Aller au contenu

Intégration difficile nouveau rat


Yami3162

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui j'ai voulu intégrer mon raton de 3 mois (dont je suppose qu'il voit mal) à mon rat de 8 mois (Mask). Mask est du genre, tranquille, flemmard, zen...

J'ai mon raton depuis seulement 20 jours, cela fesait 5 jours qu'il était à côté de la cage de Mask, cela se passait bien ils se sentaient tranquillement.

Aujourd'hui j'ai décidé de les faire se rencontrer dans ma douche comme je ne connais pas assez mon raton je suis resté avec.

J'ai mis le raton en premier et mon copain m'a apporté Mask, Mask ignorait totalement le raton, cependant quand Mask s'est collé au raton (il n'a pas embêté le raton il l'a senti vite fait) le raton s'est mis à crier, Mask est reparti absolument pas perturbé puis Mask s'est recollé au raton (tout en l'ignorant), le raton s'est remis à crier.. Mask est parti faire sa vie ailleurs.. Le raton s'est mis à courir comme un fou et s'est caché derrière moi. Mon copain a repris Mask, j'ai attendu avec le raton qu'il se calme, je l'ai remis avec la caisse de transport dans sa cage..

Qu'en pensez vous devrais-je continuer les rencontres? L'intégration est-elle possible sachant il n'y a eut aucune agressivité, Mask ignorait limite totalement le raton (même collé au raton ça ne le perturbait pas) mais le raton lui paniquait? Merci

(Je possède deux rats plus vieux mais je sais que Schwein le dominant n'accepte pas de Mask. C'est pour cela que j'ai pris un raton pour Mask même si les autres rats Mask n'y porte aucun intéret..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne voit rien d'anormal dans ce que tu décris

 

il hurle parce qu'il a peur mais tant que y'en a pas un qui met l'autre sur le dos il faut continuer et même après ça justement il faut aussi continuer

 

il faut que la hiérarchie se crée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yami3162 a dit :

Aujourd'hui j'ai décidé de les faire se rencontrer dans ma douche comme je ne connais pas assez mon raton je suis resté avec.

La prochaine fois je te conseille de ne resté pas avec, observez de loin et n'intervenez qu'en cas de problème.

Avez-vous lu des articles intéressants sur les intégrations ?

Les intégrations sont toujours des moments stressants pour eux comme pour nous et c'est bien d'essayer de lire le plus possible sur le sujet, car aucune intégration n'est identique à une autre, tout dépend de nous comportement et de nos rats

 

il y a une heure, Yami3162 a dit :

Je possède deux rats plus vieux mais je sais que Schwein le dominant n'accepte pas de Mask. C'est pour cela que j'ai pris un raton pour Mask même si les autres rats Mask n'y porte aucun intéret..

Je n'ai pas trop bien compris, mais tu veux faire 2 groupes séparés?

Les rats sont beaucoup plus heureux dans des groupes avec 3 ou plus!

Peut-être que la castration ou l'implantation de Schwein serait une chose à laquelle réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.