Aller au contenu

Besoin d aide pour bébés rats sauvages


marianne07

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me suis ré inscrite sur SRFA après 20ans sans y avoir mis une pattoune! Quelques années à avoir eu des rats domestiques et puisé ici toutes une mine d information! 

Je reviens pour vous exposer mon problème : mes enfants ont trouvés 2 bébés rats ( a priori ) en rangeant du bois. Les premiers réflexes ont été de les couvrir de feuilles sèches etc pour recréer un nid et observer le retour d une maman. Ça n est pas arrivé et le risque de refroidissement des petits + présence de mon chien = les petits ont ete récupérés... 

Bébés poilus. Yeux fermés vendredi ( jour où on les a trouvé) mais ouvert tous les 2 aujourd'hui. Donc je me dis qu ils ont environ 15j. Ils sont installés dans un gant de toilette rempli de chute de tissus. Posé sur une bouillotte. Ils sont nourris toutes les 4h avec du lait pour chaton. Avant/après le nourrissage ( avec une petite seringue), je leur nettoie la zone génitale avec une éponge humide et chaude. J ai plusieurs questions/problèmes

ils ne sont pas "gras" effet lardon comme les rats domestiques que20241019_110837.jpg.951d5efbc930ce42c060d8455214fbbf.jpg20241019_081712.jpg.1aff5b291a0b598d6f78b628551e47e0.jpg j ai pu avoir bébés. Je leur donne 1.5ml à chaque nourrissage, ils ne prennent pas plus... 

depuis vendredi j ai des pipis sans soucis quand je nettoie , mais pas de.crotte. avant un nourrissage un des petits avait une petite mini crotte sèche aux fesses ( bien formée). Se peut il qu ils defequent déjà seuls ? 

Le projet est de les réintroduire dans les tas de bois du jardin , avez vous des conseils sur les "étapes" à passer pour réussir cette réintroduction? 

les petits sont en bonne forme , plutôt vifs pas du tout apathiques. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ce n'est pas du tout Le projet... Je sais que si je reviens un jour à avoir des rats , je les aurai mûrement choisi auprès d une ratterie. Là j aimerais pouvoir les réintroduire comme il faut. Ce soir bingo tout le monde a fait une crotte !!! 🥳🥳

J ai déjà réussi une réintroduction de hérisson alors j ai bon espoir...

Si quelqu'un a des astuces , je suis preneuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ragondine a dit :

généralement les gens qu'on voit passer ici qui sauvent des bébés sauvages finissent par les adopter

 

 

Ou les font adopter.

De toutes façons, recueillis si jeunes, ils ne peuvent pas être relâchés car trop imprégnés et ne sauront pas se débrouiller dehors.

Il est fortement conseillé de les faire stériliser assez tôt et de les faire adopter dans des groupes différents.

 

Il existe plusieurs topics sur le sujet sur le forum, n'hésite pas à faire une recherche.

Et le site de Senalina dédié au rat sauvage  : https://sites.google.com/site/assosmintheus/accueil-smintheus

 

Courage pour le biberonnage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.