Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.tes,

Je reviens à nouveau pour un nouveau partage d'expérience, si mon post est de trop ou au mauvais endroit, je m'en excuse !

En octobre dernier, j'emmène Antoine (15 mois à l'époque) aux urgences véto parce qu'il couinait tout seul sans que personne ne le touche et semblait très inconfortable. Il se retournait tout le temps, semblait ne pas avoir de position confortable. On fait une prise de sang et une radio : à la prise de sang les taux pour le foi ne sont pas bons, et à la radio il parait trop gros. On prend rendez-vous pour 3 jours après pour une écho et une ponction. Résultat (bon au delà de 650e en moins :joie:) : il a le "foi gras". 

Je sais qu'il est enrobé mais pourtant il mange correctement (20gr de nourriture par rat/jour + du frais). Il mange moitié SSS et moitié mélange de graine à 14%/4%. Ils ont une cage sans échelle pour les obliger à se bouger, un bac de fouille. Ils sortent minimum 1h par jour BREF... 

On me demande de le faire maigrir en lui donnant du levocarnil pendant un mois, je m'y plie : ça marche. Et de lui donner à vie du silycure. 

Depuis que j'ai arrêté le levocarnil, il a repris un peu et depuis octobre c'est toujours la guerre pour lui faire avaler le silycure que je dois lui donner "de force" directement dans la bouche... 

Je n'avais jamais entendu parlé de ça sur un rat et des suites à "long" termes ? Quelqu'un.e a déjà été confronté à ça ?

• 2 semaines après...
Posté

Bonjour, 

Déjà, bravo pour avoir réussi à lui faire perdre du poids, c'est toujours compliqué ! :transpire:

Pour les problèmes de foie sur le long-terme je ne peux malheureusement pas t'aider, le seul de mes loulous qui en a eu est décédé assez rapidement (probablement plutôt à cause de sa TH qui a évolué très rapidement...). Cela dit, j'avais aussi du Silycure à lui donner et je le mélangeais à de la pâte de noisette pour lui donner ; sur tout ce que j'ai essayé c'est ce qui marchait le mieux (et m'évitait les prises de catch et les trous dans les plaids xD). Au passae, tu as aussi ce post-là qui récapitule tous les miam-miam les plus efficaces pour cacher les pires médocs : https://www.srfa.info/forums/topic/45877-récap-des-recettes-miracles/#comment-555036

Bon courage à toi et ton p'tit Antoine !

Posté
il y a 32 minutes, Pikarasu a dit :

Bonjour, 

Déjà, bravo pour avoir réussi à lui faire perdre du poids, c'est toujours compliqué ! :transpire:

Pour les problèmes de foie sur le long-terme je ne peux malheureusement pas t'aider, le seul de mes loulous qui en a eu est décédé assez rapidement (probablement plutôt à cause de sa TH qui a évolué très rapidement...). Cela dit, j'avais aussi du Silycure à lui donner et je le mélangeais à de la pâte de noisette pour lui donner ; sur tout ce que j'ai essayé c'est ce qui marchait le mieux (et m'évitait les prises de catch et les trous dans les plaids xD). Au passae, tu as aussi ce post-là qui récapitule tous les miam-miam les plus efficaces pour cacher les pires médocs : https://www.srfa.info/forums/topic/45877-récap-des-recettes-miracles/#comment-555036

Bon courage à toi et ton p'tit Antoine !

Merci pour le retour ! 

A priori il n'a que son problème de foie donc on va dire que ça va durer haha Depuis novembre, j'y crois !

Et pour le médicaments, je note pour les autres mais j'avoue que maintenant on a prie le plis, il ne se débat presque plus, enfin c'est pas infernal haha

• J'aime 1