Aller au contenu

Intégration d'un deuxième rat ?


Gus

Messages recommandés

Bonjour !

Je travaille en centre de soin pour la faune sauvage et on nous a amené un raton d'environ 1 semaine début août et je n'ai pas réussi à me résoudre de l'euthanasier, je ne sais pas pourquoi lui en particulier mais je n'ai juste pas pu... Bref on l'a donc biberonné mais du coup il s'est impregné et n'est pas relachable ... Je l'ai donc récupéré chez moi et je suis entrain de me renseigner à fond sur le rat, je cherche actuellement une super cage pour lui pour qu'il ait la meilleure vie possible. Mon problème c'est qu'il est seul et du coup je m'inquiète pour son bien être à terme sauf que ça reste un rat sauvage et je ne sais pas si c'est vraiment faisable d'essayer d'intégrer un rat domestique... Il est adorable et s'entend relativement bien avec mon chat : ils ne sont pas copains encore mais ils se reniflent et se touchent sans soucis, mon chat étant un chaton élevé au biberon aussi n'ayant jamais connu l'extérieur son instinct de chasse est limité bien que ça la stimule quand il bouge dans tous les sens... logique. Bref, je me doute que c'est un problème très particulier mais si des personnes qui connaissent bien les rats auraient des conseils je suis preneuse ! merci

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awwwww, bravo pour l'avoir sauvé 💚

 

Je vous conseille d'acheter ce livre pour mieux comprendre les besoins des rats.

https://www.amazon.fr/Pet-Rat-Care-Zoe-Lumour/dp/B0CNH8YFJV

C'est en anglais, mais je pense que tous les amoureux des rats devraient lire 🍀

 

Vous devez lui trouver des amis de la même espèce, sauvages ou non, ce sont des rats Rattus norvegicus, ils doivent vivre dans une "communauté", avec au moins 3 "personnes".

Avoir un chat ami d'un rat ce n'est pas trop conseillé. Peut être une amitié stressant et éventuellement dangereux, même si cela n'en a pas l'air, on ne peut pas obligé que ce sont des proies et des prédateurs, pas des congénères. La salive du chat contient également des bactéries qui ne sont pas très bonnes pour les rats et autres petits animaux.

 

Je vous souhaite plein de bonheur avec ces créatures, les rats sont vraiment fascinants 💚

Et merci encore pour lui 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce sauvetage! :)

 

on peut en effet intégrer un rat d'origine sauvage à des rats domestiques, il y a des cas de gens qui l'ont fait sur le forum ;)

 

exemple récent : https://www.srfa.info/forums/topic/108955-expérience-ratons-sauvages-orphelins/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs à propos d'un "deuxième" rat, on dit que les trios c'est mieux, pour la hiérarchie, et pour le risque d'en perdre un et que l'autre se retrouve seul ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.