’est suffisant ou dois-je utiliser un produit lavant pour rats ? 

Autre question rapide, qu’est ce que je peux faire pour la propreté car elles avaient des tapis de chanvre de partout donc n’ont jamais été éduquées pour la propreté et elles font pipi dans leur dodo et dorment dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.