Aller au contenu

La meilleure litière pour leurs toilettes !


Hugo Délire

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un joli début de semaine !

Aucun souci (pour une fois !) de mon coté mais une petite question du coté des wcs de nos amis ratons !

Ça fait un petit moment que je pense à changer de type de litière pour les toilettes de nos trois compères car depuis quelques temps, Dexter utilise la cellulose que nous utilisons pour... faire son nid (c'est pas qu'il manque de matériaux !! Je lui donne de quoi faire tous les soirs ! :D) ! Au final, il passe son temps à vider le bac de toilettes de son contenu et ça n'est pas très efficace ! 

 

Qu'utilisez-vous chez vous ? Avez-vous une litière de prédilection (vraiment pour le coin wcs) ? 

 

Nous avons du arrêter le chanvre qui recouvrait le deuxième étage de leur cage car Phiphi et Dexter avaient souvent des problèmes respiratoires :( Comme ce sont d'anciens rats de labo, on doit faire super gaffe :(

 

N'hésitez pas à me dire si un sujet sur ce thème existe déjà ! Je supprimerai mon post :)

Merci pour votre aide !

Belle suite de journée à vous tousxtes !

 

À très bientôt !! 
 

Modifié par Hugo Délire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la litière de papier recyclé pour les bacs d'angles (back2nature, Hugro, BreederCelect, etc.). J'en utilise depuis des années et j'en suis pleinement satisfaite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci !! Je prendrai de la Back2nature la prochaine fois !! J'espère qu'il s'en servira pas comme matériel de nidification :D Mais au pire, c'est pas trop grave !

Ah le rêve de les avoir en liberté h24 !! Ça se passe bien ?? C'est tellement chouette ! 
J'espère un jour pouvoir arriver à cette étape <3 ! 

 

Les miens sont très froussards et malgré le fait que la cage soit ouverte tous les soirs pendant quatre heures, ils en sortent à peine :(

Modifié par Hugo Délire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les miens c'est à leur demande que je les sors autant

 

ça se passe bien pour eux : ils ont arraché de la tapisserie, rongé les plinthes, et surtout, gros point négatif: ils ont creusé des galeries dans mon matelas :scared:

 

ils sont gentils, il me laissent la moitié du matelas pour dormir :rire:

 

c'est sûr que ce n'est pas idéal de mon côté, mais tous mes rats, ça fait 30 ans que j'en ai, ne m'ont pas tous fait ces sales plans, heureusement sinon j'en aurais pas repris...

 

on va dire que là ce sont mes derniers

 

après eux on refait la tapisserie, je vire mes meubles tous rongés aussi et je les remplace par du neuf et bien sûr je change de matelas !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah !! Je vois tout à fait le genre !! Les plinthes à hauteur de museau, ça donne trop envie !! 

Par contre les galeries dans le matelas, c'est chaud !! Ils ont de la suite dans les idées :lol:

 

Trente ans de rats tu en as du en vivre des aventures !! Ça va pas trop te manquer après tant d'années ??

Longue vie à tes ratons !! Mais pas trop de bêtises quand même ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ce sujet j'utilise le back2nature aussi, ils adorent..

sur internet tu peux trouver des prix intéressants.

j'avais testé le chanvre mais on retrouve des bestioles dedans de temps à autre et obligée de traiter tous les loulous.  Testé aussi  l'Aspan mais ils aiment pas du tout et me vire tout en dehors de la cage.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! 
Back2nature remporte toutes les voix ! C'est cool !!
Je vais en commander dès qu'ils auront terminé la litière actuelle !

Ah la la ! Les bestioles dans le chanvre, ma hantise !! J'espère que le traitement a été efficace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hugo Délire a dit :

Trente ans de rats tu en as du en vivre des aventures !! Ça va pas trop te manquer après tant d'années ??

 

 

si c'est sûr! je ne suis jamais à l'abri d'un craquage :propagation:

 

ici ce que j'ai déjà eu c'est des mites alimentaires dans le chanvre, mais ça n'attaque pas les rats ;)

Modifié par Ragondine
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha !! Oui !! Attention aux sites de refuges, craquages quasi garantis ;)

 

J'ai eu droit aussi aux mites dans un mélanges de brins séchés ;(! Ça me rassure si elles ne s'attaquent pas aux rats ! Ouf !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hugo Délire a dit :

 

J'ai eu droit aussi aux mites dans un mélanges de brins séchés ;(! Ça me rassure si elles ne s'attaquent pas aux rats ! Ouf !! 

 

 

non c'est même plutôt comestible pour eux :happy:

 

nous on a a eu initialement dans un mélange de graines pour rats et elle ne nous on jamais quittés

 

y'en a partout dans l'appart :/  elles ont contaminé notre bouffe (pâtes riz semoule) et la bouffe des rats ainsi que les litières chanvre et rafle de maïs

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hugo Délire a dit :

Ça me rassure si elles ne s'attaquent pas aux rats !

Les rats s'attaquent a elles 😅 

 

Il y a 2 heures, Ragondine a dit :

non c'est même plutôt comestible pour eux :happy:

 

Apero 🤣🤣🤣

 

Je congèle toujours les grains et même certains substrats, pendant au moins 48 heures, cela aide beaucoup à prévenir les infestations 🍀

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah !! Tant mieux !! Quand j'ai ouvert le paquet et qu'elles se sont envolées par dizaine, j'avoue j'ai un peu flippé :D

Tant mieux si ça leur fait un petit apport de protéine supplémentaire :D

Ah bonne idée la congélation ! Je ferai la même chose la prochaine fois que je rachète des herbes ! Merci !! 

C'est quand même galère lorsqu'elles attaquent nos denrées :sad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.