Aller au contenu

Messages recommandés

pareil, la Mary je l'ai toujours trouvée limite et quand j'avais 3 rattes j'avais superposé une autre cage assez haute pas dessus histoire de gagner du volume!

Je la trouve pas assez haute, j'ai l'impression que c'est comme si j'habitais une maison dont le plafond serait à 2m de haut  laugh.gif

1242860[/snapback]

La Mary je l'ai eu pour 3 rates, ça fonctionne mais avec beaucoup de sorties. Je l'ai pour un mâle seul là, avec un étage et un tuyau, ben idem je dois le sortir beaucoup... C'est pas la mort en soit, mais c'est pas le top non plus.

1242919[/snapback]

D'accord.

Vous auriez quoi comme cage un peu plus grande a me proposez confused07.gif

J'ai regarder la furet+ jamais j'aurais plus de trois rats. Deux étant le maximum pour mon homme closedeyes.gif

D'accord.

J'ai regarder la furet+ jamais j'aurais plus de trois rats. Deux étant le maximum pour mon homme  closedeyes.gif

1242962[/snapback]

J'suis jamais passé par la case intermédiaire. Y'a les Rodents que j'aime bien mais idem c'est pas haut et les barreaux sont trop espacés. J'suis passé directement à la Furet XL. J'ai 7 femelles dedans à l'heure actuelle (qui s'entassent dans un tuyau alors qu'il y a plein de place happy.gif) mais j'en ai eu 3 déjà et je trouvais ça bien smile.gif

Dites, j'ai plusieurs questions ...

je suis en train de réaménager la cage de Nina et de sa future copine et voici les questions : happy.gif

- Je cherche un site d'achat sérieux ou je peux leur acheter une spoutnik et pourquoi pas d'autres accessoires

- Et je suis en train de leur aménager une tite cabane, etc ... que dois je mettre dedans ? De la litière ? du tissu ? Bref je veux leur faire des petits cocons tous doux, quoi y mettre, car mine de rien les rats utilisent toutes les planques pour leurs besoins....

- Si je dois y mettre de la litière ... du chanvre je suppose ? Dans le bac du bas j'utilise de la litière de maïs, mais ces granules dans les cabanes c'est bof bof nan ?

Merci d'avance !

Pourquoi pas essayer avec une pince coupante ?

Je l'ai fait y'a pas longtemps avec un ami, sa fonctionne a merveille avec les petits barreau. Les plus gros faut juste un peu plus de force.

Pense a limé aussi les barreau, mon ami a plein de plaie parce qu'on as pas pu limé tout de suite. =/

Pourquoi pas essayer avec une pince coupante ?

Je l'ai fait y'a pas longtemps avec un ami, sa fonctionne a merveille avec les petits barreau. Les plus gros faut juste un peu plus de force.

Pense a limé aussi les barreau, mon ami a plein de plaie parce qu'on as pas pu limé tout de suite. =/

1243173[/snapback]

Pas de pince coupante :/, je suis en studio a plus de 750 bornes de chez mes parents mais mon copain doit tout ramener ce week-end (enfin le prochain) happy.gif.

Donc la il squatte tous en haut ou y a plein de porte du coup c 'est la fête, je les attrape sans soucis. pour le nettoyage j'ai fait un sorte qu avec la porte que j ai faite j atteins partout.

EUh dans mon cas lorsque je coupe je laisse une bonne longueur je recourbe et après je mets des baquettes qui cache le tout et rend toute blessure impossible. Mais merci happy.gif.

Enfin mes best m'ont commandé plein de jouets pour rats ( tuyaux, hamac, ect ...)

Donc déjà que j'étais contente de l'aménagement bah ca va être encore plus remplie.

Les hamacs chez moi tienne, ils les ont jamais rongés et j'espère que les petits nouveaux vont choper cette bonne attitude happy.gif.

je suis en train de réaménager la cage de Nina et de sa future copine et voici les questions : happy.gif

- Je cherche un site d'achat sérieux ou je peux leur acheter une spoutnik et pourquoi pas d'autres accessoires

- Et je suis en train de leur aménager une tite cabane, etc ... que dois je mettre dedans ? De la litière ? du tissu ? Bref je veux leur faire des petits cocons tous doux, quoi y mettre, car mine de rien les rats utilisent toutes les planques pour leurs besoins....

- Si je dois y mettre de la litière ... du chanvre je suppose ? Dans le bac du bas j'utilise de la litière de maïs, mais ces granules dans les cabanes c'est bof bof nan ?

Merci d'avance !

1242986[/snapback]

site d'achat t'as zoopl*s (on a pas le droit de cité)

dans les cabanes tu peux mettre ce que tu veux smile.gif

et sinon moi je conseille le chanvre, moins cher que le mais et qui absorbe bien smile.gif

Sinon la duetto elle est bien alors?? elle vaut le coup d'être dans tous mes rêves? drole.gif

sinon lun j'aime bien ta cage smile.gif

est ce que quelqu'un a eu ou connait cette cage? vous savez pourquoi elle est si peu chère alors qu'elle est très grande? elle a de grands désaventages? sinon moi je l'achète et ma Jenny sera soit revendue soit changée en grande cage de quarantaine  drole.gif

1242885[/snapback]

Je l'avais avant pour mes femelles (nan je ne change pas sans arrêt de cage glare.gif ). Elle est géniale car grande et démontable et que pour les vacances, le bac et la partie du dessus suffisaient mais elle n'est pas pratique à cause des petites et rares ouvertures. C'est ce qui m'a fait craquer et la revendre pour acheter une Samo102 qui est un peu plus grande et moins chère, plus solide (et plus chiante à monter -__-) et que j'ai au moins pu découper pour avoir de grandes portes sur le devant.

La Duetto, j'en rêvais, je l'ai eue, j'en aurais bientôt une 2e et c'est la seule cage que j'ai gardé aussi longtemps sans m'en lasser !

Pour 3 rats, je prendrai une furet+ ou jennyKD ou 2 mary happy.gif

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je rêve d'une Duetto mais j'avoue que les grandes portes de la Savic Royale me plaisent beaucoup wub2.gif .

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer ces 2 cages? Excepter la surface habitable de la Savic qui semble un peu infèrieure, laquelle préférez vous?

Car vu le prix c'est vrai qu'il faut faire le bon choix et pour l'instant je trouve pas grand chose en occaz!

Merki! tongue.gif

D'accord.

J'ai regarder la furet+ jamais j'aurais plus de trois rats. Deux étant le maximum pour mon homme  closedeyes.gif

1242962[/snapback]

La furet + est très bien pour 2 voir 3 malous.

1242986[/snapback]

Dans les cabanes, au choix chanvre ou sopalin que tu changeras tous les jours

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je rêve d'une Duetto mais j'avoue que les grandes portes de la Savic Royale me plaisent beaucoup wub2.gif .

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer ces 2 cages? Excepter la surface habitable de la Savic qui semble un peu infèrieure, laquelle préférez vous?

Car vu le prix c'est vrai qu'il faut faire le bon choix et pour l'instant je trouve pas grand chose en occaz!

Merki! tongue.gif

1243405[/snapback]

la duetto, j'en ai encore une, j'en ai eu deux, une pour les femelles, une pour les males.

j'ai pu voir de près la Savic Royale très récemment et réflexion faite (me suis renseignée) je préfère de loin ma duetto. Un pour les bacs litières qui sont en fer sur les duetto donc beaucoup plus résistants, d'ailleurs ça craint rien du tout.

Sur la Savic royale, les bacs litières sont en sorte d'agglo plastifié et je doute que çà puisse résister à certains rongeurs et effectivement elle est légèrement plus petite que la Duetto.

la duetto fait plus "finie"

Mise à part ça y'a une différence de prix quand même.

Pour ma part en ce moment je pate l'explorer de Savic ( j'ai ma cage mais j'ai trouvé un site anglais ou y'a tout le temps des promo), hier elle était à 125 euros. Ce qui me parait peut-chère pour une cage qui a les même dimension que la royal savic et le même modèle ou presque.

Enfin si je l'achète je compte acheter une tonne d'étage ferplouf car j'aime pas tu tout ceux de savic enfin voila une ptite photo.

user posted image

Sur tout ce que j'aime c'est la housse que j'ai trouvé pour ce genre de cage qui serait génial à cause de mon appart qui est parfois froid en hiver.

user posted image

Z'en pensez quoi ??

La furet + est très bien pour 2 voir 3 malous.

Dans les cabanes, au choix chanvre ou sopalin que tu changeras tous les jours

la duetto, j'en ai encore une, j'en ai eu deux, une pour les femelles, une pour les males.

j'ai pu voir de près la Savic Royale très récemment et réflexion faite (me suis renseignée)  je préfère de loin ma duetto. Un pour les bacs litières qui sont en fer sur les duetto donc beaucoup plus résistants, d'ailleurs ça craint rien du tout.

Sur la Savic royale, les bacs litières sont en sorte d'agglo plastifié et je doute que çà puisse résister à certains rongeurs et effectivement elle est légèrement plus petite que la Duetto.

la duetto fait plus "finie"

Mise à part ça y'a une différence de prix quand même.

1243411[/snapback]

Ok, merci tongue.gif

Et sur la duetto, ya moyen de faire communiquer le haut et le bas?

Lun, pourrais-tu me MP ton site pas cher stp? bave.gif

haaaaa lun tu me fais baveeeer!!! jpeu avoir le site en MP aussi? parce que ca pour 125euros!!! wub2.gifwub2.gif

la house ca peut être pas mal si tu la met genre que la nuit et que tu la lave de temps en temps...parce que chez moi il fait froid et on est obligé de mettre une couverture...

un jour je l'aurais ma duetto!! de toute facon je harcèle tellement mon chéri avec que bon...genre on va dans une animalerie, c'est pas vers les ratons que je cour, mais vers la duetto et je bave dedans (j'aime pas les ratons d'animalerie ils me font pitier à chaque fois alors que la duetto elle me tend les bras!)

haaaaa lun tu me fais baveeeer!!! jpeu avoir le site en MP aussi?  parce que ca pour 125euros!!!  wub2.gif  wub2.gif

la house ca peut être pas mal si tu la met genre que la nuit et que tu la lave de temps en temps...parce que chez moi il fait froid et on est obligé de mettre une couverture...

un jour je l'aurais ma duetto!! de toute facon je harcèle tellement mon chéri avec que bon...genre on va dans une animalerie, c'est pas vers les ratons que je cour, mais vers la duetto et je bave dedans (j'aime pas les ratons d'animalerie ils me font pitier à chaque fois alors que la duetto elle me tend les bras!)

1243924[/snapback]

je t'ai envoyé le lien ainsi qu'à bubble.

la house c'est sur un autre site.

pareil que toi chun, pour la nuit juste, la journée ça va, avant je montais la cage en haut. Mais la plus possible.

Et sur la duetto, ya moyen de faire communiquer le haut et le bas?

1243866[/snapback]

La Duetto, si tu ne mets pas les bacs en métal de séparation (au milieu), il y a la cage entière. Pour 2 groupes, suffit de mettre les 2 plaques métal (un "fond" et la plaque coulissante) et on est tranquille.

Pour 3 groupes, suffit de créer une plaque assez solide pour mettre à l'endroit de la séparation du bac mais je n'aurais pas confiance.

Et pour les personnes qui préfère la royal deluxe pour les portes, vu le prix des Duetto d'occasion, mieux vaut en prendre une et faire ses porte soi-même. Il y en a pour grand maximum 1h avec du bon matériel, 3h sans (la première je l'ai faite à la lame de scie + pince russe, même la découpe du toit et des montants du bas et ça j'en ai chié par contre).

Pour faire juste des portes plus grandes (les miennes ouvrent sur toute la cage pour pouvoir passer les étages qui font quasi dimensions internes de la cage), même pour en faire 2 en haut et 2 en bas sans matériel, ça ne prend pas plus de 1h30 normalement.

D'accord.

1242962[/snapback]

Oui, je plussoie pour la furet +. Je l'ai pour mes 4 filles et elle est top !

mais hier, je suis allée voir une cage qu'on m'a conseillée car pas chère, et j'ai été ahurie. c'est une cage Rat Prince. voilà sa tête:

elle fait 100-55-90 ( donc plus grande que la Jenny), tous les accessoires sur la photos son vendus avec (sauf mangeoire et biberon), elle a 5 ou 6 portes (même si pas très grandes, c'est vrai), par contre la partie du haut s'enlève donc très pratique, elle est entièrement démontable, elle est peinte. bref, tout pour plaire et en plus, le plus choquant pour moi; elle est 80euros neuve en magasin!!!

est ce que quelqu'un a eu ou connait cette cage? vous savez pourquoi elle est si peu chère alors qu'elle est très grande? elle a de grands désaventages? sinon moi je l'achète et ma Jenny sera soit revendue soit changée en grande cage de quarantaine  laugh.gif

1242885[/snapback]

La rat prince, je l'ai cherché longtemps après en être tombée amoureuse.

Je l'ai vu chez aerowiel et je la trouve vraiment nickel, jolie, pratique et pleine de porte (et démontable si je ne m'abuse).

Je l'ai jamais trouvée donc je me suis résignée sur autre chose... mais vraiment j'avais eu le coup de coeur! Et je me demande si darhya en a pas parlé aussi...

D'accord.

1242962[/snapback]

rachète une autre petite pour mettre par dessus?

ici les 3 elles sont dans une volière.... mais bon c'est qu'à force je trouve toujours que tout est trop petit laugh.gif

leur cage de vacances doit avoir la dimension d'une jenny (ou à peine moins clindoeil.gif )

La rat prince, je l'ai cherché longtemps après en être tombée amoureuse.

Je l'ai vu chez aerowiel et je la trouve vraiment nickel, jolie, pratique et pleine de porte (et démontable si je ne m'abuse).

Je l'ai jamais trouvée donc je me suis résignée sur autre chose... mais vraiment j'avais eu le coup de coeur! Et je me demande si darhya en a pas parlé aussi...

1245435[/snapback]

bha moi je l'ai trouvée dans un petit coin "animaux" d'une grande surface, donc j'pense l'acheter en guise de "cage de quarantaine" pour une des louloutes qui vient bientot et une fois l'integration faite, tout le monde déménage! mais du coup je fait quoi de ma super jenny que j'aime et que j'ai trouvé pas cher? je la revend ou je la garde "au cas où"?

ha oui, Darhya, pourquoi tu pouvais pas couper une grande porte sur la Rat Prince?

Pour ma part en ce moment je pate l'explorer de Savic ( j'ai ma cage mais j'ai trouvé un site anglais ou y'a tout le temps des promo), hier elle était à 125 euros. Ce qui me parait peut-chère pour une cage qui a les même dimension que la royal savic et le même modèle ou presque.

Enfin si je l'achète je compte acheter une tonne d'étage ferplouf car j'aime pas tu tout ceux de savic enfin voila une ptite photo.

user posted image

Sur tout ce que j'aime c'est la housse que j'ai trouvé pour ce genre de cage qui serait génial à cause de mon appart qui est parfois froid en hiver.

user posted image

Z'en pensez quoi ??

1243419[/snapback]

Je l'ai!!! Mais moi le bas(juste au dessu des roues),il y a une grille comme sa je peux mettre des trucs...

Elle est vraiment génial mais au niveau lavage,la démonter à chaque fois bonne chance.

J'ai la chance d'avoir une grande terrassse alors je la passe au jet. Je laisse tout les jouets dedans et je passe au jet. En suite éponge et produit et re jet et je laisse secher au soleil.

Vos cages sont supers!!! C'est dingue le mal que l'on se donne pour l'habitat de nos bêbêttes smile.gif (et dire qu'il faut tout démonter une fois par semaine).

Ici j'ai la Furet + (c'est toi Morti qui en parlait non ?) pour 3 gros (enfin ils ont 5/6 mois) et 2 bébés ben je la trouve nikel niveau place. Le calculateur me disait 5 ou 6 rats je crois. Les ouvertures sont bien, j'ai l'ancienne version (pas la pliable) et je ne m'en plains pas. Je vous mettrais des photos comme ça je pourrai avoir votre avis sur l'aménagement (je change régulièrement blush.gif ).

bises