Aller au contenu
Commandez vite votre calendrier SRFA 2025 pour en profiter toute l'année ! ×

EPR Brocéliande & DEL Ramollo, 11 ou 12 ratons nés le 5 décembre 2024

Messages recommandés

Posté

Merci pour eux ! D'autres ratons sur d'autres portées cherchent leur famille.

Posté

Il n'y avait plus assez de lumière le 22 décembre (surtout que j'avais fait la séance des 16 de Pamela juste avant). J'espère pouvoir faire mieux demain !

Ils vont très bien et sont dans la cage commune avec les femelles adultes et les filles de Pamela. Tout se passe très bien, ils jouent ensemble, creusent des tunnels dans la terre, tètent encore bien (avec leurs squatteuses de demi-nièces) mais ils mangent solide et rien d'anormal pour l'instant.

C'est l'ancienne humaine de Ramollo qui a choisi le thème et les noms !

Les voici à J17

Shoola (F1)

dsc_7610.jpg

Sevika (F2)

dsc_7411.jpg

Sky (F3)

dsc_7413.jpg

Jinx (F4)

dsc_7612.jpg

Isha, très sociable, c'est souvent la première à venir me voir (F5)

dsc_7711.jpg

Mel, qui va être canon avec de magnifiques pointes en perspective (F6)

dsc_7510.jpg

Amara (F7)

dsc_7414.jpg

Ambessa (F8)

dsc_7412.jpg

Elora, siamoise très probablement bleue russe (F9)

dsc_7511.jpg

Vander (M1)

dsc_7613.jpg

Silco (M2)

dsc_7611.jpg

• J'adore 8
Posté

Je pensais que Sevika serait standard au vu des photos plus petite (ce qui est complètement impossible vu les parents, cerveau en carton). Donc ça va, elle n'est pas parfaite, ouf ! :transpire:

Ils sont tellement mignons à cet âge là. :love:

• Haha 2
Posté
Il y a 16 heures, Bellefeegore a dit :

Je pensais que Sevika serait standard au vu des photos plus petite (ce qui est complètement impossible vu les parents, cerveau en carton). Donc ça va, elle n'est pas parfaite, ouf ! :transpire:

Comment ça, elle est pas parfaite ? :huh:xD

J'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour elle :love:

• J'adore 1
Posté
Il y a 3 heures, Delfiini a dit :

Comment ça, elle est pas parfaite ? :huh:xD

On essaie de se convaincre comme on peut, que veux tu ! (Spoiler : ça ne marche pas vraiment :transpire:)

• Haha 3
Posté

Olala mais c'est qu'ils sont canon dit donc 

Tant mieux si ils vont bien :love:

• Merci 1
Posté

Pffffffffff c'est trop dur de choisir et moi qui suis habituée à garder plusieurs petits dans la même portée, finalement je vais en garder moins que certaines adoptantes ! Une torture mais je vais faire des heureuses, c'est certain !!!

Laissez moi encore quelques jours pour choisir entre Jinx et Sevika. Elles sont toutes les 2 porteuses RED sinon, vous me connaissez, j'aurai gardé une dilu ! Ils sont tous sublimes et ont de chouettes caractères.

Les adoptantes vont être comblées !!!

Les voici le week-end dernier à 5 semaines, les pointes ont foncé depuis :

Amara, burmese siamoise noire vari étoilée

amara_10.jpg

Ambessa, burmese siamoise noire vari 

ambess10.jpg

Elora, siamoise bleue russe

elora_10.jpg

Isha, burmese siamoise noire vari étoilée, souvent la première à me sauter dessus

isha_510.jpg

Jinx, noire vari étoilée

jinx_510.jpg

Mel, siamoise noire, elle est très souvent calme et posée

mel_5_10.jpg

Sevika, noire vari étoilée, de visage c'est le portrait de Papa

sevika10.jpg

Shoola, noire vari ? Je me demande bien ce que je vais mettre sur le LORD

shoola10.jpg

Sky, noire vari ? Idem que Shoola sur le LORD... Et toujours la marque de fabrique de Papa Ramollo

sky_5_10.jpg

Les 2 mâles 

Silco

silco_10.jpg

Vander, siamois noir vari ? Avec sa pointe qui apparaît il est encore plus canon !!!

vander10.jpg

• J'adore 5
Posté
il y a 7 minutes, Tani a dit :

Pffffffffff c'est trop dur de choisir et moi qui suis habituée à garder plusieurs petits dans la même portée, finalement je vais en garder moins que certaines adoptantes ! Une torture mais je vais faire des heureuses, c'est certain !!!

Laissez moi encore quelques jours pour choisir entre Jinx et Sevika. Elles sont toutes les 2 porteuses RED sinon, vous me connaissez, j'aurai gardé une dilu ! Ils sont tous sublimes et ont de chouettes caractères.

Les adoptantes vont être comblées !!!

Tu m'étonnes, elles ont l'air merveilleuses toutes les deux !

Si tu gardes une noirpiote, ça fait une de chaque 'couleur' (dans le sens visuel) par adoptante + 1 siamoise bonus par adoptante qui en adopte 3. C'est très équitable donc o:)

Posté

Ils sont splendides !!! :love:

Je savais bien que la concurrence allait être rude sur Sevika xD

Posté

Alalala mais ils ont tous adorables !!

J'espère être parmis les chanceuses 🤞

J'adore Sky et Elora 😍, elle sont à a tomber

Posté

@shayana, toutes les femelles de cette portée sont déjà réservées. D'habitude j'en garde 2 mais là j'ai de supers adoptantes qui m'évitent de craquer et c'est mieux comme ça vu que la reproduction va être très limitée.

Par contre il me reste des femelles sur mes autres portées et il est tout à fait possible de discuter pour la ou les dernières portées de cette génération que je vais bientôt lancer !

• J'aime 1
Posté

Des adoptantes faibles…. Le choix est terrible. @Delfiinitu choisis et je prends les orphelines :poule:

Révélation
Révélation

Révélation

• J'aime 1
  • Haha 1
  • 3 semaines après...
Posté

Voici les beautés aujourd'hui. 5 partent demain, ça va être si dur ! C'est vraiment une chouette portée avec des caractères sociables et câlins. Je les aime très fort, ils vont me manquer. C'est un crève cœur de ne pas en garder davantage, parfois il vaut mieux être adoptante qu'éleveuse !!!

Mais je sais qu'ils vont tous dans de supers familles qui vont les choyer et vite tomber sous le charme !

Mel

dsc_0114.jpg

Elora

dsc_0113.jpg

Sky

dsc_0112.jpg

Shoola

dsc_0215.jpg

Jinx

dsc_0214.jpg

Sevika

dsc_0216.jpg

Isha

dsc_0323.jpg

Ambessa

dsc_0325.jpg

Amara

dsc_0324.jpg

Silco

dsc_1115.jpg

Vander

dsc_1114.jpg

Ramollo et ses 2 fistons 

dsc_1016.jpg

• J'adore 9
Posté
il y a 38 minutes, Pammy a dit :

Oh la la les merveilles vivement demain. 

Tu prends qui du coup ? Ils sont superbes!!

Posté

Sky a vraiment la tête de Ramollo, avec cet espèce de dumbo plat sur le dessus.

Ils sont tous magnifiques ! :love:

• J'adore 1