Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La Raterie des Korrigans est une micro raterie référencée au LORD a but familiale. Pour nous parce que leur compagnie sera toujours plus importante que leurs reproductions et pour vous parce que nous nous efforceront de vous présenter des bébés sains et bien dans leurs tetes pour la votre.

Nous allons essayer de ne pas dépasser les 20 rats tout sexes confondu afin de pouvoir leur fournir le meilleur espace possible puis de temps. Il y aura 3 groupes, 1 petit groupe de 4  à  5 femelles a ma belle fille et puis 2 groupes un peu plus important, un de 6 à 8 femelles puis l'autre de 4 à  6 males.

L'habitation:

cage double savic ou style savic avec en projet fin 2025 début 2026 cages doubles communiquantes et volières de balade de 1.2m x1.8m x 2m de haut. Dans une pièce dédiée au animaux en face de la volière communautaire des oiseaux. Puis cage style savic de balade au salon avec nous

Alimentation : mélange fais maison le plus équilibré et varié possible ainsi que des produits frais légumes, féculents, viandes et insectes.

La reproduction : pas de nombre défini par année mais plutôt partir sur 1 portée par femelle voir peut être une deuxième si nécessaire pour continuer a travailler une famille, couleur...
Beaucoup de temps sera consacré aux petits afin qu'ils soient sociables rats et humains au maximum.

Projet et travail sur le rex et Dumbo qui sont clairement nos préférences puis pour les couleurs et dilutions . Les bleus, topazes , siamois, burmeses, devils...  .

N'hésitez pas a me contacter sur SRFA par MP ou sur Facebook Au Repaire des Korrigans .

Bonne journée 

Posté

Salut, j'étais curieux et je suis allé voir votre page Facebook. Et j'aimerais bien savoir pourquoi les frais d'adoption varient entre 10 et 30 euros ?

Et à propos des rats d'animalerie, il est vrai qu'ils méritent aussi une belle vie, mais malheureusement acheter dans une animalerie signifie donner de l'argent et des incitations à des reproductions non éthiques, où les animaux sont des objets et non des êtres vivants. Comme vous, j'aime tous les rats, quelle que soit leur origine, mais je suis simplement adoptant, pas éleveur. Et je pense qu'il est assez important de connaître les origines d'un animal si nous voulons le reproduire, car comme vous le dites, les rats méritent de vivre et pas seulement de survivre.