Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, mon rat Jawanan doit arrêter son traitement demain suite à un diagnostic de rhume léger samedi dernier. Je sais que je dois être encore plus stressé qu’avant avec la perte de ses frères mais je me demande si je ne dois pas continuer le traitement pour arriver à 10 jours au lieu des 7 prévus par le vétérinaire car encore tout à l’heure après avoir manger j’ai entendu un léger ronflements de 2 secondes qui s’est suivi par un atchoum. Il est vif, mange etc mais mes 2 dernières expériences montrent qu on est jamais trop prudent et que ça peu basculer en quelques heures.

j ai envie de prendre rdv lundi ou mardi chez le vétérinaire mais je n’ai plus confiance … 

sinon depuis les décès de ses frères il a complètement bouché l’accès aux échelles et au bas de la cage. Il joue avec moi quand je le sort mais le reste du temps il dort mange dort mange dort …

• Tristesse 1
Posté

si tu as assez de produit tu peux en effet continuer quelques jours, en général c'est 8 à 10 ours de traitement

un rat qui dort beaucoup c'est souvent parce qu'il s'ennuie :(

désolée pour la perte de tes loulous

maintenant faut se demander si tu comptes continuer l'aventure avec les rats et en reprendre pour accompagner ton dernier, ou alors tu peux chercher un rat de son âge

• J'aime 2
Posté

Jawanan va avoir 26 mois, il a sa vie bien ordonnée que j’espère encore longue et sereine l’arrivée d’un autre compagnon n’est pas envisageable, ça serait je pense pour lui très perturbant, de mon côté je vis très mal la perte de mes 2 rats, l’aventure s’arrêtera pour moi, même si nous savions je ne pensai pas vivre de tels moments. Je m’ occupe bcp de lui, je sais que ça ne remplace pas ses congénères mais je fais mon maximum. Je pense que lui aussi est encore sous le choc et que petit à petit ça va se stabiliser.

je vais continuer l’antibiotique sur 10 jours alors, merci

• Tristesse 1
Posté

je te comprends, quand je décide de faire une pause sur les rats je garde le dernier survivant tout seul quelques temps

en ce moment c'est Mystique, une femelle, qui vient de fêter ses deux ans et demi

elle a pas mal baissé de forme, elle est pleine de tumeurs et a désormais du mal à faire sa toilette

• J'aime 1
  • Tristesse 1
Posté

Votre vétérinaire vous a recommandé le temps minimum, si certains symptômes persistent, vous devez appeler le vétérinaire pour l'en informer et il pourra faire une ordonnance pour plus de jours, voire de semaines. Il est déprimé, ce qui contribue également à affaiblir le système immunitaire 😔

Mon vétérinaire me dit toujours de donner pendant au moins 10 jours ou jusqu'à 4 jours après la disparition des symptômes, pour prévenir la propagation de bactéries résistantes.

Appelez la clinique, un rendez-vous n'est pas toujours nécessaire car votre vétérinaire a vu votre bébé récemment il peut vous consulter par téléphone ou par email si une consultation n'est pas vraiment nécessaire 

Courage, à lui spécialement 🍀

• J'aime 1
Posté

À propos de la solitude, désolé, mais pour moi un rat seul est déjà mort et malheureusement il doit continuer à soutenir son corps.

Pour moi l’important n’est pas la quantité de jours vécus, mais la qualité avec laquelle chaque jour est passé.