Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

J'ai adopté 3 jeune rats male d'à peut près 4 semaine je les ai eu il y a deux semaines j'essaie de les faire sortir de les caresses de donner des friandises j'en ai deux qui viennent manger quand je meur donne des friandises a la mains mais impossible de les caresser ou de les prendre et le dernier je peux même pas lui donner quoi que ce soit sans qu'il essaye de me mordre 

Auriez-vous des astuces pour les aider a s'habituer a moi s'il vous plaît je connais les techniques de base mais si il y a des truc plus efficace je suis preneuse surtout pour celui qui essaie de me mordre pour qu'il se calme car j'ai toujours peur de faire une mauvaise réaction même si je prends sur moi mais un mauvais geste peut vite arriver 😕

Merci pour vos réponses a venir 

Posté

Heu... tu les as adoptés alors qu'il n'avaient que 2 semaines ? Les jeunes rats de cet âge doivent rester avec leur mère jusqu'à 8 semaines environ !

C'est complètement normal s'il ne sont pas sevrés qu'il essaient de te mordre, c'est même étonnant qu'ils aient survécu :o

Il leur faudrait un adulte de référence.

• J'aime 1
Posté (modifié)

On m'a vendu comme quoi ils avaient deux - trois semaines pour être en vie sa il le sont il mange bien et boivent bien malheureusement ils on attrapé un rhume qu'il n'arrive pas a se débarrasser du coup ils ont eu le droit a une visite au vétérinaire 

Il na rien trouvé d'anormal du coup il a dit de les mettre sous antibiotiques a diluer dans l'eau 

Après si je leur mets un rats adultes sa ne risque rien niveau attaque ou autre ?

Modifié par nayru
Posté

Bonjour, 

Tout d'abord, vu leur jeune âge et le non sérieux évident de l'endroit où vous les avez pris, êtes vous sûr de leur sexe ? 

Aussi pour leur âge, je suppose que du coup y a pas de date de naissance, vous avez une photo à leur arrivée ? Souvent les personnes qui veulent se débarrasser des rats rapidement ou les animaleries racontent bien n'importe quoi sur l'âge de leurs rats (et animaux en général) (parfois à la baisse, parce qu'ils ont aucune idées des âges de sevrages ou autre et que "plus c'est bébé plus c'est mignon", parfois à la hausse pour s'aligner avec les recommandations de sevrage chien/chat parce que là encore ils en savent rien et que ça fait "sérieux"). 

Pour la même raison, ils n'ont du coup pas été correctement sociabilisés, ni avec les rats, ni avec l'humain. Il va donc vous falloir beaucoup de patience et de friandises (saines !). Pour le petit qui essaye de mordre, il essaye vraiment d'attaquer ou est-ce qu'il pose plutôt les dents en "tâtonnant", parfois un peu fort ? Ca fait partie des choses qu'ils apprennent dans les premières semaines grâce à la sociabilisation, même si certains gardent cette tendance à "goûter" pour tester ce qui est plus surprenant que douloureux. 

il y a 33 minutes, nayru a dit :

Il na rien trouvé d'anormal du coup il a dit de les mettre sous antibiotiques a diluer dans l'eau 

Ca c'est pas bien du tout de la part du véto. On évite les antibiotiques dans l'eau de boisson autant que possible pour des raisons multiples : 

- on ne peut pas contrôler la quantité que boit le rat, ça peut donc être très sous dosé ou très surdosé

- en cas de surdosage c'est dangereux (là pas trop de doute), en cas de sous dosage cela peut créer des résistances et donc pour ensuite te débarrasser des bactéries bah bonne chance

- le goût dans l'eau de boisson peut inciter les rats à moins boire, ce qui n'est donc pas une bonne chose

Pour la sociabilisation avec les autres rats la situation est compliquée : oui il leur faudrait un adulte de référence stable pour leur apprendre si ils sont vraiment aussi jeunes, sinon ils peuvent (et ont probablement déjà : le stress en fait partie !) développer des troubles du comportement. D'un autre côté, l'adulte stable, il faut pouvoir le trouver (mais généralement les intégrations se passent bien avec des ratons), l'accueillir rapidement, il faut passer outre la quarantaine (sinon ça veut dire attendre encore minimum 2 semaines), faire l'intégration avec des ratons qui ont peut-être manqué tout un pan de leur apprentissage, etc. Je ne suis pas sûre que la balance risques/bénéfices penchent en cette faveur si l'adulte n'est trouvé que temporairement ou si son adoption n'est envisagée QUE pour ça, même si dans l'idée ça serait mieux pour eux. A voir d'autres avis sur la question ! 

Posté (modifié)

Merci pour la réponse

alors pour le sexe pas de doute se sont bien des male

Voici les 3 rats en photo Celui qui m'attaque c'est celui de la dernière photo 

Pour les médicaments ils on une consommation raisonnable mais de toute façon je dois y retourner car il continue d'éternuer 

Pour ce qui et des morsures il se jette sur mon doigt et mort très fortement au point de me blesser 

Mon le rats adultes je pense que j'ai une amie qui pourrait m'aiguiller 

IMG_20250220_132122_082.jpg

IMG_20250220_132118_791.jpg

IMG_20250220_132116_785.jpg

Modifié par nayru
Posté (modifié)

Après les rats je les ais commandé et payer donc je ne pouvais pas choisir pour le coup normalement les trois sont de la même Porté mais celui agressif il paraît quand même plus gros que les deux autre qui était vraiment petit 

Modifié par nayru