Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je crois que mes rats ont un problème de poids. Ils ont tout juste 1 ans et font respectivement 600g et 550g (il est tout aussi gras que son frère mais il est plus petit)... Ils sont sortis au moins un fois par semaine dans un espace où ils peuvent courir et au moins une fois par jour dans un moins grand espace. Ils on une cage pour 5 rats avec des granulés (une poignée chacun chaque jour) dissimulé un peu partout et ils mange du frais tous les jours (fruits, légumes, plat fais maison etc...).

Malheureusement ce sont des feignants... et des qu'ils sont sortis ils trouvent un coin pour dormir ou quémande des câlins.

Je leur ai aussi mis de jeux de réflexion, des casses à fouiller etc.

Est ce que vous auriez une idée pour les aider à se dépenser ?

Merci beaucoup !

PS: une photo des feignants

20240713_200218.jpg

IMG-20250208-WA0009.jpg

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté

Qu'est ce qui te fait dire qu'ils sont en surpoids ? Je trouve que ce n'est pas flagrant sur les photos.

Posté

C est une connaissance qui avait des rats qui m'a conseillé de leur faire un régime car ils ont des bourlets.

Pour moi ils sont rond mais pas obèse. 

Posté

pour les faire se dépenser tu peux peut-être essayer de leur faire faire des tours avant a friandise?

Posté

Je vois de la banane sur une photo,  ils en ont régulièrement ? Car c'est très riche.

Posté
Le 04/04/2025 à 19:50, Krysa a dit :

Ils on une cage pour 5 rats avec des granulés (une poignée chacun chaque jour) dissimulé un peu partout et ils mange du frais tous les jours (fruits, légumes, plat fais maison etc...).

Quand on donne du frais la dose des granulés doit être réduit, peut-être tu peux commencer à donne demie poignée! 

Il y a 11 heures, Ragondine a dit :

pour les faire se dépenser tu peux peut-être essayer de leur faire faire des tours avant a friandise?

Ça  c'est trop cool pour passer du temps avec eux, mais je ne crois pas que ça leur ferait dépensé beaucoup 

il y a une heure, Bellefeegore a dit :

Je vois de la banane sur une photo,  ils en ont régulièrement ? Car c'est très riche.

La banane séchée c'est bien pire et ne contient pas autant de vitamines que les frais

Posté

Bonjour,

Je vais essayer de réduire leur ration.

Pour la banane ils en n'ont que très rarement. 

Merci beaucoup