Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voilà j ai enfin constituée ma petite tribu de ratounnes .

QUe je présenterais une fois les photos mise sur le PC.

Hera qui vient d animalerie (le cheri a eu le coup de foudre et on a pas pu la laisser la bas maigres mes réticences a acheter , mais elle nous a sauté dessus une fois sortie de la vitrine , les rats étant destinés aux serpents, la vendeuse ne savaient pas que cela pouvaient être des animaux de compagnie ..je passe mon état de colére )

Hera qui doit avoir 5 mois avait une rhinite, qu on a traité et la quarantaine a été bien respecté).

Hades,Freya et laguertha issu d un sauvetage d un ado qui les faisait vivre dans de mauvaise conditions et avec ses furets libres ... bref on a accepté de les prendre avant qu elles finissent sur le bon coin, il y en avait 4 mais une est décédé soit disant du au stress.. avant qu on puisse la prendre

J ai fais les présentation en lieu neutre ... nickel aucune animosité , reniflage papouille ou indifférence , Hera semblait hyper ravie d’avoir des copines ( elle était donc seule , et même si on lui accordait du temps on remplace pas des papouilles ratounesque )

On décide donc au bout d un moment de présentation sans soucis de les mettre ensemble et de surveiller évidement ...

cage nettoyer , changement des affaires dedans bref ...les premiers heures tout semblent bien ... Hera se balade et va voir les trois autres qui ne montre aucune animosité .

Freya est juste intrusive et parfois harceleuse mais une remise en place et elle stop...pas d agressivités , elle est juste la chieuse du groupe .

le lendemain Hera est dans le pull qui sert de dodo bien caché avec les autres ...pas de soucis ... j ouvre pour distribuer des fruits et légumes , elle sort pas . ok je lui laisse le temps des y faire .Le soir toujours pas de Hera en balade ,,, elle reste cachée.

Le lendemain idem ....pas de Hera les trois autres sortent et reclament de l attention ... j attend le soit pour les lâcher avec le chéri ..je décide de retirer le pull pour voir comment se comporte Hera ... elle reste la ,,, va chercher un coin puis finalement part se cacher dans leur tube ...elle qui vient des que je me présente la elle sort pas . Je sort le tube et la pose sur moi, elle est prostré et en panique et on en vient a se demander si elle est blessée , mauvaise chute agression ... bref dans le doute on la replace dans cage de soin. et la bim elle redevient la Hera pleine de vie et de joie qui fait un bordel pas possible .... et revient vers nous toute papouilleuse .. j ai laisse passer les jours et je retente l expérience ...

Aucune agression des autres aux contraire tout se fait dans le calme ....mais Hera est de nouveau prostrés dans un coin accroché au barreaux....

J en viens a me demander si ... elle est aveugle ... que la cage bien trop grande la fait paniquer car elle n a aucun repère .... je l ai donc remise dans sa petite cage mais c est pas une vie ... Je vais prendre rendez vous chez le veto pour tenter de vérifier ...mais la on se retrouve sans trop savoir quoi faire .... car on voudrait vraiment pas que elle reste seule .mais la laisser dans la grande cage et la voir aussi en panique non je peux pas ... on va voir ce que dit le veto . mais en attendant avez vous déjà  eu ce type de cas .., et si elle est vraiment aveugle ... pourrons nous lui proposer quand une copine mais dans une cage adapté? bref je suis super inquiete car on l aime tellement et on veut qu elle soit le mieux possible