Aller au contenu

Protocole de présentation et boîte de fouille

Hugo Délire

Messages recommandés

Ahaha !! Oui !! Je sais pas si c'est Joker, jeu de carte ou Joker DC Comices :rire: @Ragondine

Merci @Albuquerque! J'ai pu l'entendre faire du bruxisme (sûrement le stress), du coup j'imagine qu'elle n'a pas une mauvaise occlusion ! Tu as raison, j'ai peut-être trop l'habitude de mes garçons joufflus :rire: C'est juste qu'on dirait qu'elle a de la peine à fermer complètement la bouche... mais c'est peut-être qu'elle a juste un visage différent de nos trois gaillards ;)

Ses dents semblent bien alignées et elle grignote, ce qui semble être bon signe !

Du coté des garçons, ils ont pas bougé d'un cil !! Ils dorment dans le sputnics, comme à leur habitude :cool

La petite est encore très timide, elle reste dans sa sputnic et n'ose pas trop explorer la cage ! Par contre elle a mangé et bu, c'est chouette :)

Merci pour vos gentils messages ! Je suis content d'avoir fait le pas, les ratons seront très heureux d'avoir une nouvelle copine et elle, de retrouver une famille <3 

Voici une photo des dents de la petite Joker !

Est-ce que vous les jugez trop longues ? On dirait qu'elle a de la peine à fermer la bouche (elle l'a tout le temps un peu entre ouverte) et lorsqu'elle mange, celle-ci semble avoir un peu de peine (du moins, elle ne grignote pas de la même façon que nos trois mâles). Mais peut-être que je m'inquiète pour rien ?

(la pauvre a pas mal de porphyrine sur la photo, entre le stress et le réveil de sieste... :transpire:)

Merci pour votre aide ! 

IMG_1242.jpg

coucou

elle n'a pas l'air d'avoir une malocclusion car les dents du bas sont bien en face de celles du haut ;)

sinon je ne sais pas quoi dire...

elle devrait être en mesure de gérer la longueur elle-même

Merci @Ragondine pour ta réponse <3 !

En effet, les dents n'étaient pas la cause du problème :( Nous sommes allés hier chez notre vétérinaire car son état m'inquiétait vraiment (elle respirait vite et fort et avait tout le temps cette bouche ouverte) ! Verdict : elle était en détresse respiratoire assez sévère et les radios ont montré qu'elle avait également un coeur globuleux :( Elle est sous antibiotiques et anti-inflammatoires jusqu'à jeudi prochain, date de notre prochaine consultation ! Comme elle a du l'endormir pour les radios, la vétérinaire en a profité pour lui limer un peu les dents, mais elles trouvent aussi que celles si sont plutôt bien alignées et de bonne taille ! 

Heureusement qu'on l'a mise en quarantaine et que nous faisons bien gaffe de nous laver les mains ! C'est un peu stressant pour nos trois mâles qui sont déjà sujets à des problèmes respiratoires, on croise les doigts pour que ça ne soit pas un autre pathogène :(

Je me demande aussi si tout ces symptômes ne sont pas le fruit de son coeur globuleux, mais pour l'instant c'est difficile à savoir ! La pauvre, entre la mort de ses amis, la solitude, le déménagement et la vétérinaire en urgence, elle en aura vécu des choses !!

Merci pour votre écoute et votre aide, j'avoue qu'hier au cabinet, j'en menais pas large... 

• Tristesse 3

Merci @Moté !

Je me demande depuis combien de temps elle est dans cet état, à moins que ce soit le voyage dimanche qui aie déclenché ces soucis :(
J'espère qu'elle répondra bien au traitement afin qu'elle puisse rejoindre notre mini meute et vivre des jours heureux en bonne compagnie ! 

Ça peut aller vite, mais pour une jeune, c'est quand même probable que ça dure depuis un moment. Mais les rats savent très très bien cacher leurs symptômes. Ça dépend beaucoup des caractères, mais en plus pour un changement de maison, c'est probable que pas à l'aide elle ait préférée se cacher.