Aller au contenu

Informations et avis de mon projet.

Messages recommandés

Bonjour me revoilà ;)

J'ai continué à travailler mon projet de reproduction, pour travailler principalement le Hooded en marquage pour ma première famille (de cœur).

J'ai chercher des élevages qui le travaillent, mais malheureusement je n'ai pas trouvé. Si parmi vous ils y en a une qui le travail et qui aimerais bien me laisser une possibilité de reproduction n'hésitez à venir en discuter avec moi. Cela m'aiderait beaucoup. J'aimerais si possible pas de MF (du moins pour commencer) ou du MF qui tique (pas justifier).

J'ai déjà discuter avec plusieurs éleveuses de mon projet. 

Je me posais donc aussi comme question...

Si malheureusement je ne trouve pas de personne qui le travail. Comment puis-je le commencer? Comment feriez-vous pour le commencer? 

Car sur leboncoin on en voit beaucoup venant de portée surprise, mais pas beaucoup en élevage (je l'accord et je suis consciente qu'il est mieux de commencer avec généalogie connue, et un suivie bien réalisé) d'après vous est-il une possibilité de commencer comme ça de zéro et donc commencer une famille d'où l'on connais presque rien... Je sais que cela est mal vue par beaucoup de personnes, c'est pour ça que j'aimerais votre avis. 

J'aimerais discuter de ce sujet, car je suis un peu bloquée actuellement. 

J'ai d'autres projets en tête mais le hooded serait vraiment ma famille de cœur. Si je ne trouve pas actuellement "chaussure à mon pied" je pense partir sur un autre projet plus faisable avec les familles déjà possible. 

Bonjour, 

Il est tout à fait possible de trouver du hooded dans les familles déjà existantes, ce n'est pas le plus compliqué à avoir même si il me semble qu'aucune raterie actuellement ne le travaille spécifiquement. Typiquement une portée avec deux parents berkshire devraient ressortir du hooded, même si ça n'est pas l'objectif de la raterie (c'est possible que ça soit le cas sur ma prochaine portée). L'avantage avec le hooded, c'est que c'est un marquage pas "bizarre" qui en plus laisse tout de même très bien voir la couleur, donc ça peut largement se combiner à d'autres projets ne te focalise vraiment pas sur la recherche de "quelqu'un qui travaille le hooded", mais juste de hooded, ou à la limite de berkshires pour espérer le faire ressortir ensuite ;) (parce qu'il ne faut pas forcément penser hooded absolument  : le berkshire est une forme "hétérozygote" de hooded. La difficulté étant par contre que les marquages sont blagueurs et qu'un visuellement berkshire peut être irish ou inversement -_- )

@Tani il me semble que tu nous parlais de barebacks potentiels chez tes minis trucs roses actuels, vu que bareback et hooded sont lié, il n'y en aurait pas ? 0:) 

il y a 49 minutes, Elevage Patat'Rat a dit :

Car sur leboncoin on en voit beaucoup venant de portée surprise, mais pas beaucoup en élevage (je l'accord et je suis consciente qu'il est mieux de commencer avec généalogie connue, et un suivie bien réalisé) d'après vous est-il une possibilité de commencer comme ça de zéro et donc commencer une famille d'où l'on connais presque rien... Je sais que cela est mal vue par beaucoup de personnes, c'est pour ça que j'aimerais votre avis. 

Je suis d'avis que lorsqu'on lance sa raterie il vaut vraiment mieux commencer avec ce qu'il existe déjà, quitte à patienter pour le projet principal (mais vraiment là on parle de hooded, pas de truc super chaud à avoir ^^ ). Je ne suis pas contre les idées de commencer une famille de 0 (même si j'ai quand même un peu de mal avec la façon dont c'est généralement fait et justifié), mais j'estime que ça doit être fait par des personnes qui ont déjà fait leurs preuves en terme de connaissance, de choix et de rigueurs (mais cette façon de penser n'est pas unanime). 
Après, il est tout de même envisageable si vraiiiiiment tu trouves pas, en étant très accompagné par une raterie, que tu cherches un très beau hooded en externe, et qu'ensuite tu ne reproduises que des loulous avec généalogies pour "diluer" rapidement l'inconnu (même si les premières générations, forcément, y aura une bonne part d'inconnu). Ou même pas forcément besoin d'inconnus : en allant voir un peu plus loin ! Par exemple il me semble que la rattery Castor aux pays bas travaille le downunder sur du hooded. Je te déconseillerais très fortement d'adopter un downunder, mais adopter un hooded de cette famille ne devrait pas poser de souci :) 

D'accord, donc en soit si une famille dans la généalogie le porte même assez loin,  il y a des petites chances qu'il puisse le ressortir, c'est vrai que ce n'est pas le marquage le plus compliqué😅

Il faut prier pour que le Berkshire de visuel ne soit pas un gros Irish mdr ☺️ mais c'est bon a savoir! 

Je suis aussi de cette avis, surtout quand on débute, pour moi c'est plus rassurant de savoir les + et - d'une famille déjà travaillé, et qui surtout la personne de où il vient sait de quoi il parle étant donné que c'est ça propre famille, les conseils etc. De zéro cela me fait peur, car on ne sait pas ce qu'il est de la génétique et suivie. 

Merci pour le conseil, je pense que j'irais un peu plus loin quand j'aurais bien commencer le projet. 

Donc si il y a des personnes avec des Berkshires ou barebacks, ou qu'ils prévoient je suis preneuse 🤣☺️ en évitant le MF qui tique 😅ça serait cool. 

Le hooded est mon projet principal, mais si ça n'aboutit pas directement ce n'est pas grave. En soit trouver mes premières reproducteurs et "tester" une première portée c'est déjà très bien je trouve 😅

• J'aime 1